Aller au contenu

GO Print

Duplicator D12 / première impression


Zerosept

Messages recommandés

Il y a 3 heures, guillaumeserton a dit :

Quand tu dis "l'impression se lance", est-ce qu'elle commence à imprimer ou la buse reste en position "Home". 
Car j'ai globalement le même souci alors que j'ai réussi hier à imprimer un modèle wanhao (benchy) et un objet thingiverse que j'ai slicé et imprimé. 

Le 10/12/2020 at 00:36, Zerosept a dit :

Merci 😉 
Je compte me lancer dans le bicolor le week-end prochain mais je tente de peaufiner un peux ( j'ai quelque problèmes sur des supports qui tombent pendant l'impression)
Pour le coup le plateau est très collant (ce qui change de ma M3D ou je devais utiliser de la colle sur le plateau pour ne pas que ça se décolle pendant l'impression XD)
Par contre si tu veux décoller plus facilement hésite pas a refaire chauffer un peux le plateau ça ce décolle vraiment plus facilement 🙂  

je vois qu'ils t'ton fait pas mal de bonne remarque 🙂 hésite pas a nous envoyer une photo pour que ce soit plus facile a comprendre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Messy80132 a dit :

bonjour

j'ai également réussi à imprimer les modèles de test.

J'ai l'impression que le plateau est chaud car les premières couches de filament se décolle.

Y a t'il quelque chose à faire sur le revêtement du plateau ou faut-il modifier sa température.

Ne pas hésiter à le dégraisser avec de l'IPA (alcool à 99°)
Pas d’acétone surtout ! 😅
Certain PLA laisse un résidu ou simplement quand on décolle la pièce 😉
Sinon pour du PLA la température du plateau est entre 50°/60° (moi je suis à 50°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Moriceytb a dit :

Bonjour

je possède depuis peu une d12/230 et j'utilise cura mais je ne sais pas quelle imprimante choisir sur le logiciel 

j'avais choisi une imprimante de la même marque (Wanhao) et le rendu était déplorable 

comment avez-vous fait 

Merci

Le profil officiel est disponible ici en bas de page 😉

https://www.wanhaofrance.com/pages/start

Une fois le fichier zip ouvert,
Il faut glisser le contenu (6 dossiers au total) du fichier "Profiles Cura d12 wanhao France" dans le dossier ressource de cura

CaptureCura.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rene6442 a dit :

Le profil officiel est disponible ici en bas de page 😉

https://www.wanhaofrance.com/pages/start

Une fois le fichier zip ouvert,
Il faut glisser le contenu (6 dossiers au total) du fichier "Profiles Cura d12 wanhao France" dans le dossier ressource de cura

CaptureCura.JPG

Bonsoir mais je ne trouve pas le menu ressources 

c'est le menu où l'on importe un modèle ?

peut être parce que je suis sur Mac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le tuto, c'est indiqué comme faire :

 

Sur Mac OS : Faites un clic-droit sur l'icône de l'application de Cura, puis sélectionnez "Afficher le contenu du paquet" puis naviguez dans le dossier "Ressources", puis entrez à nouveau dans le sous-dossier "Ressources".

Copiez le -contenu- du dossier décompressé (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans ce dossier. Normalement, il vous sera demandé de fusionner quelques dossiers, acceptez.

Lancez Cura : vous aurez alors dans la liste des imprimantes, la marque Wanhao avec le choix de la Duplicator 12-230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis un néophyte de l'impression également, et pour commencer j'ai acheté cette fameuse Duplicator D12. Alors, l'impression de la machine se passe plutôt bien, MAIS...

Oui il y a un "mais", même 2 !

Ma toute première impression était un mini "éclair" (imprimé en 2/3min) fait sur SolidWorks et convertit en STL sur Cura. L'impression se passe bien, bien que le support est ENOOORRRMMEE pour cette petite pièce (et inutile à mes yeux).

2ème Impression : le fameux cube plaqué d'un "W" (comme Wanhao). Tout se passe nickel là aussi, mais même problème : le support prends presque tout le temps de l'impression car trop volumineux pour une pièce qui n'en avait pas spécialement besoin. Pourtant, et comme pour l'éclair, il n'y a aucun support apparent sur Cura, à croire que la machine se le fait tout seul... Et pour couronner le tout : je n'arrive pas à enlever ce cube du plateau, décidée à rester définitivement attaché au plateau !!!! (ce n'était pas le cas pour mon mini éclair de 2cm... une histoire de dimensions peut-être...)

Donc, j'aimerai savoir :

- Comment enlever ce support trop imposant et inutile (dans certains cas) pour mes prochaines impressions ?

- Et comment décoller cette foutue pièce du plateau ? 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 at 11:44, Cyril_s17 a dit :

Bonjour !

Je suis un néophyte de l'impression également, et pour commencer j'ai acheté cette fameuse Duplicator D12. Alors, l'impression de la machine se passe plutôt bien, MAIS...

Oui il y a un "mais", même 2 !

Ma toute première impression était un mini "éclair" (imprimé en 2/3min) fait sur SolidWorks et convertit en STL sur Cura. L'impression se passe bien, bien que le support est ENOOORRRMMEE pour cette petite pièce (et inutile à mes yeux).

2ème Impression : le fameux cube plaqué d'un "W" (comme Wanhao). Tout se passe nickel là aussi, mais même problème : le support prends presque tout le temps de l'impression car trop volumineux pour une pièce qui n'en avait pas spécialement besoin. Pourtant, et comme pour l'éclair, il n'y a aucun support apparent sur Cura, à croire que la machine se le fait tout seul... Et pour couronner le tout : je n'arrive pas à enlever ce cube du plateau, décidée à rester définitivement attaché au plateau !!!! (ce n'était pas le cas pour mon mini éclair de 2cm... une histoire de dimensions peut-être...)

Donc, j'aimerai savoir :

- Comment enlever ce support trop imposant et inutile (dans certains cas) pour mes prochaines impressions ?

- Et comment décoller cette foutue pièce du plateau ? 

Merci d'avance ^^

bonjour, 
as-tu des photos pour avoir une meilleur compréhension ? 
personnellement je n'utilise pas Cura donc je ne sais pas trop comment t'aider sur ce logiciel. 
 j'ai réussi a imprimer le cube W et n'ai pas eu de support donc je ne comprend pas vraiment de quoi tu parle désolé 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...