Aller au contenu

GO Print

Création d'un pignon plat


indamix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis détenteur d'une Ender 3D pro depuis quelques temps et elle me convient parfaitement pour le moment.

Je réalise des pièces simple sous Solidworks pour des petits accessoires ou reparation personnelles ... d'habitude je m'en sors pas trop mal mais je bute sur celle ci depuis quelques semaines déjà et je vous demande de l'aide 🙂

Voici ce que je désire reproduire :

65ej.jpg

sb98.jpg

 

J'ai relevé toutes les côtes ... je n'arrive pas à reproduire la partie ''pignon plat'' ...

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Vector, si tu as une version craquée de Solidworks, il est très imprudent de distribuer des fichiers natifs. Des Step ou Iges sont moins traçables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @divers, ce n'est pas du tout pour ça, mais en rapport avec des problèmes de compatibilité entre versions, aussi voir l’arborescence d'une pièce n'aide pas.

Beaucoup de fonctions et autre peuvent disparaitre, donc t'es pas plus avancé.

Le partage de fichiers STL est largement suffisant, le STEP est un plus.

Je pourrais faire tuto éventuellement pour @indamix, je l'ai déjà fait pour d'autres membres du forum, mais ça prend tu temps de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

L'avantage des STL c'est qu'ils sont directement utilisables par tout le monde, mais pour les modifier c'est vraiment galère. Avec le Step celui qui a les moyens de le reprendre en CAO peut s'amuser à l'améliorer. Comme tu as envoyer les deux formats c'est l'idéal.

Tu as raison c'est vraiment chiant l'impossibilité de reprendre un fichier natif sur une version précédente, je suis passé à SW2021 donc les personnes avec qui je bosse ne peuvent plus ouvrir mes fichiers. (c'est ça le commerce chez Solidworks et les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur !!!!

 

Désolé pour le retard .. noel tout ça pffffiou

 

En tout cas MERCIIIII Vector ton fichier est juste parfait je l'ai imprimer et du coup mon fils possède désormais un support pour son synthé !!

Encore merci.... c'est boooooo internet quand même des fois 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...