Aller au contenu

GO Print

Prusa i3, la galère continue


Silverglade

Messages recommandés

Bon iron man c'est prit un bon missile dans la tronche quand même... x)
On m'avait averti pour les supports de slicer mais je pensais pas à ce point. Celui à l'intérieur est impossible à retirer, et les autres étaient instables provoquant un effet coulant sur 2 points. On m'a conseillé Cura ou forge-quelque chose pour l'utilisation des supports, mais du coup je perds tout mes paramètres d'impression non ?

Sinon les autres pièces étaient destinées à voir la précision par rapport à 3dsmax, et quelle précision! J'ai été large en mettant 1.5mm de jeu pensant que ça rentrerait en forçant un peu et ben non, il y a 1.5mm de jeu xD

Y'a tellement de possibilité d'utilisation que j'en ai oublié tous mes projets avant de recevoir l'imprimante :D

IMG_20160604_182619.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo je reviens vous embêter avec mes soucis :D

Le petit warping qui était résolu ne l'est pas sur des "grosses" pièces qui ont des pentes qui devrait normalement être correctes, du moins je pense que s'en ai ?

Ici la partie c'est carrément relevée et a fait sauter le plateau ou l'extrudeur au passage du capteur, décalant tout le travail sur les pièces à côté.

Pour le détail, il n'y avait pas de brim, plateau à 62 buse à 190 ventilo à 70/80 en moyenne et les paramètres sont plus bas.

x.jpg

x2.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà faite, pas eu ce problème, il va falloir réduire les vitesses à mon avis, car en PLA normalement tu n'as quasiment pas de warping.

Tu va dans repetitier >>>> configuration en haut>> réglages imprimante >> onglet imprimante en vitesse tu as quoi?

Ensuite dans slic3r >>> print setting >>>> speed la aussi les paramètres sont à combiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas aussi le fait que mon flux d'air soit en partie dévié par le bloc de chauffe et que la partie qui c'est relevée est opposée à celui ci (fond du plateau) ?

x2.jpg

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en changeant l'orientation de la pièce, ajout d'un brim et ventilation + élevée et toujours la même chose :|

Edit: A la 2e couche

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le ventilo et le capteur sont plus haut que la buse donc reste la buse. Pourtant le test de la feuille est déjà limite, elle résiste vraiment très très légèrement quand je calibre.
C'est encore trop bas ? Ou c'est le capteur qui est peut-être pas à la bonne hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...