Aller au contenu

GO Print

Duplicator D12 / première impression


Zerosept

Messages recommandés

Bonjour tout le monde premier post ici :). 
J'ai reçu l'imprimante il y a quelque jours et j'ai seulement pu la déballer hier 🙂
Mes premiers avis à chaud sur l'ouverture et le montage sont plutôt bonne: 
 + tout est bien emballé et rien ne bouge pendant le voyage donc peut de risque d'avoir une partie cassé
 + le montage de la machine est plutôt simple surtout avec la vidéo de Wanhao france 
 + l'ensemble est plutôt jolie et bien soigné 
 - il faut bien repasser sur tous les vises pour les resserrer (certaine était vraiment ''libre'')

Une fois le montage arrivé, on arrive au premier lancement de la machine et des premiers teste. C'est a ce point que j'ai eu pas mal de problème: 
 1) la carte SD fournie avec l'imprimante n'est pas lisible sur l'imprimante... mais elle marche bien sur le PC (c'est quand même pas de chance) 
j'ai donc du chercher une nouvelle carte SD et transférer les donnés gcode de leur carte à la mienne.
 2) j'ai voulue branché l'imprimante à mon avec le cable donné avec l'imprimante... mais elle n'a pas été reconnue (j'ai vite abandonné cette idée) 
 3) Pour ce qui est du Wifi...
*Si vous avez un code à rallonge  comme moi (30 caractères) ça ne marchera pas. J'ai du Changer de mots de passe de ma Box et donc de TOUT ce qui utilise du wifi chez moi... ( spoiler c'est long chiant et vous avez pas envie) 
*Tout ça pour voir que le wifi c'est déconnecté pendant une impression avec une carte SD...
*Et pour finir il me semble que le wifi ne sert qu'avec Cura (fournie sur la carte SD, ça c'est quand même cool même si il n'y a pas encore de profil D12 dessus XD) mais bon je n'ai pas encore pris le temps de prendre en main Cura donc a voir plus tard. 

Maintenant en ce qui concerne l'écran. tout semble plutôt bien marcher mise a part une zone. Dans les menu il y a un menu ''PLUS'' mais je n'y trouve que des boutons avec écris ''...'' dessus, a voir si une mise a jours du soft changera leur utilité ?

J'ai donc depuis imprimé deux teste: celui de Wanhao (le petit carré) et un Overhang test (https://www.thingiverse.com/thing:2656594). Je suis plutôt content du résultat même si le texte n'apparais pas (mais ça me parait plutôt normal) 
Je dirais que tout est top mais que ça galère pour du 80° ... cela dit mon ancienne imprimante ne pouvais pas faire le 75° donc .. UPGRADE 😄 

Pour terminer je vais parler du filament. 
J'ai voulu tester d'imprimer avec le filament fournie sur la machine et de le changer en cours de route. ce qui marche très bien ( et le bip sonore pour te prévenir est SUPER FORT... on risque pas de le raté). Une machine qui stop et reprend l'impression pour moi c'est nouveau et franchement c'est top. 

PS: j'ai changer de filament avec une vielle bobine qui me restait commander chez Printm3d et ... les filaments Wanhao sont vraiment d'une meilleur qualité c'est indéniable pour ne pas dire que ceux de printm3d sont pas fou. 

Voila pour ma review 
( je suis néophite dans l'impression 3D donc si vous avez des questions pas sur de pouvoir répondre à tout) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, idirss a dit :

mais tu pourrais encore un peu peaufiner tes reglage

aucun doute la dessus 🙂 mais j'aime bien voire ce que donne une machine avant de mettre les mains dedans 🙂 
Je suis déjà très content de ce qu'elle donne sans aucun réglage 🙂 (maintenant je vais faire joujou)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, idirss a dit :

tu t'est essayé au deuxcouleurs? D'apres les videos que j'ai vu sur ton imprimante ca marche plutot bien.

Pas encore (comme j'ai l'ai reçu hier j'ai pas encore toucher a ça) 
mais c'est dans les prochaines étapes a venir 😄 
Mais je me demande si je vais pas attendre d'avoir des filaments de meilleur qualité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

T'es benchmarks sont super propre rien à redire dessus.

Si jamais tu te lance dans le bi-color, je suis preneur de conseil (sous simplify3D mais je sais m'adapter depuis cura) 

J'ai le même problème que toi concernant le menu "PLUS", Ces petits carrés sont pourtant bien configurés et font des actions, mais on ne peux pas prévoir lesquelles ^^

Pour ma part, je rajouterai juste à ta review l'efficacité du plateau qui en est presque trop collant 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de loin la meilleure que j'ai pu avoir.

Sur la finition, la qualité d'impression et de montage, l'écran, enfin bref, une vraie machine de 2020.

Comme dit HiHacks, elle rivalise presque avec une Prusa ! ^^

En tout cas, prend ton temps et avance à ton rythme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, j'ai reçu l'imprimante dans la semaine et je n'ai jamais jamais touché une imprimante 3D. J'ai réussi, avec l'aide de plusieurs tuto à la monter, mettre le filament etc ... j'ai ensuite imprimé le petit bateau qui était dans la carte SD et la, je n'ai vraiment pas les même résultat que vous. La coque du bateau n'est pas lisse, il y a beaucoup d'imperfection, et à certain endroit il y a des trous comme s'il manquait des couches ( je vais essayer d'envoyer des photos plus tard ). Voila si vous aviez le temps de me donner 2,3 conseils sur comment faire les réglages, quels logiciels utiliser, car je trouve que sur les photos de vos réalisations la qualité est vraiment bien à mon gout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour commencer rien de tel que CURA qui est gratuit, dispo sur leur site.

Télécharge la configuration fournie par WanhaoFrance (sous leur vidéo de montage) et lance le même BenchyBoat que tu peux retrouver sur Thingiverse (ici).

Tu trouveras énormément de tuto pour commencer sous Cura. 

J'attends ton retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de "couches qui manquent" vient d'une sous extrusion va sur YouTube et tape "régler son extrudeur"  ca devrait régler ton problème. 

Regarde aussi ce tuto est est SUPER complet il devrait régler tout tes problèmes :https://www.youtube.com/watch?v=htRhj8RQIWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 at 19:29, Aznard a dit :

T'es benchmarks sont super propre rien à redire dessus.

Si jamais tu te lance dans le bi-color, je suis preneur de conseil (sous simplify3D mais je sais m'adapter depuis cura) 

je rajouterai juste à ta review l'efficacité du plateau qui en est presque trop collant 🙂 

Merci 😉 
Je compte me lancer dans le bicolor le week-end prochain mais je tente de peaufiner un peux ( j'ai quelque problèmes sur des supports qui tombent pendant l'impression)
Pour le coup le plateau est très collant (ce qui change de ma M3D ou je devais utiliser de la colle sur le plateau pour ne pas que ça se décolle pendant l'impression XD)
Par contre si tu veux décoller plus facilement hésite pas a refaire chauffer un peux le plateau ça ce décolle vraiment plus facilement 🙂  

Le 07/12/2020 at 23:22, baloa1001 a dit :

Bonjour a vous, j'ai reçu l'imprimante dans la semaine et je n'ai jamais jamais touché une imprimante 3D. J'ai réussi, avec l'aide de plusieurs tuto à la monter, mettre le filament etc ... j'ai ensuite imprimé le petit bateau qui était dans la carte SD et la, je n'ai vraiment pas les même résultat que vous. La coque du bateau n'est pas lisse, il y a beaucoup d'imperfection, et à certain endroit il y a des trous comme s'il manquait des couches ( je vais essayer d'envoyer des photos plus tard ). Voila si vous aviez le temps de me donner 2,3 conseils sur comment faire les réglages, quels logiciels utiliser, car je trouve que sur les photos de vos réalisations la qualité est vraiment bien à mon gout 

je vois qu'ils t'ton fait pas mal de bonne remarque 🙂 hésite pas a nous envoyer une photo pour que ce soit plus facile a comprendre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cecefu a dit :

Bonjour,

Je suis débutant et je viens de recevoir mon imprimante Duplicator D12. Est-il normal qu'il y a un jeu vertical à droite de l'axe Z ? Cf.image 

Merci pour vos réponses et bonne journée !

 

téléchargement.jpg

La vidéo posté par idriss répond à mon problème 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/12/2020 at 12:24, idirss a dit :

surement un bueug

bonsoir

je viens d'avoir une duplicator D12 et je rencontre des soucis d'impression.

Je suis novice en la matière et un peu en galère. Je télécharge le programme sur la micro SD, je l'insére dans l'imprimante, je la laisse gérer les montées en températures, l'impression se lance mais s'arrête à peine commencée sans message d'erreur et impossible de relancer.

Quelqu'un peut m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Messy80132 a dit :

bonsoir

je viens d'avoir une duplicator D12 et je rencontre des soucis d'impression.

Je suis novice en la matière et un peu en galère. Je télécharge le programme sur la micro SD, je l'insére dans l'imprimante, je la laisse gérer les montées en températures, l'impression se lance mais s'arrête à peine commencée sans message d'erreur et impossible de relancer.

Quelqu'un peut m'aider SVP

Quand tu dis "l'impression se lance", est-ce qu'elle commence à imprimer ou la buse reste en position "Home". 
Car j'ai globalement le même souci alors que j'ai réussi hier à imprimer un modèle wanhao (benchy) et un objet thingiverse que j'ai slicé et imprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...