Aller au contenu

GO Print

Bl-touch Sur une Tronxy X5S


XtremZack

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche a mettre un Bl-touch  sur ma Tronxy X5S mais j'ai vu qu'il fallait mettre a jour le firmware de l'imprimante et ...je ne sais pas faire et je n'ai pas le matériel pour.

Donc je vient vers vous pour vous demandé qu'est ce qu'il faut que j’achète pour dans un premier temps mettre a jour le firmware de l'imprimante et ensuite installé un bl-touch

L'imprimante est d'origine j'ai juste rajouté une vitre en verre pour le bed

Bonne Continuation a vous Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @XtremZack,

effectivement si c'est une X5S, il ne me semble pas que tu es de capteur de plateau donc la solution de @palouf34me semble pas mal. Par contre, il y a la fonction bed leveling de dispo dans le menu série d'une X5S ? Sinon, ça enlève une grande partie de l’intérêt de la modif non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé mais la procédure est la suivante:

image.png.758fb616c873fd5b853169f6872a949d.png

Donc si je comprends bien:

tu ouvres un traitement de texte, exemple l'utilitaire Windows "bloc note"

tu tapes les deux lignes suivantes:

M6046

M8512 "currentconfig.gcode"

tu sauves sous le nom: savesettings.gcode

tu le copies sur la carte micro SD Tronxy

tu le retrouves dans la liste des gcodes dans le menu de la X5SA et tu l'exécutes.

Attendre quelques secondes, retirer la sd card et la lire sur le PC, il doit y avoir un nouveau fichier nommé "currentconfig.gcode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé mais la procédure est la suivante:
image.png.758fb616c873fd5b853169f6872a949d.png
Donc si je comprends bien:
tu ouvres un traitement de texte, exemple l'utilitaire Windows "bloc note"
tu tapes les deux lignes suivantes:
M6046
M8512 "currentconfig.gcode"
tu sauves sous le nom: savesettings.gcode
tu le copies sur la carte micro SD Tronxy
tu le retrouves dans la liste des gcodes dans le menu de la X5SA et tu l'exécutes.
Attendre quelques secondes, retirer la sd card et la lire sur le PC, il doit y avoir un nouveau fichier nommé "currentconfig.gcode"
C'est exactement la procédure. Il n''y a pas besoin de Slicer pour cette manip
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je revient vers vous après avoir exactement fait comme vous l'avait dit et quand je lance l'impression du fichier savesettings.gcode l'imprimante ne fait rien donc jusqu’à la rien de grave mais le problème c'est qu''il n'y a pas d'autres fichier l'imprimante ne créer pas de fichier (voici mon fichier savesettings.gcode) et c'est une tronxy x5s que j'ai pas une X5SA

savesettings.gcode

Modifié (le) par XtremZack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @XtremZack, effectivement si tu as la carte d'origine (8 bits), possible que ça ne fonctionne pas.

Est-ce que ta machine est connectée à un PC en USB avec un logiciel de type Pronterface ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander de lancer une commande M503 mais ça ne va pas nous avancer pour ta demande, c'est à dire mettre un capteur...

Franchement, sur un firmware usine qui ne comporte pas de série un capteur, je ne vois pas de solution.

Soit c'est plug and play, tu rajoutes le capteur, c'est reconnu et ça marche (et pour une x5S c'est clairement non !)

Soit le fabriquant met à dispo une variante de son firmware qui permet de la flasher et de récupérer l'option (pas à ma connaissance).

Soit on trouve sur github quelqu'un qui a eu la gentillesse de mettre à dispo un Marlin adapté à ta machine avec cette option (faut chercher).

Soit tu te fais ton Marlin sur mesures et tu flashes (c'est le moment d'apprendre 🙂 )

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça: Tronxy x5s bl-touch

j'ai survolé le topic mais ça semble déjà difficile de connecter simplement un BL-touch sur ta carte V2.

Regarde si ça te semble jouable.

autre Topic sur le même sujet : Tronxy x5s bl-touch

les branchements du bl-touch ne sont pas tout à fait les mêmes...

image.png.9afc3dbff663168cdb372256e7d47711.pngimage.png.36eab6302ce997c1079731e50198b88d.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le Touch-mi mais effectivement ça semble se connecter à la place du Z end stop ce qui simplifie grandement les choses.

Par contre, du coté modif Marlin...je sais que la version 2.0 intègre la fonction touch-mi mais il faudra réduire les autres options pour que ça rentre sur ta carte.

Tu peux faire des recherches sur le forum et surtout poser la question à Hotend.fr sur les fonctions à dé-commenter pour le faire fonctionner sous Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vers toi parce que je vais attendre pour commandé un touch mi et je sais pas si je doit commandé quelque chose pour flasher le firmware de la tronxy en attendant je leur ai envoyé un petit message (J’hésite même a changer de carte mais quelle carte prendre ?)

Modifié (le) par XtremZack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans le dossier config de la version 2.0.7 de Marlin sous Github, on trouve bien une version pour la X5S, donc en théorie, tu dois pouvoir passer en 2.0.7 sur ta bécane.

Donc, dans l'ordre des choses, ce qui me semble jouable, c'est de flasher ta carte mère avec cette version sans capteur et de vérifier déjà que tout fonctionne correctement.

Si tout est ok, il ne sera pas trop difficile d'activer le Touch-mi.

Le flash se fait directement sous VS code en USB.

Petit vidéo de gars Law (Teaching Tech) qui explique le procédé: Vidéo

Tu vois le flash pour une 8 bits à 10:40 env.

Par mesure de précaution avant tout flashage, il faudrait sauver ton firmware actuel à moins que tu ais déjà une version de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte, non.

Après, je pense à un truc...

Pour la mienne, après un passage à Marlin sans avoir sauvegardé le firmware d'origine, j'ai contacté par mail le support Tronxy (support@tronxy.com) en expliquant mon problème et ils m'ont envoyé les fichiers de sauvegarde d'origine.

Tu peux certainement leur expliquer ce que tu veux faire, ajouter un capteur (plutôt partir sur un Bl-touch qui leur est connu alors qu'un Touch-mi, pas sûr...) et voir s'ils n'ont pas déjà un firmware maison X5S compatible avec un Bl-Touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...