Aller au contenu

GO Print

Question impression Resine UV


redhension

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation j'ai fais l'achat d'une Creality LD-0002H il y a quelques semaines et tout normalement, je pense, j'ai des questions. 😀

Pour commencer j'ai déjà fait quelques impressions sans trop de problèmes. Je suis bluffé par la qualité en comparaison de ma Ender3.

Donc je suis plutôt content.

Mes interrogations sont les suivantes:

  • Un FEP ca se change quand?
  • Il y un nombre max d'impressions avec un FEP?
  • A quoi on voit qu'il faut le changer?
  • vous recommander quoi comme marque/modèle de FEP (liens, références …)
  • vous nettoyer comment votre FEP dans le VAT, sous le VAT?
  • vous nettoyer comment l'écran LCD de votre imprimante, avec quoi?

Pour un premier port je vais me limiter à ca histoire de pas trop partir dans tous les sens.

Merci d'avance de vos réponses et aides.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le FEP doit être changé quand il devient trop opalescent ou qu'il est percé... Et donc pas de nombre précis d'impression... La seule fois ou j'ai commandé des FEP j'ai pas pris le premier prix, mais pas le plus cher non plus, et ils ont très bien. Je ne me souviens pas de la marque, mais c'étaient pas des Eleggo ou des Anycubic. Sur Amazon il suffit de lire les commentaires d'acheteurs et on est fixé. Certains ici ont trouvé du FEP au mettre, sur les stores Chinois il me semble.

Je ne nettoie pas le FEP avec de l'IPA car ça le fait blanchir, j'utilise des lingettes désinfectantes à l'alcool. Je dégrossi avec une lingette l'intérieur et ensuite avec une autre je repasse un petit coup des 2 cotés du FEP.  Pareil pour l'écran, les mêmes lingettes.

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pleinair37 a dit :

Salut, le FEP doit être changé quand il devient trop opalescent ou qu'il est percé...

Je tiens à rectifier un pti truc, le FEP se change quand il a trop de déformations mais le but, c'est de le changer AVANT qu'il perce!!
Je peux te garantir que tu n'as pas envie d'attendre que ce soit le cas.
Moi le miens, je prends pas le risque. Quand je vois qu'il a des pocs partout, je le change. Il est temps que je le fasse d'ailleurs.
C'est seulement mon deuxième depuis 1 an avec ma Mars.
Pour le nettoyer, moi, j'y vais à l'alcool!
Je verse de l'acool dans le bac et le penche dans tous les sens pour bien dissoudre toute la résine. Pas de sopalin.
Alors, non, ça ne blanchit pas le fep! En fait, si, une pellicule blanche se forme, mais, un coup de produit pour nettoyer les écrans avec une micro-fibres et le fep redevient comme neuf.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il restait des petits grattons au fond de mon bac, j'ai forcé pour les ôter, j'ai vu un poque, j'ai posé mon bac sur une feuille d'essuie-tout, j'ai rempli le bac d'eau (robinet) et une tâche d'humidité est apparue dessous ....

J'ai changé le FEP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...