Aller au contenu

GO Print

Mon Anet ET5x


PLFmoto

Messages recommandés

bonjour a tous .

je suis un novice dans l'impression 3d et j'ai acheter sur cdiscount mon anet et5x depuis  novembre 2020 et franchement j'ai pas eu de probleme avec l'imprimante avec tous ce que j'ai lu dans vos commentaires , moi j'en suis ravi car je m'en sert presque tous les jours et pour le moment aucun souci pour imprimer. j'ai qu'une imprimante alors je peux pas dire si elle est mieux que d'autre.

salut a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on a pas tous des problèmes avec ces machines, c'est juste que ceux qui viennent ici sont plus souvent soit des personnes qui ont des problèmes, soit des personnes qui veulent aider, ceux qui ne pensent pas en savoir assez pour aider, et qui n'ont pas de problème, en général ils restent silencieux, @tedy étant l'une des rares exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

merci, Maeke pour ton message, par contre c'et imprimante est fait pour faire des objets de décor car si on la pousse un peu dans le compliquée et ben sa bloque ou sa imprime mal car des erreurs se font malgré quelques réglages. je compte en acheter une autre car je fait du modélismes et des maquettes et je l'ai prise car je voulait faire mes pièces moi même.

si tu as ou vous avez le nom d'une imprimante qui est au top pour ca , je suis preneur car sur les réseaux y a un bon nombre mais la quelle choisir.

merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même gamme de prix, la meilleure à l'heure actuelle est la creality ender 3, mais même la tienne devrait pouvoir faire ce que tu lui demande, il faut juste que tu prennes le temps de la dompter.
comme je dis toujours,

1ère année, frustration.
2ème année, apprentissage.
3ème année, nirvana.

Bref ça ne se contrôle pas en quelques jours, il faut compter des années.
J'ai acheté mon Anet A8 en 2017, deux ans plus tard elle est devenue une AM8 et je suis toujours pas lassé de la bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Maeke

quand j'ai commander l'Anet et5x sur Cdiscount il m'on envoyer la creality Ender 3 que j'ai retourner car elle était moins cher que l'Anet et5x si tu dit quelle est pas mal je pense que sa sera la prochaine de mon achat.

que pense tu des imprimante a 3 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 16/01/2021 at 18:06, PLFmoto a dit :

Vu du dessous, ça donne ça :

139746646_200746461762451_2911681965528372645_n.thumb.jpg.34fe06a986590631e8d0666aac6112ca.jpg

Hello !

 

Alors j'imagine que tu n'as pas changé le plateau chauffant, donc je me demande comment tu t'y es pris pour la connectique ? Je vais recevoir une MKS Eagle, mais le câblage du bed sur l'ET5X est de 6 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut

je deterre: je viens d acheter cette machine neuve sous carton...

j ai eu droit aussi a quelques galeres... ventilo bloqué (la machine est neuve mais est restée 2 ans et demie stockée !!)

ce que j ai remarque pas chouette : le tendeur axe x... si on serre trop les vis du moteur ca marque le profile et apres c est la galere

le capteur assez imprecis (en fait l ideal serait d utiliser un multimetre afin de regler celui ci a la tension de seuil de la diode)

le bed dont l isolant ne couvre pas l integralite... sont radins chez anet ?

un probleme sur les couplage des axes z... fixe en haut sur la tige filete mais pas en bas...de la debilite crasse, on peut pas meme rajouter de vis les filetages sont inexistants...

moi ca me cree un pb, la tige remonte et sort de la liaison moteur...

un autre soucis et pas des moindres l abscence de switch de securite sur l axe z... gare lors des reglages a la tete qui fonce dans le bed !!!

lors de ma premiere impression test, le pla livre avec ne comporte aucune mention de temperature...

a 200 60 ca decolle j ai eu une reussite avec 195 65...mais un peu galere a decoller et un peu de cheveux...la queue et les oreilles

autre truc au debut de l impression du pla parasite coule sur la premiere couche....certainement un pb de gcode qui prend pas le temps de la purge...

enfin voila pour le moment vraie galere j arrive a rien faire

dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 at 21:49, Maeke a dit :

Ce que tu as c'est rien, un de nos anciens membres a eu presque tous les défauts d'usines répertoriés de l'anet A8, y compris certains que je ne connaissais pas encore, on a mis un temps fou pour l'aider à corriger tout ça.

J'avais jamais vu une malchance pareille. (ceci dit, ceux qui abandonnent au premier problème feraient bien de s'inspirer de lui, il a tenu le choc et il a réussi! Il a même continué sur sa lancée en construisant deux machines complètement customs).

j en fait partie:
machine neuve.. 1 ventilo non fonctionnel grippe, connecteurs dont la partie chassis vient avec le fil (sont pas colles), couplage axe z desolidarise cote droit (il montait et descendait sur l axe moteur (ca a entrainne avec le mauvais reglage du detecteur un plantage dans le plateau et donc une deformation de l axe x) il va falloir d ailleur que je palie a ces pieces de couplage qui sont de vraies merdes..., pb sur la tension de la courroie de x si on sere un peu trop les vis moteur elles font leur trou dans le profile en alu, lecteur sd a l envers et mal ajuste (on peut tres tres facilement mettre la carte dans la machine), carte sd non reactualise a sa sortie de machine (en cas de modif obligation d eteindre et de rallumer), affichage pourris , a mon avis des infos... +et- pour le reglage du bed au lieu de fleches (cb de fois j ai inverse je compte plus)... franchement ces machines sont tirees au max sur les couts de realisation.... et ah oui mis nulle part: retirer le film sur le plateau alu !!! bonjour la conso d elec en plus a chauffer pour rien

Le 26/04/2021 at 18:21, tedy a dit :

bonjour a tous .

je suis un novice dans l'impression 3d et j'ai acheter sur cdiscount mon anet et5x depuis  novembre 2020 et franchement j'ai pas eu de probleme avec l'imprimante avec tous ce que j'ai lu dans vos commentaires , moi j'en suis ravi car je m'en sert presque tous les jours et pour le moment aucun souci pour imprimer. j'ai qu'une imprimante alors je peux pas dire si elle est mieux que d'autre.

salut a tous

yen a qui ont du bol... c est pas mon cas

pas interet non plus a avoir des soucis sur les profiles.... 70e pour ceux de la a8 !!!! a ce cout du vas plus vite a changer de machine

Le 24/03/2021 at 12:00, PLFmoto a dit :

Autre détail pour les processeurs d'ET5x, il faut revoir la fixation du galet de la courroie de l'axe X.

Le galet est trop en avant et du coup, la courroie vient accrocher le profilé du X 😉 (un petit coup de lime pour réduire d'un millimètre et c'est tout bon 😉 )

lol si y avait QUE ca !!

Le 15/12/2020 at 16:22, PLFmoto a dit :

Salut, alors, elle est arrivée hier ! (merci les dépôts en France)

Par contre, je ne la monterais qu'après Noël... Il faut bien garder un peu de magie 😉

1610066676_AnetCarton.JPG.d6471d7a6143630005d86069875c515f.JPG

La bonne surprise (mais je le savais déjà), c'est la bobine de PLA noir mat offerte 😄

1928948053_AnetBobine.JPG.71c4b4a9dc6f353da0c17f60d7b03da7.JPG

Voilà le carton ouvert :

392122682_AnetCartonouvert.JPG.c4f70746246b446e1a2484d06079492b.JPG

Agréablement surpris par la finition et les matériaux utilisé ! (visserie inox, roulements à bille pour le guidage des vis du Z, etc...)

150803534_AnetRoulementZ.thumb.JPG.3317e1971139aee1e732c1fd48397281.JPG

J'ai juste prélevé la tête pour préparer le montage en DirectDrive...

1999702267_AnetTte.thumb.JPG.8bdd90813ea3844a90c41b9dd4aee0d2.JPG

Et là, c'st la déconvenue 😕

2024861386_AnetpbHotend01.thumb.JPG.e591b760524f9f239084b70a0ac66c8b.JPG

Mais pourquoi le bloque de chauffe est orienté ainsi  ? A d'accord, je comprends...

1279505811_Anetpbhotend02.thumb.JPG.ced5a6cba2fd0ee108c6f51ba56dda5e.JPG

Là, il y a franchement du laissé aller👎

J'ai eu à mal de chien a démonter l'ensemble... J'ai l'impression que le radiateur en a pris un coup... je verrais ça au remontage.🤔

En attendant, j'ai donc préparé une platine pour le montage en DirectDrive de l'extruder d'origine (en alu, mais uniquement fixé par 3 vis sur 4 ! )😉

2020-12-15_16h21_48.jpg.649db802a12cc0fa93224ca93ff6e0ef.jpg

Voilà, c'st tout pour le moment, j'ai hâte de passer à la suite... 😄

pour le bloc tu pouvait facilement redresser avec un etau

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'imprimes jamais à nu sur l'allu du plateau, y'a rien de pire pour l'accroche, et justement, on peut utiliser entre autres un film en mica pour améliorer l'accroche.

Si la surface d'accroche absorbe un peu de la chaleur, c'est un moindre mal, par contre ne pas avoir de surface d'accroche, ben pas étonnant que les impressions se décollent avant d'être finies.

 

De plus les anet n'ont JAMAIS de film plastique en sortie d'usine, il a été ajouté exprès pour améliorer l'adhésion.

Autre chose, les coupleurs, de nombreux tutos sur le net te diront soit de tassurer que l'axe du moteur et l'axe Z associé soient en contact dans le coupleur, soit au contraire de laisser un grand espace entre les deux, les deux approiches sont erronées, ne surtout pas rigidifier le couplage en rapprochant les axes l'un de l'autre et ne surtout pas laisser une grande souplesse, ces coupleurs ont étés détournés de leur usage d'origine par anet, ils servent ici uniquement à compenser le fait que les axes anet ne sont jamais parfaitement droits, donc un espacement d'environ 5mm est suffisant dans le coupleur.

Si par contre tu veux remplacer les coupleurs, évites les coupleurs rigides si tu ne remplaces pas les axes en même temps, et pour ça il faut d'abord vérifier le diamètre, les pas et l'espacement, par exemple sur une A8, ce sont des 8/2/2 diamètre 8mm pas 2mm espacement 2mm.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maeke. on s est mal compris... a la sortie d usine le plateau est constitue:
de la surface alu chauffante
1 film plastique de PROTECTION
du plateau en verre
et d un bultak optionnel en pose
c est le film de protection dont je parlais.... et pas d imprimer sur l alu mais sur le plateau verre

pour le couplage faut donc pas poser l axe sur la tige moteur ? mettre une rondelle en nylon ou en cahoutchouc entre les 2 en posant l axe sur celle ci ?
parce que la tenue par les vis de l axe filete moi j ai pas confiance

aussi encore une chose, pour le capteur un capacitif, je vois des videos de reglage ou la personne met la feuille que sous la buse....
ca marche pour lui car il a oublie de retirer le film de protection sur le plateau alu
sa peine sera une augmentation de la conso electrique et d une mauvaise chauffe du plateau
par contre j ai remarque qu en otant le film le capteur se comporte mal par rapport au sandwich alu verre....

il faut imperativement utiliser la feuille de papier
ne pas oublier de regler le capteur a la hauteur de la regle plus 1mm environ (j adore la precision d anet regler le capteur a une peu plu que la hauteur de la regle soit 2 -3 mm...) moi j ai pris une equerre plastique et ai regle le capteur a poser sur elle la buse en contact a gratter la feuille...
pour le regler il faut devisser les 2 vis du haut puis la petite centrale (le tout forme un triangle) la cle n etant d ailleur pas fourni pour celle ci...
de toute maniere ce capteur est tres trop imprecis quand au reglage... il faudra faire plusieurs essai de home pour trouver la bonne position de la vis/led...
(au lieu de mettre 2 point de prise de tension ou de resistance sur la carte et de se servir d un multimetre....)
d ailleurs ce capteur ou la carte mere ? merdent car c est pas rare qu ayant regler ca descende plus bas est que la tete force sur le plateau avant de remonter.... quelle debilite a ne pas tout simplement relever la valeur de z quand on a mis la buse a gratter !!!

 

Modifié (le) par krisna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

non, tu dois laisser un petit espace vide entre l'axe du moteur et l'axe fileté.

Et pour le capteur, désolé mais je ne peux pas t'aider plus, ça fait longtemps que je suis passé sur du bl-touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...