Aller au contenu

GO Print

Marlin G34 et Touch-Mi gros soucis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec ma config actuel (une AM8 bien modifié), j'ai télécharger la version bug fix 2.0.X de Marlin, j'ai construis mon Marlin en fonction de mon matériel (SKR Pro V1.2, TMC 2208 en UART sur X Y Z1 Z2 et TMC2208 Standalone sur E0, un Touch-mi). La compilation se déroule sans aucun soucis, j'injecte le FW dans la SKR, règle les PID (Buse et Bed), je règle également le Z-offset en utilisant le tutoriel dispo sur le site Hotends.fr, je lance un G28 ok, je lance un G29 ok, j'exécute la commande G34, les itérations se font bien, à la dernière itération Marlin envoie bien la commande Z 0.5 pour faire rentrer la pin du Touch-mi mais la buse va embrasser le plateau!!!!, buse chaude dans mon Ziflex tout neuf🤬🤬🤬 résultat un petit trou dans le Ziflex....

J'ai cherché des infos si c'est un bug connu sur le Github Marlin, j'ai rien trouvé de concluant. (Ou mal cherché😁😁)

J'ai testé également avec Marlin 2.0.7.2 même résultat ( Sauf que la j'ai mis ma vitre par dessus le Ziflex.... Oh Eh pas con quand même, pris une fois mais pas deux)

Ah oui le G34 pour ceux qui connaissent pas c'est la fonction Z-Align qui permet d'avoir l'axe X parallèle au plateau. Fonction possible a partir du moment ou on a 2 axes Z indépendants.

J'ultilisais cette fonction G34 sur mon ancienne config (Marlin BugFix 2.0 téléchargé il y a 8 mois de ça, sur une SKR Pro V1.1 toujours avec les TMC2208 UART sur X Y Z1 Z2 et 2208 standalone E0) et cela fonctionnais très bien.

J'ai été amené a remplacé ma SKR Pro V1.1 suite à une mésaventure lors du remplacement de mon extruder par un clone BMG Triangle lab ( je retrouve plus le sujet sinon je vous aurez mis le lien)

J'ai bien évidement repris les réglages du marlin d'il y a quelques mois bien décommenté les bonnes fonctions (enfin je pense....mais ca marche pas) dans mon nouveau Marlin. J'ai même  mis le FW de ma SKR V1.1 dans ma V1.2 mais ca ne fonctionne pas du tout.

Bref si quelqu'un ici avait une idée... Merci d'avance

 

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...