Aller au contenu

GO Print

Problème : Résine au fond du bac


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir, 

 

Je vous écris ce message car j'ai besoin d'aide et je suis désespéré ! J'ai acquis en début de semaine une Elegoo Mars 2 Pro afin de m'essayer à l'impression 3D. Mais j'ai un problème, la résine reste quasiment tout le temps collé au fond du bac, au début je me disais que c'était le manque d'expérience, donc je recommence et j'arrive finalement tant bien que mal à imprimer les modèles fournit avec la clé USB et l'imprimante. 

Le lendemain je recommence avec une petite figurine sur son socle, 1,2,4,5,10 essais et je foire... entre temps j'ai bien essayer faire une calibration du plateau au mm ect, je décide de m'y reprendre, en changeant le filme plastique du bac, le retendre comme il faut et doubler le temps d'exposition des premières couche et recommencer, HALLELUJAH ça fonctionne... il était temps...

Et ce matin, je rerecommence, une figurine un peu plus grosse, je fait exactement la même manip que la dernière, fois.. ça foire, je me dis que c'est peut être une histoire d'accroche au plateau, qui me semble trèèès lisse, je décide donc de le rayer légèrement avec du papier de verre histoire d'optimiser l'accroche, et de poser un "raft" sur Chitubox histoire que les supports ne s'imprime pas directement sur le plateau, je décide donc de lancer l'impression, j'attend quelques minutes et je vérifie si il n'y a rien au fond du bac, niquel, rien du tout, je reviens 1h plus tard pour voir l'avancement... et la...l'impression (qui commencer a avoir une petite épaisseur, ce qui sous entend que l'impression avait bien commencer sans être directement au fond du bac) que je retrouve tout au fond du bac encore... Je pense quasiment avoir tout essayer, et la.. j'ai vraiment besoin de votre aide, car je n'ai même plus le courage d'aller nettoyer le plateau et de filtrer la résine pour essuyer  un nouvel echec... Je dois faire quelques choses de mal car quand j'en vois sur Ytb ou autre, ça a pourtant l'air très/trop simple.

J'attend avec grande impatience vos réponses et votre aide, merci.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu vérifié la température de la résine ? trop froide, elle épaissie et les UV ne peuvent solidifier que la partie supérieure. De plus le plateau ne peut descendre autant que voulu à chaque passage.

(les résines que j'ai indiquent température d'utilisation 25 à 30°, j'ai imprimé une fois à 21, mais ce n'était peut être pas optimal. J'utilise un thermomètre "laser" (sans contact) à 20€ pour ne pas avoir à le tremper dans la résine.

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, très bonne piste ! J'imprime dans mon garage qui n'est pas très bien isolé, histoire de ne pas avoir l'odeur de résine ou autre dans la maison, je suis actuellement en train d'imprimer depuis 3/4h et ça à l'air de bien fonctionner, mis à part une pièce qui a un défaut.

Je vais essayer de stocker la résine dans ma chambre cela ne sera que mieux, merci pour ton aide précieuse Marc.

Bien à toi,

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les flacons sont solides et bien fermés, évite de les stocker dans une chambre ou autre pièce où on reste longtemps (rien que les coulures sur la bouteille c'est pas bon).

Ça peut rester dans le garage en les mettant par exemple dans une boite isolée (reste de laine de verre) ou près du chauffe eau. En appartement, les toilettes ou sdb c'est bien car c'est en plus ventilé.

Et toujours hors de porté des enfants (ces flacons n'ont hélas pas de bouchon de sécurité)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...