Aller au contenu

GO Print

Mon Anet ET5x


PLFmoto

Messages recommandés

Ca commence a être le bazar sur ce post...

@Jerome DulucJ'ai modifié le boitier pour l'adapter aux nouveaux emplacement des accès CM.

J'attends l'écran et les nouveau câbles pour finaliser le montage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLFmoto a dit :

Ca commence a être le bazar sur ce post...

Ah bah, ça arrive souvent les gars qui se greffent sur les sujets des autres pour poser des questions qui n'ont aucun rapport excepté la machine utilisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant fait changer le nom du post 😕

Pas grave... 😉

Ca va toi ?

J'attends avec impatience mes pièces pour terminer la machine 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un petit colis venant de loin (la Pologne), mais le rapport avec l'impression 3d? Juste le boitier à imprimer pour protéger la petite carte, destinée à......mes Atari st (1040stf et 4160ste).

Donc, au moins au niveau humeur, ça va plutôt bien.

Bon par contre il va falloir que je répare mon AM8, où ai-je mis ce foutu câble de ventilateur?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay, je viens de retrouver mon câble, il avait fait les frais des "raids rangements" de ma mère (je précise que j'ai 47 ans et que ça m'agace quelque peu, surtout qu'on n'habite pas ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, ha oui, elle a l'aire "envahissante" ta mère 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis handicapé à 80%, donc elle vient tous les deux jours voir si je vais bien, et elle râle parce que mon salon, mon bureau, mon atelier, ma salle à manger et ma cuisine ne sont en fait qu'une seule et même pièce.

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ou j'en suis pour le moment Mais le boitier écran et en cours de modifications 😉 

IMG_20210116_150819.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le nouveau boitier est terminé et monté, j'ai récupéré la place que je voulais entre le boitier et la molette du bed 😉

Et en plus, maintenant, il y a des ouverture pour la ventilation 😄 

IMG_20210117_113513.thumb.jpg.751f893bda5e6ccfe4bf6f3ae037f278.jpg

IMG_20210117_113523.thumb.jpg.7b19740e747866477ce6ddd63c83d724.jpg

 

IMG_20210117_113542.thumb.jpg.6a099955f9ceb158e1f2e00f30d1e614.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les gars,

Bon, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci...

J'ai rattaqué l'Anet vendredi 😄 et elle est enfin terminée 👍

Voilà les tofs :

IMG_20210320_095917.thumb.jpg.f52663b1927a4e779a8ca1bdfa296487.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Encore 2/3 finitions et elle sera nickel 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, avec de la patience, quelques finances et du skill pour le bricolage (et l'électronique), même une anet peut devenir une machine de qualité.

 

Tant qu'on ne tombe pas dans le piège de l'"e3d v6" chinoise à moins de 15€.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai du clown e3dv6 chinois sur une machine qui ne fait que de l'ASA, ça fonctionne très bien 👍 mais sur du PLA, une horreur... 👎

Par contre @Maeke, tu avais raison, l'extruder d'origine est une grosse merde, le filament n'est pas en ligne dedans et du coup, il décale le tendeur qui ce qui a pour effet de supprimer toute force au ressort...

Sans parler de la denture chevaline de la roue d'entrainement, complètement inopérante👎

 IMG_20210323_144415.thumb.jpg.5265de7514d1663dfbf557aee9d54056.jpg

(roue d'origine Anet à gauche, Créality à droite)

Je vais lui monter un Créality en attendant d'en commander un nouveau 😉

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit: le clone à moins de 15€, si tu vas au-delà de cette limite, la qualité d'usinage est nettement supérieure.
Pour le pla, astuce, évites le heatbreak full metal, prends en un avec un noyau en teflon (qui gagnera à être remplacé par un morceau de tube capricorne au passage).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail pour les processeurs d'ET5x, il faut revoir la fixation du galet de la courroie de l'axe X.

Le galet est trop en avant et du coup, la courroie vient accrocher le profilé du X 😉 (un petit coup de lime pour réduire d'un millimètre et c'est tout bon 😉 )

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Ca fesait longtemps que je ne m etais pas renseigné sur les imprimantes 3d depuis que mon anet a6 modifié fonctionne mieux que bien...

Et je suis tombé sur cette et5x...

Elle me plaisait bien jusqu'à ce que je tombe sur ce post ...!

Donc merci à vous j ai failli craqué et me débarrasser de mon A6...

Je constate donc qu il y a pas mal de soucis avec cette imprimante et qu il m aurait fallu faire tout ce que j ai dejas fait sur mon A6 juste pour avoir la possibilité d imprimer des pièces plus grandes sans en avoir réellement besoin...

 

Mais bon je vais quand même suivre son évolution et retours...

Et peut-être que plus tard , quand j aurais la place, je m en prendrait une pour bidouiller en complément de mon A6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y réfléchirai....

Mais vus que j imprime principalement des pièces de modélisme de petite taille et depuis que je suis passé à une buse de 0.2mm , mon A6 est largement suffisante...

La seule chose qui est intéressante pour moi avec un plateau de 300 serais de pouvoir imprimer des coques de bateau rc en une seule fois...

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca je sais bien !... avec le recul, c'est ce que j'aurais pris pour ma première imprimante... mais j'avais pas le budget a ce moment...

mais je ne regrette absolument pas mon A6 !

Maintenant qu'elle est modifié avec courroies renforcées et tendeurs réglables, extrudeur e3dV6 frankeinstien bowden, alim plus puissante ...et surtout... mon capteur d'autoleveling home-made a base de capteur optique et de servo de micro helico rc :

 

 

elle fonctionne plus que bien sans prise de tête !

Du coup ... finalement, j'ai craquer pour une Voron zero qui seras dédié aux petites pièces ayant besoin de plus de précision :

 

 

j'ai hâte de recevoir la bette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...