Aller au contenu

GO Print

[DÉBUTANT] Réglage des impressions avec Cura


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai acheté une Ender 3 V2 et je suis un peu perdu dans les réglages aux quels je dois toucher dans mes tests.
J'ai vu sur des sites qui parlent de toucher ceux de rétraction mais je comprends pas trop.

Quels sont les réglages avec lesquels ils faut interagir ?

Une personne qui ma conseillé de me faire un tableau sur une feuille sur lequel je peu disposer mes essais, ce que je compte faire.

Les photos représentent un essai sans rien toucher dans Cura.

Premier test rétraction 1.jpg

Premier test rétraction 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Déjà un conseil : quand ça fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi, on évite de toucher à tout 🙂

La rétractation c'est tout simple : pour éviter que le plastique fonde et coule par gravité à travers la buse, le firmware "tire" le filament quand il bouge la tête sans imprimer. Ca permet aussi de faire une sorte de ventouse et retiens le plastique fondu. 

Tu as deux chose à régler. La longueur de fil à rétracter et la vitesse de rétractation. Il faut savoir que la température joue aussi beaucoup sur le phénomène que tu montre en photo. Avant de toucher les réglages de base essaie de baisser la température pour voir si ça influe ou pas. Dans un deuxième temps, augmente un peu la vitesse de rétractation. Généralement la longueur est entre 3 et 6 mm et la vitesse entre 40 et 100 mm.s-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...