Aller au contenu

GO Print

Aide LASERGRBL avec ma ORTUR MASTER 2 (Boutons Customs)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de terminer le montage de ma graveuse laser ORTUR MASTER 2. J'ai pris la version 7W, car la version 20W ne me suffisait pas. En gros j'ai pris la petite version pour remplacer le laser par un NEJE 30W. La machine fonctionne, j'ai ajouter des boutons dans LASERGRBL mais pour la mise en route du ventilateur cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cela n'active pas le ventilateur du laser. Le GCode M8 et M9 ne fait rien du tout. Tous les autre GCodes fonctionnent, le probleme est present aussi avec le laser d'origine 7W.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alimentation est elle suffisante ? (les découpeur laser de ce type ont besoin de deux sources: 5V par le port USB pour alimenter la carte et une autre (souvent 12V) pour alimenter le laser. Celle du laser doit avoir un ampérage plus important sinon il ne s'allume pas ni le ventilateur. La carte a aussi parfois un interrupteur physique qui alimente la partie laser.

Attention aux lasers > 5W à pas cher: ce sont souvent des 5W avec une meilleur optique...

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai eu aussi des soucis sur ma cnc avec le laser, en pire vus que juste le ventillo fonctionnait chez moi, pour mon cas c'était les fils GND et PWM qui était inversé, j'ai juste eu à les mettre comme il faut sur la prise qui va côté cm.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BourrinDesBois a dit :

Ah la deuxième info est plus inquiétante. J'ai un laser de marque Neje avec la carte de contrôle neje aussi du coup. Je sais pas si ça va t'aider mais le ventilo ne s'allume que lorsque le laser atteint une certaine Température.

Ok  BourrinDesBois, donc cela semble normal. Mon ventilateur tourne automatiquement quand je grave, les GCODE M8 et M9 ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...