Aller au contenu

GO Print

Changement de filament en cours d'impression sur Ender 3 avec BTT SKR mini E3 v1.2 sans M600 implémenté


Tozy

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne vais rien inventer mais partager une info perdue dans le forum.

J'ai changer ma carte mère sur mon Ender 3 pro par une BTT SKR mini E3 v1.2 et j'en suis ravi pour le silence sauf que de base la fonction M600 changement de filament n'est pas implémenté.

Je ne suis pas parti sur une modification du firmware car ceux tout fait ajoutent aussi le BLtouch que je n'ai pas et je n'ai pas eu le courage de me lancer dans la modification du Firmware.

Du coup j'ai trouver ce sujet

Et j'ai ajouter le Gcode avec Prusaslicer qui permet à la cote désiré d'insérer un Gcode perso

Et du coup cela fonctionne très bien avec une double ligne de purge que l'on peut modifier selon l'emplacement de l'impression.

Je suis très content du résultat avec une reprise parfaite de l'impression.

 

IMG_20201213_144205.thumb.jpg.4e01652f533aa1054fe36172db0e289a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me retrouve avec un problème lors d'une pause pendant impression.

La pause de fait, la buse remonte et une fois que j'autorise la reprise de l'impression, la buse se positionne au moins 2 couches trop haute.

J'utilise cura.

Est ce que cette solution peux m'aider ?

Avez vous eu les mêmes souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part aucuns soucis comme tu peux le voir sur la photo qui était mon premier essai

Dans le gcode j'ai juste remis le z à la hauteur où la pause à été demandée, car sinon je ne suis pas sûr que l'impression reprenne au bon niveau

;**************** Changement Filament *****************
;---------- éventuellement Valeurs pour nouveau PLA --------- 
M140 S60                                        ;Temp. Plateau (S60°)
M106 S153                                     ;Vitesse ventilo (60%) ou 255=100%
M104 S200                                     ;Temp. Buse (s200°)
;---------------------------------------------------------
G0 F1800 X0 Y0 Z0.2 E-20          ;Home et retract extrudeur 20mm
M300 S440 P1000                       ;beep son à 440Hz (la) pendant 1000msc (1s)
M0 Changer Filament                 ;Pause avec Message en attente bouton "Resume"
;-------- après "resume" manuel - Print lignes de purge (évite mélange des 2 couleurs) -------
G1 X0.3 Y20 Z0.3 F5000.0                 ; Position début
G1 X0.3 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15   ; 1ere ligne
G1 X0.6 Y200.0 Z0.3 F5000.0           ; petit décalage droite
G1 X0.6 Y20 Z0.3 F1500.0 E30        ; 2eme ligne
G92 E0                                                 ; Reset Extruder (RàZ longueur de Fil)
G1 Z2.0 F3000                                   ; Up axe Z pour éviter plateau ou mettre valeur Z à la hauteur de couche désirée <= Là j'ai mis Z1.150 sans mon cas
;*************---------------- Fin ChgFil -------------******************

Après je n'utilise pas CURA donc je ne sais pas comment se fait une pause dans CURA

Dans PrusaSlicer je choisi la couche avec un bandeau puis j'ai une option "inséré un Gcode personnalisé" et je colle ce Gcode en l'adaptant à la pièce (temp plateau et buse et niveau Z de reprise)

En espérant que cela puisse t'aider ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...