Aller au contenu

GO Print

Imprimante qui ne démarre pas


legired

Messages recommandés

Salut,

 

Tu vas rire, je ne pense pas que le soucis viennent de la carte, c'est TELLEMENT GROS que je ne l'avais pas suspecter, car bon, une alim a découpe, ça fait du bruit ! ça vibre aussi, enfin ce que j'veux dire, c'est que tu sais qu'elle est allumée ! bah ... sont alimentation ne démarre pas ! xD 

 

lui apparemment ça ne l'as pas choquer que l'alimentation ne fasse pas de bruit ni rien, il vas acheter un multimètre si il as le temps aujourd'hui, sinon quand il fait bouger le plateau, le LCD s'allume vite fait grâce au mouvement du moteur.

Après je trouve quand même étrange le fait qu'elle ne soit pas reconnue par le pc sans alimentation, mais dans le tuto fournis avec, ils disent qu'il faut l'alimenter avant de la brancher au pc, c'est peut être une particularité de cette carte ? 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma prusa i3 aussi ça fonctionne comme ça je peut l'allumer sans alim

 sa carte c'est une Anet 1.0, je ne sais pas du tous comment elle fonctionne, mais sur le tuto c'est bien dit d'alimenter avant de brancher au pc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum-hum, tout semble être connecté comme sur la vidéo, il annonce bien qu'il faut brancher l'alim avant la connexion avec l'ordi.

La carte n'a peut-être pas digéré le 110 v, mais je penche plus sur un problème avec l'alim, il faudrait vérifier que la connectique de l'alimentation ce qui peut paraître bête c'est un serrage sur l'isolant et non sur le cuivre, cela arrive souvent et généralement on est pressé de faire fonctionner et on ne fait pas attention, de plus il était tard hier avec la fatigue etc.....

Déjà regarder de ce côté.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

On testera l'alim si il as le temps d'acheter un multimètre après les cours, après difficile de savoir si il as bien connecter sur l'alim vus qu'il est a plus de 500km de chez moi x)

mais je pense pas qu'il c'est tromper, je sais qu'il avais mis le V+ sur un COM, donc enfaite la carte n'as jamais reçus de courant ... il s'en est apercue que hier vers 23h00 donc je ne pense pas que la carte ai pu grillée vue qu'elle étais connectée a 2 port COM, enfin bref, je me suis bien foutus de lui ! du coup il as vérifier tous les autres branchement de l'alim, je pense que c'est elle qui as un soucis 

 

bien entendus, la carte ne s'allume toujours pas même après avoir mis le V+ au bon endroit 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débrancherai tous les connecteurs de la carte sauf les ventilateurs, lors de la mise en route les ventilateurs se mettent en route immédiatement si je ne me trompe pas ( j'ai pas encore d'imprimante c'est ce que j'ai lu sur le forum ), cela permettrai de savoir si l'alimentation alimente bien la carte, je me trompe peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les vidéos, sur l'alim il y a bien une led qui doit s'allumer j'ai la même et il devrait l'entendre, le ventilo, il lui faut vraiment un multimètre pour contrôler la tension de sortie, il y a un potard à côté de la led pour régler la tension.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, il y as le ventilateur qui est censé tourner H24 si la carte est alimenté, mais ce n'est pas le cas ^^ au final je ne peut que attendre qu'il achète un multimètre afin de tester l'alim et savoir d'ou viens réellement le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends son retour, ensuite tu liste avec lui dans l'ordre:

- contrôler la prise de courant ( celle de la maison), ce qui me semble primordial car souvent on peste sur la machine et bizarrement on s'aperçois que la prise ne fonctionne pas et crois moi ça arrive souvent.

- contrôler que les connexions sur l'alim ne soient pas sur l'isolant

- contrôler la prise de courant fourni avec l'imprimante si elle n'est pas défaillante (ça peut arriver)

enfin contrôler si il y a bien du 220 v aux bornes de l'alim si c'est le cas >>>> ouvrir l'alim il y a un fusible, le vérifié  >>>> le changer si il a grillé.

Si après ça toujours pas de 12 volts on pourra dire que l'alim ne fonctionne pas.

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On as essayer l'alim, il y as bien du 220 qui rentre, rien a la sortie, et le fusible est bon, mais quand il l'as ouvert il y avais un bout de fer qui se balader 

autre chose : quand il as voulus test le fusible, les condensateur se  sont  décharger dans sont voltmètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour le multimėtre, qu'elle genre de fil de fer ? 

Si les condos se sont déchargés c'est que le jus rentre bien. Mais un composant s'en est allé. 

Il faut qu'il contact le vendeur pour une garantie. 

si il a une alimentation de pc il peut se dépanner avec. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il as contacter le vendeur, on verras dans la journée normalement ils répondent vite gearbest

 

il as une alim de pc, mais je crois qu'il ne sais pas trop comment faire pour qu'elle envoie la puissance voulue, j'ai pas trop compris, perso moi les alim j'y connais rien, il c'est inscrit sur le forum hier, ça seras plus simple que de passer par moi a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...