Aller au contenu

GO Print

Bl-touch Sur une Tronxy X5S


XtremZack

Messages recommandés

Le touch mi s'installe directement sur la carte mère a la place du endstop z, donc rien à reprogrammer ou modifier dans le firmware


C'est un uniquement problématique si e firmware n'est pas prévu pour un capteur de ce type pour le g29....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je revient vers vous avec une mauvaise nouvelle de la part de la marque

Hello,
Glad to hear from you.
Sorry, our printer does not support bltouch, so we do not have this firmware.
Have a nice day!
Best regard
 
Donc j'en déduis qu'avec la carte actuelle je ne peut rien faire 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas exactement. Ça veut dire que ta carte n'est pas équipée d'un connecteur natif pour le BL-touch et que donc Tronxy n'a pas de firmware tout prêt. Ils n'ont pas répondu pour le Touch-mi mais je ne suis pas étonné.

Si tu relis bien ce qu'on a écrit avant, certains ont réussi à connecter un Bl-touch en détournant d'autres fonctions de la carte et dans le cas du Touch-mi ça doit être dans le même genre (sur la plupart des cartes sur le connecteur du contacteur fin de course). Donc ce n'est pas simple mais pas impossible.

Je te repose la question: dans ton menu actuel sur l'imprimante, as-tu un menu bed leveling de visible ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il faut flasher ta carte avec un Marlin 2.0 voire 1.9.x si cela ne rentre pas. L'avantage du 2.0 c'est qu'il y prend en compte directement le Touch-mi.

Tu as le logiciel Visual Studio Code ?

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en relisant certains post de @fran6p, il semble préférable de partir sur un Marlin 1.1.9 pour ta carte qui est une 8 bits, le 2.0 ne semble moins adapté.

Est ce que tu connais le type de processeur de ta carte et ton imprimante est-elle connectée à un PC en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, XtremZack a dit :

oui l'imprimante est connecté à un pc

Bon, ben, y a plus qu'à compiler une version pour X5S, j'ai trouvé celui là en 1.1.x bugfix: X5S

Carte mère Melzi: #define MOTHERBOARD BOARD_MELZI_TRONXY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais installé Marlin, j'avais le menu de test de répétabilité du capteur...de mémoire, la précision était à quelque chose comme 0,045 mm ce qui représente quand même presque une erreur d'une demi couche quand tu es en 0,1 mm...donc pas exceptionnel mais franchement je ne me plains pas de mon capteur inductif.

Pour le verre, ça doit marcher avec un capteur capacitif et bien sûr la triplette Bl-touch/3d-touch/Touch-mi.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, XtremZack a dit :

Effectivement j'y ai pensé mais je ne connais pas la précision de ces capteurs mais je sais pas si il existe des capteurs qui détecte le verre

Les capacitifs normalement détectent le verre, mais jamais testé.

Pour ma part je suis toujours sur de l'inductif, j'imprime sur une plaque d'acier galvanisé de 0.4mm, comme la dit @Yellow T-pot la précision est bonne sans être extra, mais j'utilise ça sur mes deux imprimantes, dont une depuis 4 ans.

Avec la carte d'origine, j'utilisais le Marlin qui venait de la : https://www.thingiverse.com/thing:2885693 , cela fonctionnait bien.

 

Maintenant je lui ai greffé une SKR 1.3 + écran tactile, pour avoir le babystep et moins de bruit avec les tmc2209.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gael123 a dit :

Avec la carte d'origine, j'utilisais le Marlin qui venait de la : https://www.thingiverse.com/thing:2885693 , cela fonctionnait bien.

Merci @gael123pour ton retour. Quand je lis la notice, je comprends qu'il faut inverser les moteurs X et Y avec ce firmware pour que ça fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...