Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression à 2cm d'hauteur.


Thomas B

Messages recommandés

Salut j'ai un problème avec mon imprimante 3d, c'est ma première, je l'ai que depuis 2 semaines. C'est la Anet et4, je suis totalement débutant ducoup j'essaye d'imprimer différentes choses mais dès que la taille de l'impression dépasse ~ 2cm la tête s'arrête de monter pendant quelques minutes ce qui fait qu'elle imprime plusieurs couches au même endroit. 

20201215_114857.jpg20201215_114817.jpg

Pour ces deux objets j'ai arrêté l'impression de peur d'abimer la buse. Mais pour la suivante je l'ai laissé et au final la pièce est déformée ( c'est la coque d'un tank sans chenilles ni tourelle) 

20201215_115540.jpg20201215_115645.jpg

Si quelqu'un a une solution ou une explication svp 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un slicer est un l'intermédiaire entre le fichier STL (celui que tu télécharge) et entre ton imprimante , un slicer (ou logiciel de découpe)

Il sert a faire les modifications de base du genre qualité de l'impression vitesse et j'en passe … 

Essaye de changer de slicer (cura , Prusa slicer , simplify 3D … ) pour voir si le problème vient de l'imprimante ou du slicer  ; ) 

Après ça le forum pourra t'éclaircir.  

Modifié (le) par idirss
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Thomas B

 

Vérifie si tu peux monter le chariot en tournant la vis de l'axe Z manuellement.

Il se peut que tu ai un blocage mécanique (mauvais alignement du portique, roue déformée ou tout simplement mal ajustée, etc ... )

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai enfin réussi à résoudre le problème, il a fallut que je démonte la partie de l'axe z et je me suis rendu compte que le coupleur était trop vissé ce qui empêche le bras du moteur de rentrer dedans. Il faut donc le dévisser, faire rentrer le bras et enfin revisser pour maintenir le tout.