Aller au contenu

GO Print

Nouvel utilisateur d'une Genius - Impression du cube test


Dim33

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Heureux et récent possesseur d'une Genius, j'ai imprimé le fameux cube test. Pour une première impression, c'est plutôt pas mal (enfin .... je trouve) hormis la présence de stries horizontales sur les 4 faces.

Comment résoudre ça ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

IMG_20201208_073652.jpg

IMG_20201208_073714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais avoir un problème de Wooble (oscillation de l'axe Z) a des vibrations sur l'axe Z.

Mais je vérifierais 2 points, as tu vérifier les tension des courroies et des Excentriques des axes Y et X de ton imprimante, avant d'imprimer ? 

L'autre raison peux aussi venir un soucis de calibration de l'extrusion sur extrusion dans ce cas (tu demande 100mm de filaments et il t'en envoie 120mm).

on a déjà parler de ce genre de soucis ici va voir cela peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Comment réaliser vous la tension des courroies sur la genius svp ? 

J'ai print des cales a cliper au niveau des écrous a bille car j'avais un jeux ça a enlevé 80% des striures. Le stl est sur thingiverse.

Merci de votre rétour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas tendre leur courroie 😉 

Sur ton Axe des Y (courroie plateau) et ace des X (axe de ma tête d'impression) tu vérifie qu'il y est un peu de souplesse en appuyant légèrement dessus mais cela ne doit pas être lâche si sa s'enfonce de 1cm c'est pas bon du tout.

Sur l'axe des X a droite tu as 2 vis a desserrer avec une clé Allen et tu peut reculer légèrement de tendeur.

Sur l'axe  des Y en face avant au dessus de l'écran il y a pareil des vis a desserrer pour retendre en tirant vers toi le tendeur.

Voici la procédure pour la Artillery X1 (c'est en gros pareil sur la genius)

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réalisation du caisson ce que je peux te conseiller est d'imprimer des jonction P dispo sur Thingiverse et de prendre des tasseaux de 27mm a leroy merlin ou autre pour la structure apres tu peux prendre des plaque de plexi par exemple.

stl joncion p+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de faire suite a ton sujet @Dim33. J'ai reçu ma Genius par la mère noël 😆. Je me suis lancé dans les réglages et Cie en suivant le site de Dorcarti. J'ai donc lancé le cube present dans la clé, il est bien sorti (photo 1). Puis par la suite j'ai lancé le même cube mais avec mes paramètre (slicé sous ideamaker, photo 2). Mais à la sorti de celui-ci, je retrouve des petit point/boile de plastique dans les coin arrondies. Seriez vous d'où cela peut provenir ? 

 

Sinon le cube est propre avec une belle surface et un beau dessous. J'ai aussi fait un tour de température mais je n'arrive pas a déterminer la bonne température (200 ? 210 ?) 

C'est un gcode trouver sur Dorcarti

 

Photo 1.JPG

photo 2.JPG

Photo 3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier cube est vraiment très réussi..... faudrait que j'en imprime un autre pour comparer mais pas sur que je fasse aussi bien.

J'imprime à 200-205°.

Sous Ideamaker (je ne l'utilise pas), tu as utilisé quel profil ?

Tu as été voir ici https://3dprintbeginner.com/ideamaker-profile-for-sidewinder-x1-and-genius/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis provient de tes réglages de profile perso j'utilise Prusa et Cura 4.8 les profiles d'impressions doivent être adapter en fonction de ce que tu veux imprimer et du comportement de ton imprimante. Mes réglages de ma Genius devront probablement être optimiser  sur ton imprimantes.

Pour ton filament c'est quoi comme marque et est ce un filament Silk ? (j'ai du mal a percevoir la teinte exacte) Pour ma part le Sunlu Silk je l'imprime a 215°C, le Geeetech Silk Silver et copper a 210 ou 215 °c, Le chromatik Mat a 210°c. Cela peux varié pour chaque marque et couleur de filament.

Conseille utilise une tour de température qui varie de 5 en 5 de 190°c à 225°c.

Il faudrait voir ton profile pour t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fluxs a dit :

Bonjour, je me permet de faire suite a ton sujet @Dim33. J'ai reçu ma Genius par la mère noël 😆. Je me suis lancé dans les réglages et Cie en suivant le site de Dorcarti. J'ai donc lancé le cube present dans la clé, il est bien sorti (photo 1). Puis par la suite j'ai lancé le même cube mais avec mes paramètre (slicé sous ideamaker, photo 2). Mais à la sorti de celui-ci, je retrouve des petit point/boile de plastique dans les coin arrondies. Seriez vous d'où cela peut provenir ? 

 

Sinon le cube est propre avec une belle surface et un beau dessous. J'ai aussi fait un tour de température mais je n'arrive pas a déterminer la bonne température (200 ? 210 ?) 

C'est un gcode trouver sur Dorcarti

 

Photo 1.JPG

photo 2.JPG

 

Bonjour ! J'ai reussi a avoir une meilleur jointure/couture. Dans Ideamaker, j'ai mis "type de depart" en "Auto", puis place de la jointure sur "angle convexe ou reflexe". Puis j'ai mis "distance de cabotage (roue libre)" de 0.1mm.

 

J'espère que tu trouvera tom probleme afin de l'arranger. 

 

Screenshot_2020-12-28-17-27-43-519_com.miui.videoplayer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...