Aller au contenu

GO Print

Bonjour à toutes et tous,


Jean_Luc

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'impréssion 3D, j'ai fait l'aquisition d'une ARTILLERY SIDEWINDER X1 ‘V4.1’ , mon but et simple, je veux créer et réaliser des pièces techniques. Je commence à apprendre fusion 360. Je vais surremEnt avoir besoin de vos conseils, mais dans un premiers temps, je vais lire les sujets du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, M.Karamazov a dit :

Salut!

Bon choix pour fusion 360, il est simple et puissant (attention à ce qu'il ne deviennent pas totalement payant avec le temps) 

Merci,

Pour Fusion 360, je connais un peu Autodesk, j'ai fais des formations sur Autocad en 2D et 3D, maintenant il va falloir que je m'y remette. Pour le coté payant, oui, c'est un gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant qu'à apprendre un nouveau logiciel et puisque tu as déjà les connaissances en conception 2D 3D, considère FreeCAD: il est totalement gratuit, ne nécessite pas d'installation, de connexion, d'inscription etc. Fonctionne sous les 3 OS.

Ne pas se fier au tutoriels et avis sur les versions inférieures à 0.18: il progresse énormément  (aujourd'hui: 4710 commits entre la 0.18 et la beta (mais stable) 0.19).

Conseil: Suivre les vidéos faites par des utilisateurs de métier, pas juste des blogueurs / testeur 5 minutes.

La dernière version beta (parfaitement utilisable)

https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19_pre
Si tu es sous Windows: FreeCAD_0.19.23323_Win-LPv12.1.6_vc14.x-x86-64.7z (dézipper et lancer l'exe dans bin, c'est tout)

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marc3D a dit :

Bonjour,

Tant qu'à apprendre un nouveau logiciel et puisque tu as déjà les connaissances en conception 2D 3D, considère FreeCAD: il est totalement gratuit, ne nécessite pas d'installation, de connexion, d'inscription etc. Fonctionne sous les 3 OS.

Ne pas se fier au tutoriels et avis sur les versions inférieures à 0.18: il progresse énormément  (aujourd'hui: 4710 commits entre la 0.18 et la beta (mais stable) 0.19).

Conseil: Suivre les vidéos faites par des utilisateurs de métier, pas juste des blogueurs / testeur 5 minutes.

🙂

Merci Marc, si tu as des liens d'apprentissage pour ce logiciel, je suis preneur, sinon, je vais suivre tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean_Luc a dit :

Merci Marc, si tu as des liens d'apprentissage pour ce logiciel, je suis preneur, sinon, je vais suivre tes conseils.

Les 61 leçons de jp willm sont excellentes. Pas de fioriture, pas de générique tonitruant, pas de musique de fond. À suivre avec un bon café tout en testant à côté.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLsWmwqBJLMtpStpAh88jnyffu3otA50tj

Tu peux les prendre dans le désordre et faire une lecture premier passage rapide juste pour voir par corrélation par rapport à tes connaissances actuelles.

Ensuite tu fais un deuxième passage avec des pauses pour noter tous les détails subtiles.

Tu as aussi le forum FreeCAD dont une section est en français

https://forum.freecadweb.org/viewforum.php?f=12

🙂

Modifié (le) par Marc3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...