Aller au contenu

Filament ABS

Lithophanie et épaisseur minimum


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ma lance dans la lythophanie, j'arrive à sortir des trucs sympa mais pour certain pla j'ai besoin d'aller dans des épaisseurs très fines, et j'ai du mal à avoir le derrière de la lytho parfaitement lisse et régulière en dessous de 0,8 mm.

Et vous ça dit quoi? je me demande si c'est un réglage ou pas.... les lytho on besoin de beaucoup de retract et ça bouge pas mal.

Je suis en train de me pencher sur éventuellement bouge la bobine d'en haut pour limiter les vibrations et autre.

Donc je demande à quoi vous arrivez et on verra après du comment , pour info j'ai tout bien régler, fait le réglage du flow en fonction du fil tout comme la température, il y a que la retract qui un peu plus dur à rélgler de manière optimal je trouve....

Voilà merci pour vos retours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Motard Geek changed the title to Lithophanie et épaisseur minimum

Salut.

Quelques suggestions :
- évidemment on imprimé debout et sens long selon l'axe Y ;

- l'épaisseur min de 0.8 (ou 2x diamètre de buse): OK

- on dit stop à la rétraction. on la limite au max, on ne met aucun zhop; la rétraction pour le litho, c'est le mal.

- on met une épaisseur de mur équivalente à l'épaisseur max visée: 3.2 ou 4 mm en général ;

-on vire la compensation d'extrusion si activée

-on prend le mode combing : all

-flow à 95% de ton flow habituel (si c'est 80 ->80x0.95

-vitesse max 30mm/s

-hauteur de couche 0.12

Chez moi ça déchire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le slicer, c'est Cura.

Je l'utilise toujours en anglais car c'est plus facile de trouver les infos sur le net.

La fonction "combing" est dans la section "travel", elle défini le comportement lorsque la buse doit, sur une même couche, bouger mais arrêter d'imprimer.

En français je crois que cela s'appelle "détours"

L'idée pour le lithophane est d'éviter au maximum de repasser au même endroit, de faire de la retraction et de trop changer la vitesse d'extrusion/avance.

Je pourrais partager un profil mais pas avant ce WE et mon retour au bercail.

En attendant, je vous conseille de tenter un petit lithophave de test (genre 3*4 cm) pour voir!

 

 

 

 

 

ItsLitho_ob_7987fd_einst-langue.stl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...