Aller au contenu

GO Print

Ma CR 10 V2


papagalak

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de recevoir une CR10 V2, mais je n'ai pas le droit de l'avoir avant Noël, à 62 ans, il faut faire comme pour les petits

Bon trêve de plaisanterie, que me conseiller vous pour mes premiers pas avec cette nouvelle bête, je quitte ma ender 3. 

Il dise qu'il n'y a pas de synchro pour le Z, quel upgrade utilisez vous. 

Avez vous d'autre proposition pour les futures améliorations. 

J-16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak

D'origine, c'est une bonne imprimante 😉. Seul point noir: le ventilateur de l'alimentation.

Je l'avais testé pour le forum: https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-cr-10-v2-20200110/

Mon imprimante (synchronisation des vis trapézoïdales, …) :

 

Une montée de version de Marlin :

 

Un passage à un autre firmware :

 

C'est un beau jouet que le père Noël va te déposer au pied du sapin 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @fran6p,

J'ai commencé à regarder, pour la synchro des z, je vais voir quand j'aurai monté la CR10 V2, car le modèle que tu me site modifie les supports superieurs, pourquoi ne pas utiliser les origines, je vais voir... 

Je vais commander: magnet_mk10 pour le hoten. 

 un ventilo pour l'alim. 

Un bltouch

Regarder le marlin que tu propose, filament et bltouch. 

Donc de la préparation avant déballage du cadeau.

As tu testé le direct drive ? 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit conseil, commences par utiliser l'imprimante telle qu'elle est d'origine. Elle peut tres bien imprimer sortie de carton.

A vouloir tout changer des le debut tu risques au final de degrader le resultat sans savoir d'ou cela vient.

Une fois que tu maitrises la bete et que tu sors des impressions correctes tu peux commencer a modifier des choses, tu seras en mesure de voir si cela ameliore ou si cela degrade.

 Cdt

SoM

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc3D a dit :

les deux moteurs Z sont parfaitement synchro.

 

Tant mieux pour toi 😉

Vue de face, le côté gauche de l'axe X supporte une masse plus importante que le côté droit. Les moteurs Nema fonctionnent par pas et une interpolation est faite pour les micro-pas. Quand le/les moteur(s) est/sont coupés, ils se recalent sur un pas entier donc sans synchronisation il y a un risque qu'un côté du portique ne soit plus au même niveau que l'autre.

Sur ma CR10 originelle (qui ne possédait qu'une seule vis trapézoïdale) l'axe X se décalait régulièrement après ajout d'une seconde vis et synchronisation des deux plus de décalage.

Ma CR6-SE est livrée d'origine avec une synchronisation des deux vis trapézoïdales. De nombreux modèles (autres que Creality) sont eux aussi livrés avec une synchronisation.

C'est peut-être un effet de mode mais on est quelques uns à avoir une synchronisation et à en être satisfait (effet placebo / homéopathie 🤔 ?).

Il y a 9 heures, papagalak a dit :

As tu testé le direct drive ? 

Non. J'ai le kit depuis bientôt un an 😉 J'aime trop procrastiner 😄

Suis dans un premier temps les conseils de @miserovitch. Sortie d'usine, une fois bien réglée, c'est une très bonne machine (capable en plus d'imprimer vite sans sacrifier la qualité 😉 ).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papagalak si cela peut être utile : 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/19870-creality-cr-10s-de-titi78/?do=findComment&comment=321021

C'est pour un CR10S première version mais je pense que @fran6p pourra nous dire si c'est ok pour une CR10 V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 at 22:14, Titi78 a dit :

pourra nous dire si c'est ok pour une CR10 V2

Oui, c'est ton modèle que j'ai mis sur la V2 (imprimé en PLA bleu ciel Optimus de @filament-abs.fr) :

IMG_20200404_144605.thumb.jpg.2d84ee13259382e7320c9f49d8d680bf.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p, merci pour le partage, de tout ce que tu fais.

Je suis entrain de faire mon firmware, avec ta doc, je te tiens au courant. 

@filament-abs.fr, merci pour ton amélioration cr 10.

Je profite que mon ender3 est encore fonctionnel pour imprimer quelques amélioration futur pour ma CR 10 V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, voila ma nouvelle machine.IMG_20201226_143718.jpg.6a14d5406af5475fb840319ffa84a81c.jpgIMG_20201227_102753.jpg.d0d07129b39c48adcc6f68a2cb2798f7.jpg

premier impression et j'ai besoin de vous

.IMG_20201227_102632.jpg.c5d407a091251ea168c09f3e91395793.jpg comme vous pouvez le constater j'ai des fils entre 2 pièces, qui n'ont pas lieu d’être.

avant de tout toucher pouvez vous me guider dans les paramètres à modifier.

j'ai contrôler tous les axes, aucuns frotement

j'ai régler l'extrudeur.

j'utilise cura 4.6, bed 55, extr 200.

merci

 

passez de bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papagalak a dit :

Et pour ce qui est de la rétraction, les valeurs sont bonnes?

6.5mm pour la CR10V2 c'est dans la moyenne 😉 (je suis plus bas (2.6mm) mais j'ai un extrudeur «volant» dont le PTFE ne mesure que 200mm). Peut-être augmenter un peu la vitesse (25 mm/s).

Pour les tests de rétraction, tu peux utiliser ceux de TeachingTech >>> ici <<< ou encore ce générateur de test >>><<<.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, @fran6p

je viens de regarder le lien pour la tour de rétraction.

je ne sais pas comment la programmer, trop de paramètre à modifier sur une même ligne A puis B...

en modélisme on m'a toujours dit qu'il fallait y aller par pallier. Mais là je ne sais pas comment m'y prendre.

peux tu me conseiller voir me donner les valeurs pour chaque ligne, si cela n'est pas trop demandé.

ou m'aiguiller...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...