Aller au contenu

GO Print

Plateau Chauffant


crash345

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de monter une imprimante 3D prusa i3 rework 1..5, le montage c'est bien passer juste un petit soucis de vis trapézoïdale voilée, lorsque je regarde des video de la prusa sur youtube je vois tout le monde a une plaque de verre sur le plateau chauffant. 

J'ai bien respecter l'installation de la notice, en collant le lit chauffant en dessous pour avoir la face noir au dessus, mettez vous qu'elle que chose dessus pour imprimer ou vous y aller directement dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise que du Kapton et un peu de colle bâton genre UHU, et ça marche nickel. C'est aussi que je comprends pas l'ajout d'un plaque de borosilicate sachant que la capteur inductif ne fonctionne qu'en palpant un métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tout le monde n'utilise pas un capteur inductif, il y a aussi les capacitif, les palpeurs etc.....

alors pour l inductif avec une plaque de verre  (3 mm ) il suffit de mettre une feuille d'aluminium alimentaire entre le verre et le bed. 

pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité du verre, les  beds ne sont malheureusement pas tous d'une planéités parfaites, par contre le verre oui, voilà la raison. Une recherche d'une très bonne planéités permet de régler le plateau efficacement. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tissera a dit :

Perso, je n'utilise que du Kapton et un peu de colle bâton genre UHU, et ça marche nickel. C'est aussi que je comprends pas l'ajout d'un plaque de borosilicate sachant que la capteur inductif ne fonctionne qu'en palpant un métal.

Donc tu mes du capton et apres de la colle uhu c'est ca, tu change tout les combien le scotch et qu'elle est l'utilité de la colle uhu enfaite ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le sotch ça dépend, si la pièce reste trop accrochée ou pas, du  moment qu'il ne se déchire pas, tu peut le laisser, la colle sert au maintient de la pièce sur le scotch, c'est une aide en plus, certains mettent de la laque a la place de la colle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/06/2016 at 11:50, philippem a dit :

Bonjour, 

tout le monde n'utilise pas un capteur inductif, il y a aussi les capacitif, les palpeurs etc.....

alors pour l inductif avec une plaque de verre  (3 mm ) il suffit de mettre une feuille d'aluminium alimentaire entre le verre et le bed. 

pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité du verre, les  beds ne sont malheureusement pas tous d'une planéités parfaites, par contre le verre oui, voilà la raison. Une recherche d'une très bonne planéités permet de régler le plateau efficacement. 

Philippe 

En l’occurrence, je parlais comme et pour un  possesseur de Prusa i3 Rework, utilisant très probablement le capteur inductif.
Je ne voyais pas les choses comme cela, en effet, merci pour éclaircissement !

En fait, je ne change le scotch que lorsque je n'arrive pas à découler ma pièce et que je tire sur lui pour arriver à mes fins (je sais, c'est pas bien mais on fait comme on peut parfois ^^). En réalité, le Kapton permet une bonne adhérence sur les premiers prints, puis ça se dégrade un peu. Du coup je compense en mettant de la colle, que j'élimine régulièrement avec une éponge humidifié à l'eau chaude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au début j'avais toujours du warping avec le kapton, et un jour j'ai ecouter les conseils des gens en mettant de la colle en stick et depuis c'est le jour et la nuit plus de probleme je mes juste la temperature du bed a 55° histoire d'avoir un peu plus d'accroche. Et pour le moment je n'est pas changer le kapton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...