Aller au contenu

GO Print

Tronxy XY 2 PRO redémarrage intempestif au milieu d'une impression


Jam

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Tronxy XY2 pro a quelques mois et a imprimé plus de 15 bobines, et depuis deux semaines elle redémarre de façon intempestive au milieu d'une impression puis l'écran revient à l'initial et la buse reste planté dans la pièce immobile.

J'ai décrit les paramètres quand j'ai eu le problème, en PLA il m'arrive que cela fonctionne sans cette interruption en PETG j'ai le phénomène systématiquement.

1) PLA : Durée d'impression avant le problème : 12h / Température tête: 200°C / Température plateau : 55°C / Matière utilisée : PLA marque SUNLU / Dessin connu et déjà imprimé sur l'imprimante sans problème / Logiciel Cura

2) PETG/J'ai essayé avec du PET G cela arrive encore plus vite Durée impression avant problème :30 mins / Tète: 230°C / Plateau 80°C / Matière :PETG /Dessin connu et déjà imprimé sur l'imprimante sans problème en PLA  / Cura

Je n'ai pas trouvé la solution sur le net ou forum. Si quelqu'un sait comment régler ce problème ce serait top parce que je sèche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jam,

d'après ce que tu décris, il semble y avoir une liaison entre le problème d'arrêt et la puissance consommée et donc la t° dans le boitier comme si la carte se mettait en sécurité.

Tu as vérifié si ton système de ventilation carte et alim fonctionne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai toujours le problème que ce soit en impression PLA ou PETG. Cela arrive plus vite en PETG 30 a 1h, en pla cela peut être 4 a 5h peut être parce que les températures sont superieures donc problème de refroidissement ou trop puissance demandée.

1) J'ai vérifié que les ventilateurs sont bien activé dans cura. C'est simple et cela aurait pu être ca mais non dans mon cas.

2) j'ai vérifié les 2 ventilateurs de la tête d'impression : l'un fonctionne en permanence et l'autre s'allume quand la tête chauffe un peu trop, il est un peu bruyant mais refroidit bien. Cela m'a semblé un fonctionnement logique.

3) ventilateur de l'alimentation fonctionne en permanence et j'ai senti l'air chaud se dissiper.

4) le ventilateur de la carte mère ne fonctionne pas en permanence mais je l'ai vu fonctionner au bout d'une minute à l'allumage de la machine. Il est un peu bruyant aussi.

Pour résumé je n'ai pas trouvé, cela pourrait être un problème de puissance. J'ai vu qu'une alimentation vaut 17 euros et une carte mère 45euros.

S'il y a des tests que je peux faire pour mieux cibler le problème. n'hésitez pas sachant que cela arrive d'un coup au bout de 30 minutes à 2heures d'impression en PETG.

J'ai vu un espagnol et un anglais montrer une vidéo du crash et redémarrage, c'est exactement la même chose qui se produit et ils n'ont pas trouvé. 

La machine imprime bien, j'ai pas envie de la changer sans comprendre.

Merci les fan de 3d!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...