Aller au contenu

GO Print

CR-10 MAX Bed leveling n'arrive pas à faire un travail correctement


diltech

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une CR10-MAX pour des pièces qui sont assez volumineuse. J'imprime depuis de près de 3 ou 4 mois sur cette imprimante et j'ai remarqué que sur certain point de mon lit, le nivellement automatique ne compense pas suffisament. Même si je refais un nivellement régulièrement, ce sont toujours les même points ou presque où ma première couche ne colle pas. Mon Z-offset est toujours bien calibré puisque sur le reste de mon impression est impécable.

J'utilise le firmware de Tiny Machine. Je sais que lors du nivellement, la température de chauffe du lit est de 60C et je ne peux pas la modifié. Le firmware est pré-complilé. J'imprime donc à 60C pour le plateau, ce qui a améliorer un peu la marge d'erreur. J'utilise la version BIL (bilinear) et je me demande si j'aurais un meilleur résultat avec le UBL - (Unified Bed Leveling).

Voici les résultats de mon mesh en 25 points

Recv:       0      1      2      3      4
Recv:  0 +0.386 +0.144 +0.048 +0.071 +0.293
Recv:  1 +0.291 +0.039 -0.046 -0.017 +0.224
Recv:  2 +0.271 +0.062 -0.007 +0.053 +0.305
Recv:  3 +0.433 +0.229 +0.194 +0.277 +0.589
Recv:  4 +0.659 +0.509 +0.506 +0.603 +0.899

Sur la rangée no1. La lecture est très minime sur les colonnes 1,2,3. C'est pourtant l'endroit que j'ai un problème pour ce cas de figure. Voir mon image. J'ai l'impression que le nivellement ne fait pas son travail correctement. J'ai aussi une Ender3 avec aussi un BLTouch et tout est parfait sur l'ensemble du plateau.

Est-ce normal d'avoir autant d'erreur sur ma lecture. Ah oui, j'ai vérifié sur des lectures différente et la moyenne reste assez constante sur les différents points de lecture.

 

IMG_1108.thumb.JPG.3d42f05cb32f1311bedf806fc5ce6e77.JPG

 

Ici on remarque très bien que la couche n'a tout simplement pas collé puisque la buse n'a pas suivi les imperfections du plateau. Et oui, mon axe des Z bouge très bien pendant l'impression ce qui m'assure que le ABL est bien activé.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Les valeurs du bed levelling sont pas correct (écart maxi inférieur à 0.3 mm) d'après la vidéo de Teaching tech qui explique la manip sur le site de Tiny Machine. Il faut refaire le nivellement du plateau à partir des 4 vis sur le côté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis, j’ai régler le problème. Oui j’ai refait les 4 coins mais ça venait plutôt de la surface également du plateau qui était trop usé et qui était devenu lisse. Après avoir remplacé ce dernier et après un sérieux nivellement manuel, le tout est maintenant constant et ma couche est parfaitement régulière. 
 

merci de votre aide et pour ces pistes de solutions. 
 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...