Aller au contenu

GO Print

Mise en route cnc 3018


dddus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une CNC 3018 et je suis perdu !! Jai dessus une tête de fraisage 500W (installée par mes soins) et un laser fourni avec la machine.

J'ai de bonnes connaissance de l'impression 3D sur Creality CR10S Pro et je me débrouille avec Fusion 360.

Je suis nul en informatique sauf le maniement d'un ordinateur.

Quelqu'un peut-il m'aider car je patauge complètement pour la mise en route et dans la creation de fichier cn dans Fusion 360.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

dddus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, pour tout se qui est montage et electronique/paramétrage de la machine on trouve ce qu'il faut sur le forum par contre pour l'apprentissage de fusion (ou autre) bin la à part la pratique je voie par trop comment tu va pouvoir être aidé, faut regarder les tutos et faire des simulations dans fusion jusqu'à bien comprendre comment sa fonctionne.

Je voulait faire mon premier usinage le week-end dernier mais j'ai préférée "m'entrainer" sur fusion plutôt que d'aller trop vite et faire des conneries, donc pour moi c'est passage obligé par une paire d'heure sur fusion, tu pourra avoir quelque conseil si tu pose certaines question mais de la à avoir une formation complète sur le forum j'y crois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement suivi plusieurs autos mais à la fin il 'est pas indiqué sous quelle forme il faut exporter le fichier créé.

Pour l'impression en 3D on exporte avec un extension .STL et Cura créé un fichier GCODE qui permet à la machine d'imprimer.

Sous quelle extension faut-il exporter la pièce et quel est le logiciel qui permet de convertir en format cn puisqu-il semble que ce soit ce fichier qui permette à la cnc 3018 d'usiner.

Je pense que pour usiner il faut ouvrir le fichier .cn dans Candle.

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement.

dddus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dddus

 

Il y a 12 heures, dddus a dit :

... J'ai effectivement suivi plusieurs autos ...

 

Faut pas suivre les autos, à moins de savoir marcher très vite 🤪

 

 

Tu trouveras des infos sur la génération du G-Code avec Fusion 360, dans l'épisode 8 de la série que je t'ai indiqué ci-dessus :

 

 

 

 

Et dans ces vidéos, toujours sur la chaine de "Le Bear CNC" :

 

 

 

 

 

 

 

Le lien de son forum :

 

https://lebearcnc.com/forums/

 

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant de te lancer dans de la pure cnc 3D , tu peux commencer par ce qu'on appelle de la 2.5D. C'est à dire de la decoupe de pièces plates. 

Pour commencer je te conseillerait d'utiliser le logiciel en ligne easel de inventable. Il faut s'inscrire  et c'est en ligne mais c'est gratuit et ca exporte le fichier .nc que tu vas envoyer à ta cnc .

Il y a ensuite le logiciel (payant) cambam qui est super. Un peu plus compliqué à prendre en main( car plein d'options et de plugin)  mais il y a une grosse communauté derrière .

perso, j'utilise fusion que pour faire mes pieces destinées à mon imprimante 3d.

bonne découpes.  Olivier

Modifié (le) par Olitask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

Je n'ai pas l'ambition de faire de la vraie 3D et la 2,5 me suffit amplement avec la découpe et la gravure. Il y a déjà pas mal a faire  dans ce domaine sans compter le laser qui est fourni avec la machine !

Encore merci.

Cordialement.

dddus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...