Aller au contenu

GO Print

Prusa i3, la galère continue


Silverglade

Messages recommandés

Hello,

Ne pouvant plus attendre mon alim j'ai bidouillé une alim pc 450w en attendant.

Tout fonctionne j'ai pu faire mes réglages là où j'en étais avant le court circuit, mais maintenant commencent les vrais soucis techniques.

- pendant un test de mouvements de l'axe z via répétier, à la redescente pouf, une douille à bille tombe de la tige lisse droite, à l'aise. Moi qui avait pourtant galéré comme un porc pour la rentrer dedans, je pensais qu'elle sortirait pas de si tôt, ben si. Replacée avec une facilité déconcertante, renfort serflex... wtf...?

- j'ai remarqué que les tiges filetés de l'axe z ne sont pas parallèles elles dévient légèrement au sommet. Je comptais imprimer une pièce que j'ai vu sur le net pour améliorer ça mais je vous laisse lire la suite.

- je pense que ces mêmes tiges bloquent les moteurs un peu quand elles veulent. Du genre, pendant 20min pas de soucis, puis d'un coup Z ne monte plus. Par contre descente pas de soucis. Pendant l'auto nivellement les différences sur Z sont assez conséquente je trouve. Je les ai pas en tête mais c'était du genre 0.04, 0.1, 0.3, 0.25. Histoire de dire que le côté droit est plus haut. "baisse le!", si je le fais les moteurs bloquent et ne montent plus. Pas assez de jus ?

- ce dernier problème m'empêche donc d'imprimer quoique ce soit, l'axe ne monte pas, la buse étale éternellement la même couche.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis ?

Merci de l'aide éventuelle apportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le réglage d'usine, mais il a peine fait un 1/4 de tour de plus donc déjà à fond quasiment. Ca fait comme un bruit de grincement sur les tiges filetées.

J'y arriverai jamais avec cette machine :(

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou acheter la graisse en question.
Non la courroie est parfaite, les écrous aussi, vérifié avec un pied à coulisse... La déviation des tiges est vers l’extérieure en fait (tiges verticales).

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui

LSM_tigetrap.jpg

Ca fonctionnait pour le homing, maintenant il veut plus monter du tout même sans impression. A la place il fait je sais pas quoi là, ca fait un gros bzzzzzzzzz comme si les moteurs forçaient alors qu'à la main sans forcer y'a aucun problème >:(
Et quand une impression se lance ça reste sur la première couche ça veut pas monter non plus.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me gonfle, je vais démonter Z et lui foutre un coup de masse dans la g*****!

Je pense que les distances de la notice d'assemblage sont mauvaises donc je vais forcer encore un peu pour faire entrer un peu plus les tiges lisses de X!

Ca peut venir que de là! Quand je tiens les tiges filtées de Z y'a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper un peu l'axe X, il manquait finalement 2/3 mm, les tiges filetées sont parfaitement alignées dans les amortisseurs (les trucs gris je crois que c'est ce nom?) ce qui n'était pas le cas au démontage, elles ne dévient plus non plus au sommet. A la main ça a l'air plus fluide, je vais tester tout ça....

Si rien ne change je crois que je vais devoir attendre mon alim officielle.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De slicer? J'ai rentré les données de emotion tech, mais même sans impression à la main ça sort, faut insister, mais au moteur ça n'entraine pas le fil en sortie, du moins plus à partir de l'entrée de la buse. Ca l'entraine pour le retrait par contre.

Edit: Le corps de la buse est à température ambiante au toucher, normale ?

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas normal, que t'indique la sonde ?

A froid la température ambiante et quand tu commence à chauffer la température du corps de buse, à savoir le moteur de l'extruder ne démarre pas sans que le corps de chauffe n'est atteins une température minimum.

Si tu ne monte pas en température vérifié les connexions à la carte.

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour hier,

La sonde indique bien 200 pour la tête, l'extrusion ne démarre pas tant qu'elle n'est pas à bonne température.

En lisant de la doc sur les buses j'ai lu que le ventilateur avec un impact sur l'état du fil dans le corps, donc je me dis je vais toucher pour voir, et surprise, le corps n'est pas chaud du tout.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav m'a dit de vérifier que le ressort de l'extruder est bien sous tension, je pense qu'il ne l'était pas assez donc j'ai serré bien plus, de voir si la roue d'entrainement est pas encrassée, le serrage entre corps et buse à chaud que je n'ai pas encore fait et les ventilos. Tout est bon sauf le serrage à chaud et le ressort que j'ai resserré.
Pour le serrage à chaud c'est vraiment indispensable ? Car a part un briquet je n'ai rien pour chauffer.

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...