Aller au contenu

GO Print

Face du dessous déformée


slotus7

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nous avons acheté un ami et moi des imprimantes Creality LD002-R, de la résine lavable à l'eau et un système lavage plus UV .

J'ai fait une dizaine de pièces, style figurine, tableau de bord avion, pas vu de soucis..

Par contre mon ami a fait un pignon et catastrophe , il y a une face presque bombée, du coup test avec le cube 20x20x20 et idem, la face du dessous n'est pas plane, essais variés avec inclinaisons différentes, pas de changement. Du coup j'essaye sur mon imprimante et même problème.

Avez-vous une idée? Qualité de résine? 

 

En vous remerciant d'avance.

Patrick

Mauvaise face pignon.jpg

mauvais cube.jpg

pignon face 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais placement de la pièce, il faut éviter au maximum les zones planes, essais plutôt avec un angle de 45°  ou alors l'imprimé directement sur le plateau sans support sur le dessous 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Legired

J'ai essayé à 45° et c'est toujours le coté du dessous qui foire, moins de surface donc moins de déformation. Est-il possible d'avoir une surface correcte avec une imprimante résine, c'est pour savoir si je continue à chercher ou alors je perds mon temps c'est un des défauts de ce type d'imprimante.

Merci pour les infos.

Patrick

Cube 45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Ce phénomène est simplement dû au retrait de la résine, en quelque sorte, durant l'impression, l'exposition UV continue d'impacter les couches précédente par pénétration et lorsque l'épaisseur est encore fine, cela fait se rétracter / contracter les couches précédentes et ça donne ce genre de banane.

A partir d'une certaine taille de surface plane, il faut prendre des résines à très faible retrait.

Autre solution, l'imprimer plus épais, directement sur le plateau et après impression, enlever la surépaisseur par ponçage ou autre. De toute manière, lors d'une impression directe sur le plateau, il y a une surépaisseur périphérique dû au couches surexposées (pied d'éléphant).

Autre solution, suivant les cas, il vaut mieux l'imprimer en position verticale, mais forcément, les supports seront sur les surfaces utiles...

Autre solution (plus hasardeuse), diminuer le temps d'exposition et augmenter la puissance des UV, ou l'inverse, je ne sais plus...

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salutations

Je suis désolée de renouveler le post mais j'avais exactement le même problème que citez plus haut 

J'imprime a 45° avec pas mal de support voir photos 

Épaisseur 70 micron

Il y a de l'amélioration ! 

Cependant certaine partie n'ont pas adhérer et la j'ai une déformation. 

Donc pour rejoindre un autre membre les support et une inclinaison s'est cruciales ! Du moins pour ce genre de pièces IMG_20231011_185238.thumb.jpg.8daafba5cab684be5a389f4c088b2c0d.jpg

IMG_20231011_171546.jpg

IMG_20231011_165736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update

Impression faite sans support a plat sur le plateau ! 

Réussite sans encombres 😁 j'y croyais plus 

Burns  in layers

nombre of layer réduite a 5 

et exposure Time réduit a 20 

 

Ensuite: normal layers 

Exposure Time réduit a 2.5 s

Lift speedy a 70 

Retract speedy a 200 voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...