Aller au contenu

GO Print

"Disable stepper" fait tomber la buse - Creality ender 3v2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute dans l'impression 3d avec une creality ender 3v2 depuis quelques semaines.

J'ai récemment voulu régler mon bed suite à un problème de print sauf que lorsque je fais l'option auto home + disable stepper je me rend compte que l'ensemble qui porte la buse (il me semble qu'on appel ça l'extrudeur ?) tombe d'un coup légèrement quand je fais bouger l'axe x.

 

Est-ce que c'est un phénomène normal que je n'aurai pas remarquer jusqu’à présent ou est-ce anormal et dans ce cas la est ce que vous savez d’où ça peut venir ?

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/12/2020 at 20:18, XY- a dit :

J'ai récemment voulu régler mon bed suite à un problème de print sauf que lorsque je fais l'option auto home + disable stepper je me rend compte que l'ensemble qui porte la buse (il me semble qu'on appel ça l'extrudeur ?) tombe d'un coup légèrement quand je fais bouger l'axe x.

Salut !

🤣

Désolé en te lisant cela me fait rire... car en fait... c'est tout à fait normal.

Petit rappel :

1. L'axe X, c'est l'axe qui va de gauche à droite et inversement.
2. L'Axe Z, c'est l'axe qui monte et descend.

Il est N O R M A L de  voir l'axe Z tomber si "Disable Stepper" est activé !

Pourquoi ?

Je répondrais à la question en te disant : Va lire la définition d'un stepper.

Mais pour parler mécanique : Quand tu active l'option "Disable Stepper", les moteurs sont "libérés" et il n'y a plus de courant électrique qui les bloquent ou retiennent.
Alors pourquoi l'axe Z tombe ?
C'est assez simple a comprendre : En raison de son propre poids, il tombe/descend !

Généralement, on active l'option "Disable Stepper" pour l'axe X et Y... mais pas l'axe Z... sinon... bonjour les dégâts.

Voilà... c'est tout !