Aller au contenu

GO Print

Pièce à scanner, à modifier, et à imprimer SVP (16x10x3cm)


Sam26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien pas grand chose au imprimante 3D, j'ai fais pas mal de dessin 2D sur Autocad et un peu de 3D sur Sketchup et sur SolidWorks.

Aujourd'hui je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerai y trouver de l'aide.

Je souhaite numériser une petite pièce de l'ordre de 15 ou 20cm (16x10x3cm)  pour pouvoir la modifier et l'imprimer en 3D par la suite.

S'il y a des âmes charitable, je vous remercie d'avance.

Si il y a des gens près de chez moi (26130) c'est tout aussi bien, merci.

Sam26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De quoi as tu besoin:

-d'aide pour modéliser ta pièce?
-des contraintes de l'impression 3D (pièce fine, etc)

-de l'impression 3D de ta pièce?

Cela permettra peut être des réponses plus nombreuses car je n'ai  pas bien compris ta requête.

Cordialement

M.Karamazov

P.S: Pense à passer par la rubrique présentation!😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse @M.Karamazov

J'aimerai que l'on m'indique où je peux faire scanner ma pièce.

Ensuite j'aimerai la modifier ou que l'on m'aide à la modifier voir meme la faire modifier moyennant contrepartie.

Et au final, l'imprimer en plastique normal, il faut juste que ça soit un peu solide, que ça casse pas comme une biscotte.

Moi je ne suis pas équipé donc à faire imprimer oui.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam26

J'ai déplacé ta demande dans la rubrique adéquate, en espérant qu'elle aura plus de visibilité. La rubrique initiale «blabla» est plutôt l'équivalent du «café du commerce» on l'on parle de tout et de rien rarement en rapport avec l'impression 3D (quoi que).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M.Karamazov a dit :

P.S: Pense à passer par la rubrique présentation!😉 

ça a été fait 😉

 

@Sam26, pour notifier un utilisateur il ne faut pas faire un copié collé de son pseudo.

Il faut faire le arobase puis tu tapes les premières lettres de son pseudo, puis une liste apparaîtra avec les pseudos disponibles et tu cliques dessus.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sam26

Et c'est quoi comme pièce, c'est secret ??? Parce que, parfois, c'est plus simple de redessiner une pièce, que de la scanner (ce qui demande de gros moyens) et d'essayer de la transformer....

Il y a 4 heures, M.Karamazov a dit :

De quoi as tu besoin:

-d'aide pour modéliser ta pièce?

.....

Par exemple ...

Après, ça dépend de la pièce.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci tout le monde,

 

Non pas top secret du tout.

J'ai un petit écran pour lequel j'aimerai créer un support avec des fixations pour l’intégrer dans ma voiture.

Je pense que dans le monde de l'impression 3D ce petit challenge est largement faisable.

Mais vous avez raison, j'vais prendre les cotes et essayer de le faire moi même en 3D.

J'ai fais ma maison en 3D sous Sketchup, vous pensez que je peux le faire avec?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'intérêt de le faire soit même, c'est que tu ne réussiras pas du premier coup  (même en le scannant), faire un premier et, l'essayer, le modifier et r-essayer, etc ....

Là, je viens de te définir le prototypage, c'est plus facile à faire soit même que de passer par un intermédiaire.

Maintenant, si ce type d'écran est assez courant, peut être que la pièce existe déjà sur les sites de partage (Thingiverse ou autre).

 

Pour Sketchup, je ne maitrise pas, effectivement il est bien adapté à l'archi (beaucoup de tuto), un peu moins pour une pièce mécanique, mais si tu le maitrises ...

Moi, je préfère FreeCad pour ce genre de pièce. Mais il demande un apprentissage .... Reste à savoir si c'est juste un coup pour voir, ou si tu as l'intention de persévérer dans la 3D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour revenir à ta question initiale :

Il y a 18 heures, Sam26 a dit :

Si il y a des gens près de chez moi (26130) c'est tout aussi bien, merci.

L'idéal serait de trouver un FabLab, il y en a (au moins) un dans le 26xxx, à Crest, mais, par les temps qui courent, c'est fermé au public:

https://8fablab.fr/

On en revient à se démerder tout seul ....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...