Aller au contenu

GO Print

Bl-touch Sur une Tronxy X5S


XtremZack

Messages recommandés

il y a 8 minutes, XtremZack a dit :

alors rien n'a explosé 🙂

C'est déjà ça 😄

il y a 10 minutes, XtremZack a dit :

peut etre un probleme de fil ?

+V marron

0V bleu

Out black

non je pense que c'est le bon branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau branchement, tu es bon, j'ai fais comme ça aussi.

Pour les tests, tu alimente bien la carte en 12v ? Et pas juste en usb ?

Connecte ton imprimante à Pronterface, et envoi la commande M119, cela te donnera le statut des endstop.

Test avec un endstop classique sur le port du Z, tu fais un M119, sans rien toucher il doit indiquer Open, puis tu refais M119 mais en appuyant sur l'endstop, il doit indiquer triggered.

On saura déjà si tu as cramé le port ou non 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test et il m'indique :

>>>M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: TRIGGERED
z_min: open
>>>M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: TRIGGERED
y_min: TRIGGERED
z_min: TRIGGERED
 

donc le port de la carte n'est pas cramé

Modifié (le) par XtremZack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, XtremZack a dit :

oui j'ai sa mais quand je fait un bed leveling sa mesure les points et c'est tout ? il faut pas recuperer un fichier ?

Oui ça mesure des points qui servent à définir le défaut de planéité de ton plateau. Normalement les points sont enregistrés dans la mémoire de l'imprimante puis via ces points, l'imprimante est capable de compenser le défaut par rapport à la buse pour simuler un plateau parfaitement plat au moment de l'impression. Non rien à récupérer.

il y a 23 minutes, XtremZack a dit :

pour le Z Offset je sais pas trop faire

Tu sélectionnes le menu Z-offset. Normalement ça fait un auto-home et ensuite ça vient au milieu du plateau et ça se met en attente. Tu prends ta feuille de papier, tu remontes le plateau par pas de 0,1 puis de 0,01 pour que la feuille grattouille. Ensuite ça dépend de ton menu. Soit tu peux sauver directement soit tu dois relever la valeur Z qui est affichée et la rentrer dans le menu Z-offset. Par exemple tu lis 1,23 et tu reportes dans le menu Z-offset la valeur négative -1,23 et tu sauves

il y a 22 minutes, XtremZack a dit :

et je suis obligé de decalé un peut la plaque vers le capteur sinon il est dans le vide et ne capte rien

Oui, tu dois régler ce problème en premier, sinon le capteur ne sera pas détecté et la buse va rentrer dans le plateau.

Tu dois aussi régler le Z du capteur par rapport à la buse. Chez moi, le capteur est plus haut de 2 mm par rapport à la buse. Il faut que ton capteur détecte le plateau avant que la buse soit en contact.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...