Aller au contenu

GO Print

Moteur d'extrudeur bon pour l'asile


hombre

Messages recommandés

Salut,

je suis aussi possesseur d'une i3 Pro C depuis 8 jours. 2 jours de montage et 3 jours de réglage, j'ai réussi à utiliser les 3 m de fil d'essai. G juste eu à retourner le sens de l'axe X et du moteur de l'extrudeur 1 pour que ça fonctionne.

Maintenant que g reçu mon fil, l'extrudeur broute au lieu de tirer le fil vers le bas, il crée des petites dents sur le fil.

Ce n'est pas un pb de moteur car g essayé d'inverser le moteur et le fil remonte alors car le moteur entraîne bien. c'est donc très certainement un pb de config, g du toucher à qq chose qu'il ne fallait pas.Si j'inverse la connexion des 2 extrudeurs, même pb, c'est le 2e extrudeur qui se met à brouter.

Si ça inspire qq, je suis preneur. Je piaffe devant ma new machine depuis 2 jours...

 

Modifié (le) par hombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Meme sans fil, le constat est le meme. le moteur broute au lieu de tourner. et pourtant, dans l'autre sens, si je change le sens de rotation du moteur( vers le haut), pas de pb, ça marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteurs geetech 42SHD0217-24B 1.5 A, pour les axes, pas reussi à lire pour les extrudeurs, je suppose les mêmes.

pour l'autre question, si je branche le moteur 1 ou le 2 sur le stepper 1, ça broute. dans l'autre sens, pas pu vérifier car l'extrudeur 2 n'est pas con,fig et il monte en température max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, je te remercie pour ton aide. Comme je commence à avoir des années au compteur, je n'y vois plus trop donc l'opération risque d’être un peu longue , et je n'ai pas encore trouvé le bon tournevis. Merci encore, je te tiendrai informé du résultat. je tente de régler les 5 à 0.75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...