Aller au contenu

GO Print

Imprimante qui ne démarre pas


legired

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai un pote qui as commander cette imprimante : http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html

 

il as fini de la monter ce soir, il as voulus l'allumer mais rien ne se passe, même quand il la branche au pc sans l'alimentation rien

 

Pensez vous que la carte soit morte ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est discount le fonctionnement est en option!

Trêve de plaisanterie, il faudrait en savoir plus.

L'alim donne bien les 12 volts, le pc mettra en route la carte pas les moteurs, il n'y as pas tout simplement un bouton on/of quelque part, l'alim est bien sur 220v? car certaine on un switch 110/220;

Voilà déjà quelques pistes, mais sans plus de renseignements.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

effectivement l'alim était sur le 110, on l'as mise sur le 220 mais ça n'as rien changer, aucun signal

 

sur ma prusa i3 (emotion tech), quand je la branche au pc sans l'alim, l'écran LCD s'allume et affiche les températures, alors que lui non, y'as rien du tous :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , commençons par le début:

1-Tous les branchements sont fait et les polarités respecter?

2- certain LCD on doit intervertir les 2 câbles, normalement c'est dans les docs renseigner par le vendeur

3- c'est bien le câble usb qui était fourni avec l'imprimante?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1 - Oui, vérifier plusieurs fois

2 - il n'y as qu'un cable sur le lecteur LCD 1458292353324332.jpg 

en haut a droite de la carte

 

3 - Oui c'est le câble fournis avec, il en as pas d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah le truc  c'est qu'on as pas trouver le firmware, juste un .HEX, donc je pense qu'il est dedans de base, dans tous les cas on détecte aucun port COM ...

enfin si, il as un port COM 1 mais même quand il débranche l'imprimante il apparaît donc j'pense pas que ça soit elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il n'as pas de multimètre sous la mains actuellement, (résidence étudiante) donc j'vois pas comment faire actuellement pour essayer le 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à été regarder dans gestion de périphérique?

Si la carte est reconnu il le verra et aura le port com, si c'est non reconnu, il clique sur périphérique non reconnu  > mettre à jour le pilote > à la question comment voulez-vous mettre à jour > à partir de mon ordi > il va dans son dossier et il configure avec le driver fourni.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de pilote non reconnu,  et il as juste un port COM 1 et on ne sais quoi a quoi il correspond,

 

perso je  pense que la carte est morte mais bon, j'voulais quand même voir si il y avais un moyen d'en être sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...