Aller au contenu

GO Print

Probleme Résine Elegoo nettoyable à l'eau


Wainray

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Voila, je suis nouveau sur ce forum et sur l'impression SLA, je sculpte sous Zbrush et je voulait imprimé mes modèles, j'ai choisit la résine lavable a l'eau pour éviter les odeurs d'alcool, étant en appart, cependant je cherche des retours d'autre utilisateurs de cette résine car j'ai eu de sérieux problèmes avec, en effet la résine s'imprime trés bien, le résultat est trés bon, mais au bout de quelques heure a quelques jour, des fissures apparaissent et font éclater la figurine au endroit creux (désolé je n'arrive pas à poster ma photo ici)

J'ai trouver un retour sur un site en anglais  (https://3dprintbeginner.com/elegoo-water-washable-resin-review/ ) et la personne avait demander au SAV Elegoo une raison, la réponse a été que sur ce type de résine il faut imprimer sans évidage et si évidage prévoir une paroi de minimum 4mm et surtout bien nettoyé l'intérieur", le problème est récurrent visiblement, personnellement j'ai beaucoup de mal à nettoyer l'intérieur, il suinte de la résine même après lavage et comme il n'y a pas de durcissement UV a ces endroit, j'ai l'impression que la résine liquide ronge la paroi , enfin je suppose , est ce que le passage dans un bac a ultrason aidera ou faut il passer a de la résine normal, tel est la question.

Je fait en ce moment un essai en impression pleine sans evidage et vous ferait un retour, et si vous avez des astuces et des retours j'en suis preneur 🙂

Merci de m'avoir lu et bonnes impressions

Modifié (le) par Wainray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, cette résine n'aime pas du tous les fichier hollow, il vaux mieux imprimé plein

J'ai remarquer que cette résine est une HORREUR a nettoyer, quand j'ai mis mes pièces dans l'eau, une espèce de couche blanchâtre est apparue sur la pièce, pour la retiré, j'ai du frotter avec un pinceau, et quand je dis frotter, c'est vraiment frotter, pas juste caresser donc, sur des pièces avec des petits détails => forcément tu va tous cassé, bien entendu si tu cure la pièce, bah c'est mort ça restera blanchâtre

Donc quand tu évide une pièce, tu ne peut pas nettoyer l'intérieur comme tu le ferais sur l'extérieur (frotter avec un pinceau etc...) donc il doit toujours y avoir un résidu de résine non durcis, et au fur a mesure que les jours passent, je pense que cela travail et provoque les fissures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, perso je débute sur imprimante 3D résine, mais les deux modèles que j'ai imprimé avec ma Creality LD-002H et de l'Elegoo Water Washable Grey sont parfait. Je les ai imprimé sans les évidés et depuis 1 mois les pièces n'ont pas craquelées ou même bougé. Aucun problème non plus avec le nettoyage. Le seul petit problème que j'observe c'est qu'après le curing final (nettoyage à l'eau chaude + UV curing jusqu'a que la pièce ne soit plus poite), j'ai poncer les parties ou apparaissait encore des petits bouts de supports et à certains endroit il y a carrément des petits trous qui se forment si on insiste trop sur le poncage.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour le glissement, j'ai retirer le système magnétique (pas facile), et ça marche bien.

Pour moi c'est la partie noir magnétique, qui c'est lissé et devenu brillant (donc glissant).

J’essayerai un autre kit plus tard, en passant de l'abrasif pour retirer le glaçage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...