Nheero Posté(e) Décembre 9, 2020 Partager Posté(e) Décembre 9, 2020 Bonjours à tous/tes, j'aurais besoin de quelque pour mon problèmes... la fameuse CR -10s pro vs2, si quelqu'un à cette imprimante qu'il peux me faire signe svp je suis dans une impasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 9, 2020 Partager Posté(e) Décembre 9, 2020 Je pense que là on est peut-être sur le podium niveau style et détails en terme de demande d'aide... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 9, 2020 Bah je demandais juste vue que le model est assez récent, mais je me retrouve avec deux soucis: -le premier étant cela: au moment de l'étalonnage le fils sort bien avant la création ce que fait un petit pâté ^^ et ne se colle pas parfaitement sur la surface. -mon deuxième: viens de ma non-connaissance des fichiers d'impression 3d entre le .stl et le .gcode, je sais que c'est le gcode qui permet l'impression mais j'ai modifié certain et ajouté d'autre mais aucun de mes fichiers ne sont reconnue par l''imprimante sauf les 4 de base. si quelqu'un à la solutions j'en serais heureux (svp j'ai fais 4 sites et chacun à sa configuration mais aucune ne fonctionne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 Bon alors je ne suis pas sur de tout comprendre mais je vais essayé. Ce que je vois sur ta photo est une buse trop loin du plateau et du coup ton fil s'agglutine autour de la buse normal -> refaire réglage buse/plateau Ensuite un fichier stl est le fichier généré par un logiciel 3d pour la conception d'une pièce. On utilise le stl pour l'ouvrir dans un slicer type Cura qui lui va générer un fichier gcode qui sera lisible par une imprimante 3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papagalak Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 (modifié) Bonjour, @Nheero, comme dit @Idealnight, c'est pas facile de comprendre ton problème. En effet, ta buse est trop haute. As tu fait les réglages de bases, calibrage Extrudeur, steep, géométrie du portique. Sur la carte sd est ce que tu vois les fichiers que tu as rajouté. Quel slicer, cura, simplify, creality tu utilise, as tu configuré l'imprimante dans ton slicer Modifié (le) Décembre 10, 2020 par papagalak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 salut à tous, alors oui petite mis au point : 1: tout les réglages ont été fait (du moins de ce que j'ai vue sur la machine) et oui ma faute j'ai pris la photo une fois la buse en l'air pour vous montrer le soucis donc à la bonne hauteur et calibrer ne vous en faite pas). 2: le format des fichiers j'ai réussi à le bidouiller avec creality slicer donc plus vraiment de soucis avec cela cela venais des noms (caractère spéciaux, à voir pour les prochains pint). 3: voila mon soucis, le temps que l'appareil fasse l'étalonnage j'ai une grande quantité de fils qui sort (vue la photo) le fait est que la température est de 200° (sa doit venir de la). il y à t-il un réglage a faire pour éviter ce genre de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 Pour faire ton réglage buse/plateau ressort le filament afin que ta buse ne crache pas de fil. Je t'invite a choisir un autre slicer cura 4.8, prusaslicer etc... tu seras limité avec celui de creality Attention au réglage buse plateau également car si tu es trop proche le fil se mettra en spaghetti autour de la buse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Idealnight a dit : Pour faire ton réglage buse/plateau ressort le filament afin que ta buse ne crache pas de fil. euuuuuu en francais sa donne quoi? lol (je suis nouveau la dedans je comprend pas trop) Il y a 4 heures, Idealnight a dit : Attention au réglage buse plateau également car si tu es trop proche le fil se mettra en spaghetti autour de la buse aussi sa pas de soucis il est dans la limite je peux juste passé la petite réglette métallique entre le plateau et la buse, bah j'ai cura mais j'ai l'impression qu'il manque des truc comme la plateforme d'adhésion sur cura (raft ou brim sélectionnable sur creality) il me sort le produit sans support du coup il se casse la ...... et par pitié quelqu'un sais quel température de plateau le PLA doit avoir je suis le roi du gâchis sauf pour les toutes petite pièces j'ai tester de 40 jusqu'a 70 je me retrouve toujours avec sa ... Modifié (le) Décembre 10, 2020 par Nheero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 (modifié) Je vais t'inviter a lire les différents tuto (il doit y en avoir 4/5 qui pourront t'aider, ils sont épinglé et donc en haut de la liste) dans sur le forum dans la section creality ainsi tu pourras mieux maitriser le langage impression 3d même si là on y est pas vraiment. Tu verras aussi comment régler ton plateau car on ne fait pas cela avec une réglette métallique. Je vais tenter de le dire autrement, pour que le filament ne sorte pas lors du réglage buse/plateau il suffit qu'il n'y est pas de filament inséré. le réglage buse/plateau se fait a chaud (bed et buse) et c'est une étape essentielle et délicate a maîtriser. J'insiste car je pense que tu es persuadé de bien avoir fait (peut-être est-ce le cas) mais une règle a retenir quand on débute toujours douter de soi Modifié (le) Décembre 10, 2020 par Idealnight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 (modifié) Salut @Nheero, Comme tu as un BLTouch, il suffit de vérifier que le décalage entre ta buse et ton BLtouch est bien paramétré. Après avoir fait un nivellement (palpage avec le BLTouch) de ton plateau, tu pourras imprimer plus facilement et de manière plus fiable. Le Zoffset peut-être réglé "manuellement" en envoyant des commandes Gcodes via USB avec un logiciel comme Pronterface ou Repetier-host. Voici les instructions de réglage du décalage Z: 1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un) 3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM 4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 5. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte 6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z 7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z 8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0) 9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter la feuille de papier (ou la cale utilisée) 10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée) 11. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative)) si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. a l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe) 12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course 13. M500 - Sauvegarder ce réglages en EEPROM 14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte Pour appliquer un nivellement, tu as 2 solutions: 1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29 2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe après 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1 Il sera aussi possible de déplacer la buse verticalement lors de l'impression de la couche initiale pour corriger un défaut d'adhérence. il y a 51 minutes, Nheero a dit : par pitié quelqu'un sais quel température de plateau le PLA doit avoir en général, la température du plateau est à 60°C / 70°C pour avoir une bonne adhérence. PS: tu peux indiquer le nom de ton imprimante dans ton profil. Ainsi, il apparaitra automatiquement à la gauche de tes messages. PS2: @Idealnight n'hésite à pas te relire avant d'envoyer ton commentaire. Il manque parfois quelques mots , comme ici (je suis bien placé pour le savoir ) il y a 30 minutes, Idealnight a dit : Je vais t'inviter les différents tuto Pour la réglette métallique, il a peut-être voulu dire "cale d'épaisseur métallique". Si la cote est bonne, alors, il n'y a pas de problèmes. Modifié (le) Décembre 10, 2020 par remibora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 waou heureusement que sa se fait par logiciel je crois que j'aurais craquer trop d'infos d'un coup j'ai mal au crane lol, alors bonne et mauvaise nouvelle -bonne: a yes j'ai enfin Pronterface bien que sa été compliquer lol -mauvaise: mon cable usb est beaucoup trop court pour faire les manip --" du coup go amazon pour acheter une rallonge usb de 3m XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2020 Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 attention aux cables usb souvent ils sont la cause d'une connection impossible, bon là c'est amazon le retour est facile :). @remibora et pourtant je me relis, d'ailleurs j'édites souvent mes messages après une relecture supplémentaire mais quand je l'ai dans la tête je suis persuadé de le lire mon cerveau va plus vite que le reste mdr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 10, 2020 Il y a 20 heures, Idealnight a dit : attention aux cables usb souvent ils sont la cause d'une connection impossible, bon là c'est amazon le retour est facile :). ah bah a voir du coup, bah commande pour le 15 donc ont se revois d'ici la lol après pour le retour pas de problème je travail là-bas lol alors j'ai réussi à me dégoter un câble usb assez long (merci au pote) par contre il n'est ni reconnue ni ne m'affiche quoi que ce sois sur pronterface, j'ai oublier une manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 Surement le driver USB. C'est la version pour FT232R dispo ici. Il faut l'installer à l'ancienne: mise à jour du pilote et sélectionner le dossier téléchargé et décompressé. La vitesse est probablement 115200bauds (250 000 sinon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 alors si sa yes j'ai redémarrer et il est reconnue ma faute, par contre je ne comprend pas ou je trouve G28,M851 Z0 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Nheero a dit : où je trouve G28,M851 Z0? Sous tes doigts , parce qu'il faut les taper à la mano dans la case en bas à droite, à gauche de SEND (bouton qui te servira à envoyer le GCode). Tu liras la réponse juste au dessus. Attention: 1 GCode par ligne! Modifié (le) Décembre 11, 2020 par remibora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) AAAAAHHHHHHHHH d'accord, alors j'ai réussi le début par contre à partir du point 10/11 tu m'a perdu lol Il y a 21 heures, remibora a dit : Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif) à l'épaisseur de la cale utilisée) 11. M851 Xx.xx Yy.yy Zz.zz (x.xx et y.yy étant les décalages de ton BLTouch / buse, z.zz étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative)) si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. a l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe) en faite je ne comprend pas trop c'est pour sa j'ai vue boitier je me suis dit l'écran sur la machine mais je ne vois rien bouger quand je le change manuellement Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Nheero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) Pour rentrer dans les détails: 10- la position actuelle en Z peut être obtenue en envoyant le GCode M114 11- la position X, Y du BLTouch est obtenue en mesurant avec une règle graduée, réglet,... le décalage suivant X et Y en tenant compte des signes: "-" pour le X puisque ton BLTouch est à gauche de la buse, "-" en Y si il est avancé par rapport à la buse, rien sinon Les valeurs sont précisent au millimètre, faut pas abuser... Pour aider au nivellement, je te conseille de régler ton plateau avec les molettes. Parce qu'actuellement, il penche un peu trop vers l'avant et la droite: Citation Modifié (le) Décembre 11, 2020 par remibora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 ah oui tu à bosser dessus carrément ^^, bah écoute je fait vite fait un aménagement pour l'imprimante et je vois sa juste après mais je sens que je ne suis pas coucher XD bon sa prend beaucoup de temps les réglages molette c'est l'enfer lol mais sa va je gère désoler mais la du coup j'en suis à l'étape 11 sachants que ton explication m'a donner mal au crane (j'ai arrêter les maths en 3eme (filière cuisine) alors la j'avoue que je bloque totalement mais j'ai tout pris en photo et je suis à l'épaisseur d'une feuille de papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) Il me semblait qu'en 3ème on faisait encore des additions . Je te charrie, ne le prend pas mal ! Tu as donc Z = -2.1 avec une feuille de 0.1mm d'épaisseur (en gros), ce qui fait -2.2. La commande à envoyer est donc M851 Z-2.2 (il ne faut pas utiliser la virgule "," pour les décimales mais le point "."). Tu peux envoyer le décalage en X et Y dans un 2ème temps si tu veux: M851 X30 Y -10 (par exemple). Ce qui donnera comme résultat à la commande M851: X30 Y-10 Z-2.2 EDIT: on s'aperçoit que la valeur sera corrigée puisque tu avais Z-2.5 avant, ce qui explique des problèmes d'adhérence. Modifié (le) Décembre 11, 2020 par remibora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 lol pas de soucis tkt mais pas l'habitude donc je ne comprenais pas trop le systèmes, a yes jusqu'à étape 15 et après ??? finish? si sa répond au soucis d'adhérence nickel après reste un soucis c'est la sortie de fils bien avant l'impression pendant l'étalonnage comme la photo que j'avais mis bien plus haut, si sa te parle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) il y a 13 minutes, Nheero a dit : a yes jusqu'à étape 15 et après ??? finish? Après, il faut palper le plateau comme je l'ai indiqué à la fin, mais ça visiblement, tu sais faire. As-tu bien précisé le décalage en X et Y du BLTouch (la partie M851 Xxx Yyy)? il y a 13 minutes, Nheero a dit : soucis c'est la sortie de fils bien avant l'impression pendant l'étalonnage comme la photo que j'avais mis bien plus haut, si sa te parle? A mon avis, c'est simplement le reste de filament qui n'a pas fondu lors de la dernière impression, et qui ne coule que maintenant. Pour ma part, dans mon GCode de fin, je fais "renifler" un coup la machine: G1 E-10 F300 ; rétracte le filament. Et dans le Gcode de démarrage, j'avance le filament: G1 E5 F300 après la prise d'origine G28 ( et peut-être, dans ton cas, G29). De toute façon, ce morceau de filament n'est pas très gênant. Il suffit de l'enlever avec une pince brucelle, pince à épiler,... avant que la buse chaude commence l'impression. Modifié (le) Décembre 11, 2020 par remibora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 il y a 8 minutes, remibora a dit : Après, il faut palper le plateau comme je l'ai indiqué à la fin, mais ça visiblement, tu sais faire. As-tu bien précisé le décalage en X et Y du BLTouch (la partie M851 Xxx Yyy)? bah j'ai tout rentré dans le logiciel comme tu m'a dit puis j'ai continuer les manips après oui c'est ce que je faisait à chaque fois avec un bout de papiers mais à voir si c'était vraiment un paramétrage à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remibora Posté(e) Décembre 11, 2020 Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 il y a 25 minutes, Nheero a dit : après oui c'est ce que je faisait à chaque fois avec un bout de papiers mais à voir si c'était vraiment un paramétrage à faire Ca permet de dégrossir. Ensuite, tu lances la commande G29 qui permet de palper le plateau ( c'est les 25 points de mesure avec le BLTouch). Le 10/12/2020 at 20:41, remibora a dit : Pour appliquer un nivellement, tu as 2 solutions: 1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29 2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe après 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nheero Posté(e) Décembre 11, 2020 Auteur Partager Posté(e) Décembre 11, 2020 (modifié) donc si je comprend bien (attend il est tard c'est bon hein lol) étalonnage sur la machine (ce que tu appel palpé) puis G28 - G29 - M500 - G28 - M420 S1 - M420 S1 Z1 si j'ai bien tout compris (dsl le codage très peu pour moi c'est plus m'a copine qui gère sa) sur l'image ont est d'accord sa ne viens pas de la machine mais du croquis (je pense qu'il à voulu faire les bords mais vue qu'il n'y à rien en dessous sa tombe direct) Stutzen_V2_mesh.STL Modifié (le) Décembre 11, 2020 par Nheero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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