Aller au contenu

GO Print

Projet : "Upgrade" Prusa Emotion Tech Rework 1.5


legired

Messages recommandés

Salut !

 

Maintenant que j'ai réussi a exterminer le wobble/warping de mon imprimante et qu'elle imprime correctement, je souhaiterai ajouter quelques fonction a celle ci !

Je voudrais rajouter des LEDS pour éclairer le plateau chauffant.

Je voudrais savoir aussi ce que vous pouvez  me conseiller pour le cablage de l'extruder,  actuellement j'utilise une chaine mais elle passe derrière l'extruder, du coup les fils bloquent arriver en haut du cadre

Je pense que c'est tous pour le moment, bien entendus,  je mettrais a jours ce sujet au fur a mesure de l'avancement afin que tous le monde puisse également profité de ces "upgrades", je rajouterais également des idée au fur a mesure  j'en trouve :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Je me permet d'utiliser ce topic afin de centraliser des améliorations réalisées ou envisagées. 

Concernant les LED, il faut aussi que je trouve un système pour éclairer le lit chauffant, je pensais l'alimenter via un port USB de ma Raspberry Pi. A voir. 

Pour les utilisateurs de caméra couplée à Octoprint, j'ai fait cet petit support qui va nickel sur ma Logitech C270. Il viens se fixer une tige filetée et est maintenu en place à l'aide d'un boulon, et est réglable.

 Modèle Bras Logitech C270.JPG

J'ai aussi changé l'extracteur d'air pour le ventilateur de print pour celui-ci :http://www.thingiverse.com/thing:1221795. J'ai simplement modifié le support du ventilateur pour m'adapter sur l'extrudeur. Il semble bien fonctionner, s'il ne me donne pas satisfaction, j'en modéliserais un autre ^^.

 

C'est à peu près tout pour le moment, mais si cela vient à changer, je ferai partager :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez installer des bandes LED adhésives, 12 volts, brico les vends sans transformateurs, branchés directement sur votre alimentation, elle ne prennent que très peu d'intensité.

http://www.bricodepot.fr/boulogne-sur-mer/kit-strip-led-blanc/prod32252/

C'est la boite avec le tranfo, la bande seul de 1 mètre est à 9€90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 at 09:33, Patdemille a dit :

Pas mal !!! interrupteur ou allumé des la mise au courant ?

@Patdemille Je voulais brancher directement sur l'alim au début mais étant quand même un éclairage assez puissant j'ai préféré me laisser le choix avec un interrupteur ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...