Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

salut voila hier j'ai régler un problème de buse qui gratter sur mes couches avec le Z-hop mais

mais voila que maintenant mes forme ne sont plus parfais comme des ronds qui ne sont pas parfait et des couche qui ne ce colle pas correctement comme un manque d'extrution mais mon calibrage et ok il en steps 107mm est il me reste bien le 2mm demander 

mes courroi sont bien serrer mon plateau et bien régler je ne c'est pas quoi faire et aussi j'ai des fois des surplus sur mes couche 

je précise que l'impression a était pas fini 

 

 

IMG_20201214_011331.thumb.jpg.5c8171c73659e84bb57eb0515e87eb34.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de rond -> excentriques (si un point dur ca va se ressentir, si plateau pas stable aussi appuyer sur les coins si ça "décroche" y'a un problème d'excentrique en Y) et courroies (quand on début on pense toujours que ls courroies sont bien tendues mais trop il y aura un problème et pas assez aussi, c'est difficile  de trouver la bonne tension ^^)

Voir ton jerk/accélération mais pour ça besoin des info du slicer si géré par lui

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Idealnight a dit :

Problème de rond -> excentriques (si un point dur ca va se ressentir, si plateau pas stable aussi appuyer sur les coins si ça "décroche" y'a un problème d'excentrique en Y) et courroies (quand on début on pense toujours que ls courroies sont bien tendues mais trop il y aura un problème et pas assez aussi, c'est difficile  de trouver la bonne tension ^^)

Voir ton jerk/accélération mais pour ça besoin des info du slicer si géré par lui

je pense avoir réglé le problème mais j'ai toujours des surplus quand la buse change de couche ou ce déplace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Idealnight a dit :

Et c'était quoi ?

Pour le surplus faudrait voir si c'est au moment de la rétraction et/ou de la reprise de la rétraction. Quels sont tes paramètres ?

6.PNG.207d472868fc5bf9ecce673e67263781.PNG5.PNG.8c8cf3fb624faac036bb5f76af1a4a36.PNG4.PNG.6095c578933e0faeda6b94d9b7d6fe84.PNG3.PNG.4c8f1eef3493aa8a1d9d052a8bc3d684.PNGje c'est pas trop a quel moment les surplus ce forme m2.PNG.73f799d8f9c30997fcbdeddaf38f3e64.PNGais je1.PNG.69596366fdc05a8d2d7b420517441039.PNG c'est que elle fait des fils d'ange 

7.PNG

8.PNG

9.PNG

10.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas tes phrases 😞. Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;).

En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange.

Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Idealnight a dit :

on ne voit pas tes phrases 😞. Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;).

En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange.

Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch"

Désolé pour les photos que j'avais mises un peu à la vavite il y a du mieux pour de surplus, j'avais l'habitude quand je stoppais mon print qui me laisse un gros point de surplus là avec la vitesse à 35 de rétraction c'est mieux mais elle fait encore des fils d'ange comme sur la photo je ne sais pas ce que vous en penser ?, je vais essayer de finir l'impression

IMG_20201215_211133.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Idealnight a dit :

on ne voit pas tes phrases 😞. Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;).

En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange.

Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch"

voila j'ai fini l'impression plein de fils d'ange de partout les support trop dur a enlever j'ai même casser le pied  pourtant je sur a 5 en densité 

des boule a certain endroit qui sorte des couche 

j'ai changer des paramétré qui était conseiller sur une vidéo 

vitesse de rétraction 60

volume supplémentaire a l'amorçage -0.45

je vais essayer ça pour voir sinon vous avez des truc a me conseiller?

 IMG_20201215_224704.thumb.jpg.f53dace178eeea0d6eb2189033b760d5.jpgIMG_20201215_224634.thumb.jpg.a1948bdea8ef29a9f74abd4f1030e0f5.jpg

IMG_20201215_224622.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un message que je voulais poster hier mais il est resté là lol

ton fil parait translucide normal ? sinon tu es probablement trop proche a la vision de ta première couche

Ta première couche ressemble a un pâté malgré une résolution de 0.12 ^^ tu es sur d'avoir installé une buse 0.4 ?

Je te conseillerai d'essayer d'imprimer avec un profil de base et ensuite modifier des valeurs pour améliorer ce qui t'embête et aussi revoir ton réglage Z-offset pour parfaire la première couche.

N'hésites pas a tester un autre fil afin de savoir si le résultat est le même pour écarter l'humidité du fil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

C'était un message que je voulais poster hier mais il est resté là lol

ton fil parait translucide normal ? sinon tu es probablement trop proche a la vision de ta première couche

Ta première couche ressemble a un pâté malgré une résolution de 0.12 ^^ tu es sur d'avoir installé une buse 0.4 ?

Je te conseillerai d'essayer d'imprimer avec un profil de base et ensuite modifier des valeurs pour améliorer ce qui t'embête et aussi revoir ton réglage Z-offset pour parfaire la première couche.

N'hésites pas a tester un autre fil afin de savoir si le résultat est le même pour écarter l'humidité du fil

Alors le filament c'est normal qu'il est de cette couleur mais question d'humidité je ne pense pas, je les ouvert hier il était dans un sac plastique bien couvert 

au niveaux de la buse normalement c'est une 0.4 celle de base de la ender 3 pro

la je vais essayer un print avec le profil de base j'ai juste mis je z-hop c'est tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jupe me parait quand même très transparente souvent signe d'une buse trop proche. tentes un cubé pour voir les dimensions si cela est bon.

Pour info même si le paquet est neuf cela n'empêche pas l'humidité si le fil n'a pas été bien séché. Je donne souvent l'exemple lors des problèmes de stock pour la fabrication de visière j'ai reçu du fil très humide que je suis obligé de passer au four alors qu'il sort juste de son sachet 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Idealnight a dit :

Ta jupe me parait quand même très transparente souvent signe d'une buse trop proche. tentes un cubé pour voir les dimensions si cela est bon.

Pour info même si le paquet est neuf cela n'empêche pas l'humidité si le fil n'a pas été bien séché. Je donne souvent l'exemple lors des problèmes de stock pour la fabrication de visière j'ai reçu du fil très humide que je suis obligé de passer au four alors qu'il sort juste de son sachet 😉

Alors après deux impression de teste avec deux filament diffèrent on voit bien un écartement moins sur le rouge mais c'est a cause de la lumière 

IMG_20201216_121635.jpg

IMG_20201216_122126.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment nettoies tu ton bed ? il a l'air d'avoir un peu morflé quand même (traces de buse enfoncées) 

Les 2 dernières photos c'est avec les paramètres de base de Cura ?

Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp car je ne me rappelle plus de la tienne 😉

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Idealnight a dit :

Comment nettoies tu ton bed ? il a l'air d'avoir un peu morflé quand même (traces de buse enfoncées) 

Les 2 dernières photos c'est avec les paramètres de base de Cura ?

Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp car je ne me rappelle plus de la tienne 😉

Alors oui j'ai un peu mal mené mon plateau je vais mettre mon profil a jour après mais sinon mon imprimante c'est la ender 3 pro 

mais j'ai réussi a régler mon problème ma courroie du plateau n'était pas assez tendu c'est peut être la cause de tout mes problème

la je suis entrain d'imprimer un cube je vous tien au courant dans une heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le disais plus haut et j'insistais dessus la tension des courroies n'est pas simple quand on débute, on a souvent l'impression que c'est bon mais non, ça va venir avec le temps et l'expérience ;).

Penses a mettre ton profil a jour stp pour ton imprimante 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beliarax

Bonjour,

Au cas ou tu ne saurais pas comment mettre à jour ton profil :

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png


🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, fran6p a dit :

@Beliarax

Bonjour,

Au cas ou tu ne saurais pas comment mettre à jour ton profil :

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png


🙂

Voila c'est fait 🙂

 

il y a une heure, Idealnight a dit :

comme je le disais plus haut et j'insistais dessus la tension des courroies n'est pas simple quand on débute, on a souvent l'impression que c'est bon mais non, ça va venir avec le temps et l'expérience ;).

Penses a mettre ton profil a jour stp pour ton imprimante 🙂

Je reviens vers vous après quelque heure mon print et fini un bon résulta malgré la dernière couche mais je n'avais pas activer l'étirage les dimenssion sont correct 20mm partout 

je vais essayer le print d'hier pour voir si ça fait encore les cheveux d'ange je reviendrai vers vous quand le print sera fini 

IMG_20201216_154156.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles.

Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer.

Tu as réglé ton extrusion ?

Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles.

Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer.

Tu as réglé ton extrusion ?

Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts 😉

Désolé si je ne t'es pas remercier directement je ne connait pas toute les fonction du site pour en revenir a mon imprimante oui mon extrudeur et bien régler il me reste bien les 20mm demander 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Idealnight a dit :

par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles.

Je pense mais je peux me tromper que le cube montre plutôt la face en contact avec le plateau 😉

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Je pense mais je peux me tromper que le cube montre plutôt la face en contact avec le plateau 😉

🙂

non c'est l'inverse la mon impression elle est bientôt fini mais elle fait encore des cheveux d'ange et une finissions pas parfaite je verrai mieux quand ça sera fini 

 

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles.

Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer.

Tu as réglé ton extrusion ?

Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts 😉

Alors j'ai fini mon print il y a du mieux mais il reste beaucoup de cheveux d'ange et aussi quand il approche d'une fin de couche il fait comme des petit boule je c'est pas si c'est a l'amorçage ou la rétractation 

et j'ai aussi casser un de c'est pied 😄 a cause des support 

je ne c'est pas si vous pourrais voir les défaut sur les photo 

 

IMG_20201216_170903.jpg

IMG_20201216_170935.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Beliarax a dit :

non c'est l'inverse

La face indiquée par la flèche est la face supérieure ?

surface-superieure-bizarre.jpg.2af79b77070a342d2be34116ace2ce38.jpg

Si oui, alors elle est vraiment bizarre 🤔 , ta machine a de sérieux problèmes si elle produit de tels plafonds 😉

🙂

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...