Aller au contenu

GO Print

Vie sur cette section + ma nouvelle imprimante D12/230 dual zebre


Aznard

Messages recommandés

avec ce plateau, tu peux te permettre de ne pas trop écraser ta première couche, c'est l'avantage on va dire ^^

Modifié (le) par Aznard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aznard a dit :

avec ce plateau, tu peux te permettre de ne pas trop écraser ta première couche, c'est l'avantage on va dire ^^

Oui clairement xD

Je viens d'être surpris ...

Mon plateau était déjà complètement déréglé après 2 jours 🙄

Par contre une LED dans le bloc de la tête aurait été pas mal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pas top ca, le miens reste bien dans sa place pour le moment...

Je me suis fait la même réflexion pour la LED, mais bon on va pas trop en demander non plus ! xD

A réfléchir pour en installer une, il doit m'en rester une ou deux quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aznard a dit :

oh pas top ca, le miens reste bien dans sa place pour le moment...

Je me suis fait la même réflexion pour la LED, mais bon on va pas trop en demander non plus ! xD

A réfléchir pour en installer une, il doit m'en rester une ou deux quelque part

Faut toujours espérer un peu plus xD

Si tu y arrive ça m’intéresse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MagicALL a dit :

Bonsoir je viens de recevoir ma D12, et je n ai pas le fameux bouquin cura en anglais, également !

On le voit sur toutes les vidéos, et la en plus pour aider sur une double extrusion, RIEN!!

J'avais mis le lien au dessus mais apparemment il ne s'affiche pas 😅

Voici :

https://wanhao3dprinter.com/Manuel/ShowArticle.asp?ArticleID=138

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 49 minutes, MagicALL a dit :

Merci, j'ai fini par le trouver, comme toi ici dans sa nouvelle version.

Mais pourquoi le donner a des  youtubeurs !!! et pas les utilisateurs....Imcomprehensible

Certainement car il est en Anglais et pas traduit en français 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ma Wanaho D12 HiHacks edition, et j'ai imprimé le benchy boat avec succès, mais je voulais commencer a imprimer des pièces sur internet à l'aide de cura, sauf que je n'ai pas le profil de l'imprimante, j'ai donc créer une custom mais j'ai essayé de mettre un gcode qui ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, loicleboss a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma Wanaho D12 HiHacks edition, et j'ai imprimé le benchy boat avec succès, mais je voulais commencer a imprimer des pièces sur internet à l'aide de cura, sauf que je n'ai pas le profil de l'imprimante, j'ai donc créer une custom mais j'ai essayé de mettre un gcode qui ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

Merci

Hello,

c'est à dire un gcode qui ne fonctionne pas ? Tu parles du rendu qui est mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, loicleboss a dit :

Bonjour, j'ai reçu ma Wanaho D12 HiHacks edition, et j'ai imprimé le benchy boat avec succès, mais je voulais commencer a imprimer des pièces sur internet à l'aide de cura, sauf que je n'ai pas le profil de l'imprimante, j'ai donc créer une custom mais j'ai essayé de mettre un gcode qui ne fonctionne pas, quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?

Merci

Salut,

Voici le profil Cura pour la Wanhao D12 😉

https://www.wanhaofrance.com/pages/start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, loicleboss a dit :

bonjour merci mais je ne comprends pas j'arrive pas a ajouter le profil de l'imprimante sur cura et donc je cherchais le start g code et le end pour le faire manuellement

Tout est expliqué dans le bas du lien que j'ai mis 😉

Citation

Cura 4.8.X : Téléchargez l'archive ici, profil pour la D12 mono et dual.

décompressez-la, puis :

  • Sur Windows : copiez le -contenu- du dossier (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans "C:\Program Files\Ultimaker Cura\resources".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loicleboss a dit :

C'est ce que je fais mais pas moyen d'avoir l'imprimante qui apparait, je comprends pas ou je me trompe 

Capture.PNG

Voila ce que moi j'ai 😉

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, loicleboss a dit :

Bon ça ne marche toujours pas, savez vous si je peux utiliser les paramètre d'une imprimante équivalente du genre ender 3 ou une autre wanaho pour cura ?

Oui la Ender 3 en changeant les dimensions du plateau et la hauteur ça doit être bon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai monté ma D12 hier soir, effectué tous les réglages, chargé le profil D12 WanhaoFrance dans Cura.
Ce matin, je charge un STL dans Cura, le slice et lance l'impression. Le fichier est uploadé sur la D12, ça fait 10min que le print est lancé et toujours rien ne sort.
 

Le plateau et l'extruder sont à température et pourtant toujours indiqué en "Pre-heat" dans la section Monitor dans Cura.

Est-ce que je suis trop impatient ou c'est normal ?
Dans tous les cas, je laisse tourner, je verrais bien si l'impression démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guillaumeserton a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai monté ma D12 hier soir, effectué tous les réglages, chargé le profil D12 WanhaoFrance dans Cura.
Ce matin, je charge un STL dans Cura, le slice et lance l'impression. Le fichier est uploadé sur la D12, ça fait 10min que le print est lancé et toujours rien ne sort.
 

Le plateau et l'extruder sont à température et pourtant toujours indiqué en "Pre-heat" dans la section Monitor dans Cura.

Est-ce que je suis trop impatient ou c'est normal ?
Dans tous les cas, je laisse tourner, je verrais bien si l'impression démarre.

Bonjour,

Et si tu passes par la carte micro sd c'est pareil ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rene6442 a dit :

Bonjour,

Et si tu passes par la carte micro sd c'est pareil ? 😉

J'avais essayé et c'était pareil.
Entre temps, j'ai lancé une impression du Benchy qui était présent d'origine sur la carte SD, l'impression est en cours.
Je vais essayer à nouveau de récupérer un STL et le slicer dans Cura pour l'imprimer et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guillaumeserton a dit :

J'avais essayé et c'était pareil.
Entre temps, j'ai lancé une impression du Benchy qui était présent d'origine sur la carte SD, l'impression est en cours.
Je vais essayer à nouveau de récupérer un STL et le slicer dans Cura pour l'imprimer et je vous tiens au courant.

Pas de soucis
Vous avez mis quelle températures pour la buse et le plateau dans cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rene6442 a dit :

Pas de soucis
Vous avez mis quelle températures pour la buse et le plateau dans cura ?

Benchy imprimé parfaitement bien. (cf. photo de mon benchy en pièce jointe)
Température à 200° pour la buse et 60 pour le plateau.

Par contre, je m'aperçois que Preview dans Cura ne fonctionne pas chez moi après avoir slicé. Je suis sur MacOS 11.1 et en Cura 4.8.
J'ai également un autre souci, quand j'exporte mon fichier en TFT File (Plugin MKS installé) je n'ai pas le code 10086 de généré pour l'image de prévisualisation dans le fichier gcode. Donc pas d'image visible sur l'écran de l'imprimante.

IMG_20201225_174411.jpg

Modifié (le) par guillaumeserton
Ajout de photo du Benchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

wanaho d12 230 mono

j'ai un petit soucis après 3 impressions test disponible sur la sd j'ai voulu imprimé une création et booom la sd a flashé non reconnu sur le pc

et sur l'imprimante plus de fichier . donc ma question y a t il un lien pour télécharger le contenue de la sd

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phanphan a dit :

bonjour

wanaho d12 230 mono

j'ai un petit soucis après 3 impressions test disponible sur la sd j'ai voulu imprimé une création et booom la sd a flashé non reconnu sur le pc

et sur l'imprimante plus de fichier . donc ma question y a t il un lien pour télécharger le contenue de la sd

merci a vous

Salut,

Tu aurais besoin de quoi sur la carte micro sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...