Aller au contenu

GO Print

Caisson pour ender 3 - alimentation des différents composants


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. Je suis en train de faire un caisson pour mon ender 3. Ce n'est pas un truc de fou, mais ça devrait faire l'affaire. Je me pose des questions sur l'alimentation de différents composants.
Actuellement mon raspeberry pi, mes lumières et l'alimentation de mon imprimante sont branchées individuellement sur une prise connectée. Je peux donc éteindre ou allumer les composants individuellement.
Avec ce caisson je veux rajouter une filtration hepa assez basique et donc avec un ventilateur de 120mm.

Ma question est  : peut-on utiliser l'alimentation de l'imprimante pour alimenter différents composants? Est-ce qu'on peut mutualiser des choses? 
Ce qui m'inquiète quelque peu c'est que l'alimentation est une 350w mais dans les caractéristiques de l'ender 3 la puissance indiquée est de 360w.... j'imagine que c'est un maximum. Je n'y connais pas grand chose, donc j'hésite.

Certains à des retours? A effectuer ce genre de branchements? 
Toute aide est la bienvenue. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai branché des éclairages LED fait maison et mon boitier de contrôle du température (un arduino nano + LCD + ventilateur) sur l'alimentation de mon ENDER 3

J'hésite pour le Pi car je ne m'en sert pas souvent non plus (plutot pour surveiller via la caméra quand je m'absente)

Pour le moment pas constaté de problèmes...

Pour la puissance, un bon moyen est de mesurer le courant consommé par l'imprimante pendant l'utilisation. J'ai une pince ampèremétrique au boulot, faudra que je la ramène pour mesurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je répond au sujet des consommations, j'ai pris ma pince et j'ai mesuré:

en stand-by environ 0.6A

chauffe plateau env. 9.5A

Chauffe buse env. 2.3A

lors de l'init env. 1.8A (j'ai pas eu le temps de faire une mesure différente pour les 3 axes!)

lors de l'impression env. 2A et pointe à 10.8A lors de la chauffe du plateau pour le maintient en température.

ces données sont pour mon imprimante Ender3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...