Aller au contenu

GO Print

Fablab éducation


Jlambert

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous.

Je suis prof de maintenance industrielle en lycée professionnel, mon collègue de construction et moi même voulons monter une sorte de fablab pour nos élèves de troisième prépa pro et nos élèves de maintenance.

L'idée est de pouvoir réaliser des pièces a partir de ce fablab pour que nos élèves produisent leur "chef d'oeuvre" une nouvelle partie du diplôme.

En complément de ce fablab j'ai le matériel d'un atelier de maintenance, perceuse a colonne petite fraiseuse, tour, backstand, poste a souder, scie de débit, touret a meuler, four de trempe, presse hydraulique.

Pour en revenir a nos moutons, nous disposons d'un budget d'environ 2 a 3000 euros pour notre imprimante.

Nous voulons:

un plateau d'impression minimum A4.

Pouvoir faire une impression bicolore et si possible bimatiere.

Passer un peux de tout en type de matière pour faire différents essais.

Le mode miroir nous intéresse également, mais bon c'est pas primordial.

Il faut que ça soit sécurisé.

Simple de mise en œuvre.

Simple d'entretien

Nous utilisons solidworks.

Nous avons prospecté un peu et deux modèles ont attiré notre attention.

La Flashforge creator 3 et le raise3d e2.

D'apres vous ces deux options sont elles judicieuse ?

Il y a t il une imprimante que nous avons loupée ?

laquelle vous paraît la mieux adaptée à nos besoins.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici :

 

C'est presque la même recherche que toi et le même choix d'imprimante.

Perso j'ai la Flashforge au boulot et j'en suis satisfaite, aucun souci, facile à prendre en mains.

Modifié (le) par Ironblue