Aller au contenu

GO Print

Vie sur cette section + ma nouvelle imprimante D12/230 dual zebre


Aznard

Messages recommandés

Hey ! 

Pas beaucoup d'activitĂ© par ici 😕

Bon, je viens de recevoir ma D12/230 dual Ă©dition HiHacks et ca marche de fou !

Si quelqu'un a besoin d'aide, je suis dispo 🙂

Je me suis pas encore lancé dans le dual color, j'attends de prendre un peu mieux l'imprimante en main.

Je viens aussi de passer sur Simplify3D, si vous avez des conseils, je suis preneur. Pareil pour le dual color.

Sur cela, bonne soirée à tous !!!!

Modifié (le) par Aznard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aznard changed the title to Vie sur cette section + ma nouvelle imprimante D12/230 dual zebre

Hello !
Je viens de finir le montage de la mienne ! 😄
Je me demande comment ont peut faire pour avoir la miniature Ă  l'enregistrement dans Cura ?
(C'est un détail mais bon ^^)
Et je n'ai pas reçu le petit livre ou il y a toute les explication c'est normal (wifi, slicer, etc...) ? 🙄
Je n'ai reçu que les feuilles pour le montage rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

je ne l'ai pas non plus ce petit livre :s 

Pour la miniature je ne sais pas, j'utilise Simplify3D maintenant. j'ai essayé de la mettre mais impossible de trouver une option.

Je sais juste que le code utilisĂ© dans les fichier fournis par Wanhao commence par M10086. Peut-ĂȘtre une piste..

Pour les slicers, tu peux trouver des infos et un paramĂ©trage de base sur leur site au mĂȘme endroit que la vidĂ©o de montage.

Si jamais tu trouves des infos pour la petite image, je suis preneur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne piste peut ĂȘtre 😉
Ici je suis toujours aux rĂ©glages de ma premiĂšre couche sous cura, je te tiens au courant si je trouve l'infos pour l'image et ici j'ai demandĂ© a Wanhao pour le livret si c'est un oubli ou pas  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est le plus délicat !

D'ailleurs, la mienne a été livrée avec une buse en 0.6mm, pas idéal pour les fichiers de test de base.

Ca me sortait des gros boudins. Au moins j'ai dĂ©jĂ  pu dĂ©monter la tĂȘte ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Wanhao qui est un peu bizarre je trouve ...
 

CaptureWanhao.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'image j'ai trouvé ceci dans le Gcode :

;simage:
M10086 ;
...
;;gimage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ok donc ils le fournissent uniquement pour les youtubers xD

Oui voila j'ai trouvĂ© la mĂȘme chose, l'image est chiffrĂ©e pour ĂȘtre interprĂ©tĂ©e par l'Ă©cran. Mais comment faire en sorte de l'afficher.

Je chercherai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

j ai également reçu ma d12 hier et c est un calvaire...

déjà l extrudeur que j ai reçu était le E2 alors je j ai commandé la simple extrusion mais il y avait un vidéo pour le convertir en E1 donc problÚme résolut en partie. 

c est ma premiÚre imprimante et je galÚre régler le plateau.

en gros les angles on l air bon, la feuille de papier a4 frotte légÚrement, par contre au centre la feuille est complÚtement bloquer du coup je ne sais pas comment faire... 

si vous avez des conseil a donner je suis preneur ^^

 

pour ton problĂšme d image cette video peut peut-ĂȘtre t aider, il en parle à 38min40

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aznard a dit :

hummm ok donc ils le fournissent uniquement pour les youtubers xD

Oui voila j'ai trouvĂ© la mĂȘme chose, l'image est chiffrĂ©e pour ĂȘtre interprĂ©tĂ©e par l'Ă©cran. Mais comment faire en sorte de l'afficher.

Je chercherai demain

AprĂšs discussion avec eux le fichier va ĂȘtre ajouter Ă  la page de "premiers pas" / "dĂ©marrage" sinon je peux mettre le lien ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastien81 a dit :

Bonjour à tous !!

j ai également reçu ma d12 hier et c est un calvaire...

déjà l extrudeur que j ai reçu était le E2 alors je j ai commandé la simple extrusion mais il y avait un vidéo pour le convertir en E1 donc problÚme résolut en partie. 

c est ma premiÚre imprimante et je galÚre régler le plateau.

en gros les angles on l air bon, la feuille de papier a4 frotte légÚrement, par contre au centre la feuille est complÚtement bloquer du coup je ne sais pas comment faire... 

si vous avez des conseil a donner je suis preneur ^^

 

pour ton problĂšme d image cette video peut peut-ĂȘtre t aider, il en parle à 38min40


Bonjour !

Pour le plateau j'ai pareil ... 

J'ai rĂ©glĂ© les 4 coins vraiment limite entre frottement et libre et le centre est un peu plus rĂ©sistant mais j'arrive quand mĂȘme Ă  bouger la feuille 😉

Le plateau avec le buldtack accroche beaucoup trop à mon gout vivement ma plaque PEI 😅

Merci pour l'histoire de l'image je regarderais demain 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bastien81 a dit :

aah c est un soucis gĂ©nĂ©ral..  😅 

du coup je doit serrer un peu plus les angles pour que le milieux frotte moins?

Non non justement desserrer les coins pour soulager le milieu😄
Et ne pas oubliĂ© de refaire un tour ( j'en fais 3 au total ) de tout les coins quand les 4 sont fait car on dĂ©rĂšgle celui Ă  l'opposĂ© des fois en ajustant la hauteur 😉

Pour moi le cube de calibration XYZ et le Benchy Boat 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rene6442 a dit :

AprĂšs discussion avec eux le fichier va ĂȘtre ajouter Ă  la page de "premiers pas" / "dĂ©marrage" sinon je peux mettre le lien ici 😉

j'ai vu passer ton commentaire sur le groupe FB 🙂

 

@Bastien81 pour ton problÚme de plateau, le mieux c'est d'imprimer le cube ou le benchy Boat, mais n'hésite pas à le faire en route.

Trouve toi un fichier assez large et rĂšgle ton plateau pendant l'impression.

Tu imprimeras rarement sur les bords mais toujours au centre

C'est vrai que ce plateau est un vrai pot de colle, le miens est déjà tout rayé... mais bon ca ne change pas l'impression donc pas grave, c'est juste esthétique.

 

Merci pour l'info sur les icones !!! Je passe mon tour, pas de plugin sur Simplify3D. Par contre je gagne Ă©normĂ©ment en qualitĂ©, un bien pour un mal 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastien81 a dit :

j ai une autre question pour les premiers test vous me conseiller les fichier qui sont déjà sur la carte sd? 

Si tu cherches des fichiers, rien de mieux que Thingiverse ici.

Et si tu as besoin d'info ou d'aide n'hĂ©site pas 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ă  tous !

Pour enregistrer l'image en miniature c'est super simple ! 😀

Il faut installer le plug-in "MKS Wifi Plugin" dans cura : 
https://marketplace.ultimaker.com/app/cura/plugins/Jeredian/MKSWifiPlugin?action=addToCura

Il faut ce connecter Ă  son compte dans Cura et sur leurs site et faire "Ajouter Ă  Cura", une fenĂȘtre s'ouvre dans Cura qui nous demande de relancer Cura ...

Et la l'option "Save as TFT" s'affiche on l'enregistre sur notre carte SD et miracle ça s'affiche sur l'Ă©cran 😄 

Pas encore regarder pour utiliser le Wifi qui passe par ce plugin la aussi 😉

Cette semaine je continue mes tests 😄

IMG_20201206_233747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aznard a dit :

j'ai vu passer ton commentaire sur le groupe FB 🙂

 

@Bastien81 pour ton problÚme de plateau, le mieux c'est d'imprimer le cube ou le benchy Boat, mais n'hésite pas à le faire en route.

Trouve toi un fichier assez large et rĂšgle ton plateau pendant l'impression.

Tu imprimeras rarement sur les bords mais toujours au centre

C'est vrai que ce plateau est un vrai pot de colle, le miens est déjà tout rayé... mais bon ca ne change pas l'impression donc pas grave, c'est juste esthétique.

 

Merci pour l'info sur les icones !!! Je passe mon tour, pas de plugin sur Simplify3D. Par contre je gagne Ă©normĂ©ment en qualitĂ©, un bien pour un mal 🙂

Il doit ĂȘtre possible de rĂ©cupĂ©rer le gcode de la miniature mais c'est peut ĂȘtre un peu long juste pour ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rene6442 a dit :

Il doit ĂȘtre possible de rĂ©cupĂ©rer le gcode de la miniature mais c'est peut ĂȘtre un peu long juste pour ça 😅

ouais c'est sur !

Au final j'avais zappé mais je suis sous octoprint donc dans tous les cas rien ne s'affiche à l'écran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore regardé non plus je galÚre un peu avec ma premiÚre couche en ce moment xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rene6442 a dit :

Pas encore regardé non plus je galÚre un peu avec ma premiÚre couche en ce moment xD

trop écrasée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aznard a dit :

trop écrasée ?

Pas assez Ă  mon avis ^^

Mais j'ai des doutes Ă©galement sur ma fin de bobine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...