Aller au contenu

GO Print

Problème de couche


Messages recommandés

Oui il y'a un problème et pas quoi s'inquiéter ;).

Essais avec ces paramètres dans remplissage (j'ai fais simple j'ai copié mon réglage, bien qu'il n'est pas utile que tu changes tout je pense que c'est ton écart de ligne de remplissage qui pose problème mais peut-être qu'il n'y a pas que ça du coup je te met tous mes réglages)

Attention à mon épaisseur de couche de remplissage 0.24 c'est lié a mon dernier print en 0.24 si tu es en 0.12 il sera noté 0.12 n'y touches pas c'est fait automatiquement

633809216_Sanstitre.thumb.jpg.af13e975d61744a6e95f4ffe24ff1673.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Idealnight a dit :

Oui il y'a un problème et pas quoi s'inquiéter ;).

Essais avec ces paramètres dans remplissage (j'ai fais simple j'ai copié mon réglage, bien qu'il n'est pas utile que tu changes tout je pense que c'est ton écart de ligne de remplissage qui pose problème mais peut-être pas qu'il n'y a pas que ça du coup je te met tous mes réglages)

Attention à mon épaisseur de couche de remplissage 0.24 c'est lié a mon dernier print en 0.24 si tu es en 0.12 il sera noté 0.12 n'y touches pas c'est fait automatiquement

633809216_Sanstitre.thumb.jpg.af13e975d61744a6e95f4ffe24ff1673.jpg

D'accord merci je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Idealnight a dit :

Oui il y'a un problème et pas quoi s'inquiéter ;).

Essais avec ces paramètres dans remplissage (j'ai fais simple j'ai copié mon réglage, bien qu'il n'est pas utile que tu changes tout je pense que c'est ton écart de ligne de remplissage qui pose problème mais peut-être qu'il n'y a pas que ça du coup je te met tous mes réglages)

Attention à mon épaisseur de couche de remplissage 0.24 c'est lié a mon dernier print en 0.24 si tu es en 0.12 il sera noté 0.12 n'y touches pas c'est fait automatiquement

633809216_Sanstitre.thumb.jpg.af13e975d61744a6e95f4ffe24ff1673.jpg

zz.PNG.cebef3f9cb8130a3833f87afcd9e49e5.PNG

Voila le paramètre que j'ai rajouté de ce que tu ma dit 

zzz.PNG.5913ecc86c10e8b574267b4b3ba40a18.PNG

Et j'avais aussi mis ce paramètre pour évité les cheveux d'ange tu trouve que c'est mieux ou a revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ta rétraction est trop élevé, 6(je suis a 4.5) et je suis à 25(35 au plus) serait mieux il faut aussi regarder du côté température d'impression pour les fils d'ange.

Le volume d'amorçage je l'ai utilisé un temps puis avec de bons réglages mécanique et du slicer, elle ne sert a rien au final ^^ donc je chercherais aussi ailleurs.

Enfin je n'utilise plus le mode détour, je l'ai fait car parfois on gagne du temps mais là encore avec un bon réglage de cura la différence est est légère donc fais des tests :).

Rétracter au changement de couche j'en vois pas l'intérêt.

Et le décalage en Z est peut-être un peu élevé je met la moitié d'une épaisseur de couche

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Idealnight a dit :

je trouve que ta rétraction est trop élevé, 6(je suis a 4.5) et je suis à 25(35 au plus) serait mieux il faut aussi regarder du côté température d'impression pour les fils d'ange.

Le volume d'amorçage je l'ai utilisé un temps puis avec de bons réglages mécanique et du slicer, elle ne sert a rien au final ^^ donc je chercherais aussi ailleurs.

Enfin je n'utilise plus le mode détour, je l'ai fait car parfois on gagne du temps mais là encore avec un bon réglage de cura la différence est est légère donc fais des tests :).

Rétracter au changement de couche j'en vois pas l'intérêt.

Et le décalage en Z est peut-être un peu élevé je met la moitié d'une épaisseur de couche

D'accord merci je vais refaire des testes je vous tien au courant demain 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Idealnight a dit :

je trouve que ta rétraction est trop élevé, 6(je suis a 4.5) et je suis à 25(35 au plus) serait mieux il faut aussi regarder du côté température d'impression pour les fils d'ange.

Le volume d'amorçage je l'ai utilisé un temps puis avec de bons réglages mécanique et du slicer, elle ne sert a rien au final ^^ donc je chercherais aussi ailleurs.

Enfin je n'utilise plus le mode détour, je l'ai fait car parfois on gagne du temps mais là encore avec un bon réglage de cura la différence est est légère donc fais des tests :).

Rétracter au changement de couche j'en vois pas l'intérêt.

Et le décalage en Z est peut-être un peu élevé je met la moitié d'une épaisseur de couche

Salut j'ai refait une impr ession plutôt bien réussi malgré au niveau des support ça donne pas un très bon résulta je ne sait pas si c'est normal ?

IMG_20201217_123713.jpg

IMG_20201217_123720.jpg

IMG_20201217_123749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vu la pièce suffit de bien la positionner et pas de support.

Pour les supports c'est une autre partie, il faudra apprendre a les optimiser pour qu'ils se retirent proprement et dans l'idéal les intégrer manuellement pour limiter leur impact sur la pièce.

L'impression d'un heroMe par exemple peut éviter le besoin de support pour des ponts et certains angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idealnight a dit :

alors vu la pièce suffit de bien la positionner et pas de support.

Pour les supports c'est une autre partie, il faudra apprendre a les optimiser pour qu'ils se retirent proprement et dans l'idéal les intégrer manuellement pour limiter leur impact sur la pièce.

L'impression d'un heroMe par exemple peut éviter le besoin de support pour des ponts et certains angles.

D'accord merci a toi pour tout t'es conseils 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 at 14:16, Idealnight a dit :

alors vu la pièce suffit de bien la positionner et pas de support.

Pour les supports c'est une autre partie, il faudra apprendre a les optimiser pour qu'ils se retirent proprement et dans l'idéal les intégrer manuellement pour limiter leur impact sur la pièce.

L'impression d'un heroMe par exemple peut éviter le besoin de support pour des ponts et certains angles.

Bonsoir je reviens vers vous avec quelque problème d'impression 

j'ai imprimé des pied je m'en foutée un peu si il y'avais des défaut mais maintenant que j'ai voulu imprimé une figurine je suis pas content du résulta je vous laisse juger par vous même

j'ai aussi voulu enlever les cheveux d'ange en changent la vitesse de rétraction aussi la distance et le température mais sans succès il y en a encore  

IMG_20201219_205246.jpg

IMG_20201219_205254.jpg

IMG_20201219_205303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un heroME ?

Pour les bosselettes sur le cochon (je ne suis pas du tout sur ) je pense que c'est a cause du filament car j'ai déjà vu des résultats similaires

quand quelqu'un parlait d'un "filament de mauvaise qualité" ou sinon un mauvais entretien (trop d'humidité et autres...)  

Modifié (le) par idirss
correc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, idirss a dit :

Qu'est ce qu'un heroME ?

Pour les bosselettes sur le cochon (je ne suis pas tout sur ) je pense que c'est a cause du filament car j'ai déjà vu des résultats similaires

quand quelqu'un parlait d'un "filament de mauvaise qualité" ou sinon un mauvais entretien (trop d'humidité et autres...)  

Peut être faudrait que je teste un autre filament mais c'est bizarre les cercle au dessus du cochon ?

Pour le HeroME je ne c'est pas non plus je que c'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un imprimante fait un plafond (courbé ou quelque chose comme ça) c'est normal qu'elle fasse des "escaliers"

J'ai quand même l'impression qu'il y a une légère sous extrusion au haut de la pièce.

Modifié (le) par idirss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'étirage il n'y a pas vraiment de solution pour enlever les "escaliers" après , plus tes couches sont fines (qualité de la couche) plus cet

effet d'escalier va être réduit 

Modifié (le) par idirss
correc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, idirss a dit :

A part l'étirage il n'y a pas vraiment de solution pour enlever les "escaliers" après , plus tes couches sont fines (qualité de la couche) plus cet

effet d'escalier va être réduit 

Bah la mais couche sont déjà a 0.12 c'est quoi t'es paramètre d'étirage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le HeroMe voir mon profil ;).

Sinon ce qui me chagrine plus c'est certaines couches plus marquées (creusées et qui ressortent), vérifies ton Z, coupleur bien serré, tige filetée qui touche le moteur, bague en laiton pas trop serrée laissant du jeu.

Ensuite je pense que ta rétraction marque aussi un peu faut arriver a lui limiter les impacts notamment sur la jointure ou elle génère blobs et "trous".

Le truc circulaire sur le dessus, je ne connais pas la pièce donc je ne sais pas si cela doit marqué ou pas faudrait voir les paramètres cura mais vu la forme je dirais plutôt normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Idealnight a dit :

pour le HeroMe voir mon profil ;).

Sinon ce qui me chagrine plus c'est certaines couches plus marquées (creusées et qui ressortent), vérifies ton Z, coupleur bien serré, tige filetée qui touche le moteur, bague en laiton pas trop serrée laissant du jeu.

Ensuite je pense que ta rétraction marque aussi un peu faut arriver a lui limiter les impacts notamment sur la jointure ou elle génère blobs et "trous".

Le truc circulaire sur le dessus, je ne connais pas la pièce donc je ne sais pas si cela doit marqué ou pas faudrait voir les paramètres cura mais vu la forme je dirais plutôt normal.

alors merci pour l'info du HeroMe faudra que je teste ça pour voir si ça peut enlever un peu mes cheveux c'est un peu comme un bullseye?

Sinon j'ai fait quelque teste en plus sans succès toujours quelque défaut mais je n'avais pas remarqué mais ma calibration avait bougé elle s'était remise à 93 je les bien sur recalibré mais ça à changer le manque d'extrusion mais pas les défauts

IMG_20201220_003943.thumb.jpg.0d8adc77bb63d9198af9423ce5751697.jpg

IMG_20201220_004015.thumb.jpg.496cbdb216a4e83ce9c7476c9a78a3cb.jpg

 

 

Je ne vais pas te le cacher que je ne connait pas vraiment quoi et quoi (rifies ton Z, coupleur bien serré, tige filetée qui touche le moteur, bague en laiton pas trop serrée laissant du jeu).  si tu peux m'indiquer tout ça en fessant des flèches ça serai vraiment sympa  😄  

IMG_20201220_003117.thumb.jpg.b09680852bf9b3c81b9035c87afcb3ab.jpg

a.PNG

z.PNG

e.PNG

r.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le réglage coupleur/moteur/tige filetée:

 

la bague en laiton c'est ce qui tient ta tige filetée sur le haut et si tu pousses légèrement la tige filetée celle-ci doit pouvoir bouger sinon faut desserrer.

Tes paramètres cura:

si tu as toujours des fils d'ange tu peux pousser la distance de rétraction, augmente par tranche de 0.5

Distance lignes de remplissage tu as encore 6.0mm réduit a 2.0mm

Je désactiverai l'etirage personnellement...

190° je trouve cela bas, 195/200° pour mmoi c'est mieux car un fil pas assez fondu peut créer des pièces plus fragiles.

Après peut-être que ton filament possède des caractéristiques qui ne facilite pas l'impression, quel est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

alors pour le réglage coupleur/moteur/tige filetée:

 

la bague en laiton c'est ce qui tient ta tige filetée sur le haut et si tu pousses légèrement la tige filetée celle-ci doit pouvoir bouger sinon faut desserrer.

Tes paramètres cura:

si tu as toujours des fils d'ange tu peux pousser la distance de rétraction, augmente par tranche de 0.5

Distance lignes de remplissage tu as encore 6.0mm réduit a 2.0mm

Je désactiverai l'etirage personnellement...

190° je trouve cela bas, 195/200° pour mmoi c'est mieux car un fil pas assez fondu peut créer des pièces plus fragiles.

Après peut-être que ton filament possède des caractéristiques qui ne facilite pas l'impression, quel est-il ?

Bonsoir euh j'ai réglé cette axe

 d.PNG.407b772db59b99385908e234fb7603a7.PNG

Qui n'était pas bien dans l'axe et pour le coupleur j'ai mis la tige fileté enfoncé a fond dans le coupleur et j'ai serré a fond 

fd.PNG.b25a12962c8651c7f0d196a917398442.PNG

Désolé pour le dessin 😄 mal fait mais en gros elle est mise a fond je ne c'est pas si ça pose problème ?

et encore merci beaucoup pour l'aide que vous me donner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...