Aller au contenu

GO Print

Axe Z bloqué suite à l'installation de tiges T8


Messages recommandés

Exactement. Et c'est bien sûr valable pour toutes les variables.

EDIT: Par exemple, pour la calibration de l'extrudeur, tu n'auras pas à recompiler les sources. Tu mettras à jour la variable avec la commande M92 Exx.xx et tu sauvegarderas avec la commande M500 (ou via le menu de la machine si tu as la fonctionnalité).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remibora a dit :

Exactement. Et c'est bien sûr valable pour toutes les variables.

Ok c'est bien cela. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement mais bon, maintenant que je le sais 🙂

Donc si j'ai bien compris, il me reste à calibrer l'extruder maintenant et aussi à comprendre pourquoi la buse ne se "colle" pas au plateau et est un peu trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kimbrechts a dit :

Donc si j'ai bien compris, il me reste à calibrer l'extruder maintenant

Tu auras aussi à calibrer les autres moteurs avec le cube par exemple et le flux de filament (voir ce tuto pour une autre machine, mais le principe est identique).

il y a 35 minutes, kimbrechts a dit :

comprendre pourquoi la buse ne se "colle" pas au plateau et est un peu trop élevé.

Si ton plateau est bien plan et bien parallèle à la buse (méthode de réglage avec la feuille et les molettes sous le plateau), tu ne devrais pas avoir de problèmes.  En dernier recours, tu peux régler le Z offset avec la commande M206 Zxx. Attention, si tu veux "descendre" la buse de 0.1mm, il faut envoyer M206 Z0.1

Pour en savoir plus sur les GCodes, il existe cette page en français (pas super à jour) ou ce site en anglais (à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 at 23:17, remibora a dit :

Tu auras aussi à calibrer les autres moteurs avec le cube par exemple et le flux de filament (voir ce tuto pour une autre machine, mais le principe est identique).

Si ton plateau est bien plan et bien parallèle à la buse (méthode de réglage avec la feuille et les molettes sous le plateau), tu ne devrais pas avoir de problèmes.  En dernier recours, tu peux régler le Z offset avec la commande M206 Zxx. Attention, si tu veux "descendre" la buse de 0.1mm, il faut envoyer M206 Z0.1

Pour en savoir plus sur les GCodes, il existe cette page en français (pas super à jour) ou ce site en anglais (à jour)

Merci. Finalement j'ai trouvé la raison : le fait d'avoir changé en 400 a provoqué le décalage. J'ai dû refaire mon niveau. Maintenant c'est bon.

Il reste encore du travail mais y'a un sacré progrès

IMG_20201211_235913.jpg

IMG_20201211_235929.jpg

 

Bonjour,

Merci pour vos tutos et vos conseils.

J'ai réglé l'extruder. Je suis donc passé de 93 à 101.2 : M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E101.20

Le résultat est déjà largement mieux. Sauf le warping avec mon PLA.

IMG_20201212_135432.jpg

IMG_20201212_135422.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôles tes courroies aussi bien tendu (mais pas comme une brute non plus ^^.

Warping -> bien nettoyer le plateau a l'alcool isopropylique dans l'idéal, le réglage buse/plateau doit être mieux fait et peaufiner via le Z-offset et enfin quelles sont tes températures d'impression buse et plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

contrôles tes courroies aussi bien tendu (mais pas comme une brute non plus ^^.

Warping -> bien nettoyer le plateau a l'alcool isopropylique dans l'idéal, le réglage buse/plateau doit être mieux fait et peaufiner via le Z-offset et enfin quelles sont tes températures d'impression buse et plateau ?

Merci pour le retour.

Alors j'ai déjà retendu les courroies. Le plateau c'est vrai qu'il y a encore de la colle dessus, faudrait que je le nettoie. C'est un plateau en verre et j'utilise de la colle ou de la laque.

Le réglage Y a également été fait, ainsi que le Z offset.

C'est du PLA premium Wanaho. 210° pour la buse et 80° pour le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après un vrai nettoyage, mettre 80° pour du PLA est excessif 60 c'est très bien, moi je démarre a 60 et a la deuxième couche je descends a 50 😉.

210 est beaucoup aussi sauf si tu imprimes a des vitesses importantes souvent on voit plus des temp de 200/205 mais cette valeur ne me choque pas 🙂.

J'insiste sur le fait qu'une bonne adhérence est d'abord lié à un bon réglage buse/plateau et un bed propre ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

alors après un vrai nettoyage, mettre 80° pour du PLA est excessif 60 c'est très bien, moi je démarre a 60 et a la deuxième couche je descends a 50 😉 

Bah j'ai toujours mis 70 ou 80° en fonction des précos d'une marque à l'autre, je n'ai que rarement des problèmes. En général, quand je mets moins fort, ça n'adhère pas bien. Cependant, je n'avais pas aussi bien configuré mon imprimante. J'essaierai donc de baisser pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...