Aller au contenu

GO Print

Plus d'adhérence avec mon Ender 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai une ender 3 depuis un peu moins de 2 ans. J'ai toujours imprimé sans trop de difficultés, mais avec un radeau nécessairement. J'ai voulu m'en passer et donc régler mon bed aux petits oignons.
Résultat: je n'accroche plus 😄
Je fais le leveling à chaud avec une cale de 0.10mm, j'ai testé l'ancienne méthode avec du papier mais pas beaucoup mieux. 
Je ne suis vraiment pas satisfaite de ce que ça donne. Des idées pour parfaire ce leveling?
Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 solution ou tu achète un BLTOUCH (capteur de nivellement automatique) ou tu lave ton plateau avec ou de l'alcool isopropylique , si tu n'en a pas lave le avec du savon a l'eau brulante.

après si tu a le même plateau que celui d'origine (livré avec l'imprimante) 2ans pour un buildtak c'est quand même beaucoup normalement ce n'est pas plus d'un an (si tu ne la pas changé entre temp)      ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un plateau en verre, ce n'est pas le revêtement d'origine.
Un jour effectivement j'achèterai un bltouch mais pas avant de maîtriser le leveling manuellement. Et en plus, honnêtement, j'ai peur d'installer le bltouch car apparemment il faut flasher la carte mère et j'ai vu beaucoup de problème suite à ça. Donc le jour où j'achète le bltouch je veux avoir les moyens de remplacer la carte mère en cas de problème 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bien mais perso je ne m'inquiète pas trop de la prière couche. Mon bed n'est pas assez parfait. Cette première couche sert pour moi de lit d'égalisation pour les suivantes. Sur mon bed impossible d'avoir du parfait au 5 positions

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton plateau est-il bien plan ?

D'après les photos, le coté gauche est trop proche, le droit à l'air bien et le centre me parait trop éloigné de la buse. Il faudrait rerégler ton plateau et vérifier qu'il est bien plan.

Pour faciliter l'accroche tu peux aussi augmenter un peu le débit pour la première couche, éteindre le ventilo sur les 2 ou 3 premières couches et augmenter un peu la température d'extrusion.

J'ai une Anycubic Mega X avec d'origine avec une utrabase. L'accroche a toujours été parfaite et pour une raison inconnue elle n'a plus accroché. Je l'ai changé pour un miroir recouvert d'une feuille de PEI et depuis c'est royal. J'imprime même du TPU assez facilement alors qu'avant il fallait que je prenne mille précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon plateau n'est pas super bien calibré, c'est justement mon problème. Je l'ai refait après ces photos et ça semblait bien mieux... Malgré tout je tente une impression et sans un radeau la première couche n'agrippe pas...
En revanche je ne connais pas la feuille de PEI, qu'est ce donc?

IMG_20201206_132802 (1).jpg

Modifié (le) par Véronique Sermage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça à l'air mieux. Le PEI est une feuille plastique qui sert de couche d'accroche pour les plateaux d'impression. Le GueroLoco en parle dans cette vidéo [Vidéo du GueroLoco].

Tu peux en trouver chez la plupart des revendeurs et sur Ali.

Sinon en solution d'urgence tu peux utiliser de la laque fixation extraforte, ça fonctionne plutôt bien, mais il faut nettoyer le plateau très régulièrement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...