Aller au contenu

GO Print

Mise à jour Ender 3


Messages recommandés

Il y a 4 heures, SnakeDave a dit :

j'aimerai avoir vos avis s'il fallait absolument mettre à jour le firmware  qui est actuellement Marlin Ver 0.0.5

Bonjour,

Non, il n'est absolument pas obligatoire de mettre à jour le firmware. Si tout fonctionne correctement pourquoi «risquer» de mettre le bintz ?

Ma très ancienne CR10, par exemple possède toujours sa carte «sasfépu» avec son Marlin antédiluvien et elle fonctionne encore correctement 😉

Généralement, on installe un nouveau firmware quand on ajoute un matériel afin qu'il soit pris en considération (ex: un Bltouch, un TouchMi, passage d'un extrudeur bowden en direct drive, …).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je voulais poser la même question que SnakeDave , mais pour savoir comment flasher ma ender 3 pour avoir des amélioration comme le nivellement du plateau et autres...

Et pour savoir comment procéder avant d'investir dans différentes amélioration comme le BLTOUCH par exemple .  

Est ce qu'on peut flasher la carte mère d'origine ? Ma version marlin est la 0.0.5 . 

Pour le moment je suis a l'étape ou j'ai réussi a programmer l'arduino afin de bootloader l'imprimante .

 

Merci pour vos éclaircissements . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicaula a dit :

Est ce qu'on peut flasher la carte mère d'origine ?

Oui, on le peut.

Suivant le modèle de la carte (v1.1.3, v1.1.4, v1.1.5, v4.2.2, v4.2.7) une étape préalable est parfois nécessaire. Avec la 1.1.3 /  1.1.4 (sauf rares modèles de 1.1.4 équipées de pilotes TMC en lieu et place de Allegro qui elles possèdent un chargeur de démarrage), un chargeur de démarrage (bootloader) doit être installé pour pouvoir ensuite téléversé le firmware sur la carte via connexion USB (même si l'on peut se passer de cette étape pour implanter un firmware directement via une clé USBASP).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicaula a dit :

Pouvez vous m'aider ?

Sans plus d’informations, non 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait , j'avais un bruit de buzzer constant quand j'allumais l'imprimante . J'ai mis une autre version et le bruit a disparu . Dans cette nouvelle version sans bruit parasite, il y avait le nivellement du plateau mais la fonction auto home ne fonctionnait pas . J'ai mis une 3eme version (1.0.1) plus évolué que ma 0.0.5 mais je ne vois pas de différences avec cette dernière .

 

4.2.2 -32bit Marlin2.0.1 BLtouch V1.3.1with adapter board.rar celle avec un bruit de buzzer

4.2.2 -32bit Marlin2.0.1 BLtouch V1.1.2without adapter board.rar celle sans bruit mais avec le nivellement et le auto home qui ne fonctionne pas

Ender-3_ 32bit_Marlin2.0.1 - V1.0.1-TMC2208_Latest Firmware_0814.rar la dernière avec laquelle je ne vois pas de différences avec la 0.0.5

Modifié (le) par nicaula
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...