Aller au contenu

GO Print

Emballement thermique et ventilateur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'installer un support pour mettre un ventilateur pour refroidir le filament en sortie de buse sur ma CTC Pro B i3 et mes impressions se stoppent dès que celui ci entre en marche et mon ecran LCD indique "Emballement Thermique", comment puis-je regler ce soucis ? merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adheraq777 Heureusement que non ! 😉

@Senso98 problème classique : ton ventilateur souffle trop et refroidit trop ta buse : ta cartouche de chauffe n'a pas la puissance de contrer et conserver ta buse à la bonne température. Malgré tous ses efforts, la buse finit par être trop froide et l'imprimante se met en sécurité pour ne rien abîmer (trop froid le filament n'est plus assez liquide et se bloquera).

Ta solution est de ne pas mettre ton ventilateur à fond et de trouver par essais successif la valeur max exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En complément, tu peux installer une chaussette silicone sur le bloc de chauffe si ce n'est pas déjà le cas. Tu peux également régler le PID en envoyant ces commandes:

M303 E0 S210 C8
en retour, tu devrais avoir quelque chose comme ça (les valeurs seront différentes):
RECU: p:17.22 i:1.00 d:74.22
tu n'as plus qu'à envoyer la commande avec tes propres valeurs (exemple):
M301 P17.22 I1.00 D74.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas je ne sais pas trop quoi dire ... sur la mienne je peux descendre en dessous.
Actuellement je tourne à 70, le temps de me prendre par la main et d'installer la chaussette silicone qui attend sagement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...