Aller au contenu

GO Print

[Help] LCD


krout

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai commandé la box par Dunmac avec le kit écran, monté sans encombre, depuis l’imprimante fonctionne presque bien, après la maj de la melzi l'imprimante marque des pauses sur l'impression des contours, le résultat est assez laid, ça forme des bourrelets sur les pièces, chose que je n'ai jamais constaté avant la modif.

J'hésite à revenir en arrière concernant le firmware de la carte, je voulais avoir vos avis avant.

Paix et guérison sur vos peuples

tof.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai exactement le meme probleme que Krout avec le marlin LCB de Senria qui se trouve dans le topic du Tuto Ecran LCD de Radium51 dans la section Tutoriels de ce forum.

Micro pause entre chaque tour de buse qui laisse des petit paquet de PLA un peu partout.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise un marlin 1.1.0-RC5 que j'ai adapté pour D200 équipée d'une carte RAMPS1.4 et avec LCD et j'ai le meme phénomene que quand j'utilisais le marlin de senria.

Ca viendrait pas plutôt du slicer ? Perso j'utilise Simplify3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

de mon coté j'ai fait le test avec des pièces de taille et d'origine différentes, le problème est le même quoique je fasse.

Ma disco est branchée sur un rapsberry avec Octopi, je me suis demandé si le cumul des deux, LCD+Octo, ne serait pas à l'origine du problème.

J'ai remis le firmware d'origine, la disco fonctionne comme une horloge Suisse et a tournée toute la journée sans aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si il y a un lien entre les deux, cela pourrais provenir d'un surchagre du proceseur (CPU Overload). Il faudrait trouver un moyen de mesurer cette valeur durant l'impression... mais la je seche un peu.
Sinon quand j'ai des problemes d'impression je consulte ces deux bibles :
http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de regarder d'où ça peut venir. J'ai une petite pyramide de test en impression mais je n'ai pas le phénomène avec l'écran actif, ça manque de courbe je pense. 

Est ce que quelqu’un pourrait poster une petite pièce qui pose problème pour que j'essais ça chez moi ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider :

- en bidouillant un plugin pour SketchUp, pour imprimer directement depuis ce logiciel, je me suis rendu compte que j'avais des problèmes de saccades qui généraient un défaut d'aspect similaire (gouttelettes). En augmentant le buffer le transfert des commandes (via le port USB) le défaut s’atténue (sans disparaître, snif, ce n'est pas pour tout de suite l'impression vie SketchUp).

- j'ai eu le même soucis en installant Octoprint, la version d'Octopi pour mettre sur un raspberry pour lequel il y a d'autres programmes sur la carte SD.

 

Je pense donc aussi que ces défaut ont un lieu avec l'activité du processeur (la communication via l'USB ou l'écran LCD, doivent ralentir le traitement).

On pourrait dès lors proposer des solutions :

- ne pas afficher les coordonnées X et Y (franchement, ça sert à quelqu'un ?)

- diminuer la fréquence de rafraîchissement de l'écran.

 

Hormis la partie impression en deux couleurs, je n'ai pas encore mis les mains dans le firmware de l'écran, mais ça me titille de plus en plus. Si je peux aider, ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'hésite ! ma dernière impression donne un résultat juste catastrophique.

L'impression était longue et assez complexe en terme de mouvements, mais j'ai fait pire avant l'écran et les résultats était presque parfaits.

Je vous laisse juge du résultat, je n'avais pas ça avant l'écran OLED de la box Dagoma.

Du coup j'hésite a revenir en arrière et a démonter l'écran tant que le marlin de celui-ci ne sera pas le définitif. Surtout avec le problème d'erreur "thermal runaway" et "heating failed" que je me traine en plus et que génère à priori ce marlin.

Déçu je suis

IMG_4693.jpg

IMG_4694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picaboubx a dit :

Bon j'hésite ! ma dernière impression donne un résultat juste catastrophique.

L'impression était longue et assez complexe en terme de mouvements, mais j'ai fait pire avant l'écran et les résultats était presque parfaits.

Je vous laisse juge du résultat, je n'avais pas ça avant l'écran OLED de la box Dagoma.

Du coup j'hésite a revenir en arrière et a démonter l'écran tant que le marlin de celui-ci ne sera pas le définitif. Surtout avec le problème d'erreur "thermal runaway" et "heating failed" que je me traine en plus et que génère à priori ce marlin.

Déçu je suis

IMG_4693.jpg

IMG_4694.jpg

ci ca peut t aider, j ai mon firmware de l ecran avec le discoevo350 qui a l air plus stable.

depuis que j ai installer celui ci, je n ai plus de problème 

essai de l installer pour voir.

ci tu veut essayer, je te l envoi par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, même problème chez moi avec la box DiscoLed. Je viens de reflasher le firmware initial sans l'écran : effet immédiat, adieu les micros pauses et donc les fameuses gouttelettes. Il y a vraisemblablement un truc avec le firmware ou l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vient de recevoir mon écran que j'ai immédiatement installé sans soucis.

Malheureusement, j'ai exactement le même symptôme de gouttelettes. A priori, tant que c'est droit c'est bon, mais dès que l'on as des courbes c'est vraiment horrible.

Je précise évidement que je n'avait pas ce défaut avant l’installation du firmware (le n°3) et que je ne suis pas en USB, mais avec la carte Micro SD. Je n'ai pas non plus de plateau chauffant (l'indication à gauche du ventilateur est pour un plateau chauffant?).

Je rejoint @inteloide, les indications de position de la tête ne servent pas vraiment, a tester si sans c'est mieux?

Bon courage pour trouver une solution, ça m'embêterai d'avoir acheter cet écran pour rien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...