Aller au contenu

GO Print

Aspect dégueu sur spiderbot


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D. J'utilise l'imprimante du boulot pour m'amuser un peu. C'est une Spiderbot 4.0 de chez Qualup (Ø de buse 0.5).

J'ai testé quelques profils d'impression mais j'ai toujours cet aspect bien moche (cf la photo jointe), comme des grumeaux ou un surplus de matière peut être.

J'utilise Cura 4.2.1 et on imprime de l'ABS (T° buse 245; lit 100; chambre 70).

J'ai glissé une copie de mon profil cura si jamais vous voulez jeter un œil.

Une idée de ce qui pourrait faire ça ? Ou un réglage à modifier ?

Merci d'avance

 

PXL_20201214_132101220.jpg

Perso.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il n'y ai qu'un seul souci, mais je commencerais par réduire la quantité de matière (débit).

Normalement il faudrait vérifier les steps de l'extrudeur, mais si c'est la machine du taf, c'est peut être délicat ... (Vérifier si quand tu demandes 10cm de fil, l'extrudeur fait bien avancer le fil de 10cm).

Sinon tu as besoin d'abs ? C'est loin d'être le plus facile à imprimer.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas le seul à utiliser la machine, est ce que les pièces des autres utilisateurs ont le même souci ?

Car si eux sortent de belles pièces, le souci viens de tes réglages et dans ce cas pas besoin de trifouiller l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les filaments, l'ABS a ses propres caractéristiques qui peuvent être recherchées en fonction des besoins (comme la résistance à la chaleur par exemple)
C'est clair que si les autres sortent des pièces propres, mieux vaut leur demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Pour 100mm d'extrusion demandé, il m'a extrudé que 90mm. Mais vu les grumeaux je m'attendais plutôt au résultat inverse.