Aller au contenu

GO Print

Prusa i3, la galère continue


Silverglade

Messages recommandés

Avec le même angle sur une autre pièce de test ça commence à se lever à la 10e couche, Plus ou moins comme la 1ere pièce...
Qu'est ce que je dois faire au final ? :/

Edit: En passant, depuis le saut d'accroche de la 1ere pièce le centre du plateau n'est plus reconnu il est décalé vers le fond, comment résoudre ça ?

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion, mécaniquement c'est comme si on bougeait à la main donc c'est impossible et ensuite c'est géré par calibrage et homing donc ça n'a pas de sens...
Il y a 35mm d'écart entre le centre du plateau et celui de l'impression (carré de quelques couches). J'ai essayé d'y rentrer dans les réglages de répétier et slicer mais ça ne change rien.
Je viens de remarquer aussi que la buse est plus haute qu'avant, elle ne pose plus le filament pour la première couche elle le lâche à quelques 10e de mm au dessus malgré le calibrage. La poisse continue!

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai complètement réinitialisé l'imprimante. Ré-installé répétier, re-téléversé marlin, re-configuré répétier, re-calibré l'extrudeur, retiré le concentrateur d'air puis re-lancé une impression: J'en ai marre.
Toujours ce décalage de 35mm sur Y.
Par contre l'impression est géniale là y'a pas de soucis! Elle a jamais été aussi belle d'ailleurs je sais pas ce que j'ai changé dans les réglages mais c'est cool!

D'où vient ce décalage quoi.... Personne n'a rencontré ça ?
Surtout qu'en paramétrant le décalage manuellement  il veut bien empirer mais pas centrer, ni passer à Y-xxmm!!
Exemple si j'ajoute +35 il sera bien à +70 mais si je mets à -35 il restera à +35.....

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas d'une impression pas dans l'axe, j'ai mis une autre version de marlin (RC3) et plus de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après une bonne nuit de sommeil j'ai re-tenté un réglage dans répétier (Config. > Paramètres Imprimante > Format imprimante > Décalage Arrière) et j'ai capté que je ne recentrais pas la pièce après avoir entré -35mm, en recentrant la valeur est prise en compte et mes pièces sont de nouveau imprimées au centre :D

Ca pourrait servir à d'autre donc autant préciser ce détail qui était pourtant évident à la base 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hellooo!

Les soucis reviennent à mon grand désespoir!
Je pense que la photo dit tout ou presque (jusqu'à maintenant c'était pas aussi dégueu!)
 

g.jpg

J'ai déjà tenté de diminuer la température de la buse, modifié le Z offset en plus et en moins, l'extrusion en plus et en moins, le refroidissement en plus et en moins, rien ne s'améliore :|

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Elle est dans le salon, sur Lyon on a eu 4 jours alternant pluie et chaleur (35°)
J'ai de base un petit soucis d'humidité mais ça fait bien 1 mois que j'imprime et je n'avais jamais eu ça. J'ai des déshumidificateurs dont 1 juste à côté de la bobine qui s'occupent du soucis, quand je fais sécher le linge les fenêtres sont grandes ouvertes donc je sais pas. L'humidité peut vraiment faire ce genre de défauts ?
Pour info je viens de refaire une mesure 3 points sur le filament, respectivement 1.76, 1.78 et 1.75.
J'ai descendu à nouveau l'Extruder Multiplier à 0.95 et mis le filement à 1.77 au lieu de 1 et 1.75 habituels, la pièce la plus grosse est déjà bien plus propre mais je garde une boursoufflure en infill bizarre pendant l'impression.
Je vais chercher les tutos en attendant.


 

IMG_20160627_214729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de perdre tout ce que j'ai répondu parce que le forum décide de me faire ch*** depuis 1h à faire des erreurs de connexion!
Donc en résumé j'ai déjà eu un blocage sur le même filament à cause d'une surépaisseur l'empêchant de rentrer dans l'extrudeur, j'ai du sortir et couper.
Modestement je pense que c'est le débit irrégulier du fil qui me met en excès d'extrusion, surtout quand je règle à cause d'insuffisance de matière ¬¬, après est ce que l'humidité peut changer le diamètre du fil ? Ce serait bien relou pour mes bobines!

(Je ne trouve pas ton tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais déjà lu ça ^^
J'imaginais un post du style simplify - print troubleshooting.

J'ai cherché un peu partout à l'instant, ça pourrait autant être l'épaisseur du fil que l'humidité qui le rend plus fluide donc bon. Ca me soul. C'est peut être l'heure de passer à ma bobine abs haha ?!

Est ce qu'une "boite" de plexi autour de la bobine réduirait les problèmes d'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...