Aller au contenu

GO Print

Ender5-Bltouch-cm4.2.7


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

Une aide me serait très précieuse, je suis sur cette machine depuis Mars et je vis pas mal de "galère" avec!

J' ai upgradé ma Ender 5 avec BLtouch et cm 4.2.7, pour le Bltouch Créality sur la cm je ne peux que le branché avec l' adaptateur fourni et non sur le port dédier de la cm , en inversant le fil bleu et rouge, si je branche sur ce port j' ai un beau plantage au démarrage ( bip à répétition et Bltouch qui clignote ) même en rechargeant le firmware, bon je me suis débrouillé avec l' adaptateur et j' ai pu tout configuré correctement mais je pense que ce n' est pas normal.

Bon ça marche c 'est pas mal déjà, mais je me suis aperçus après pas mal de temps que lorsque je fais un "strore setting" afin de mémorisé mon Z-offset, le réglage est stocké sur la carte SD, si je déconnecte la SD je n' ai plus mes réglages🤨

Le firmware est celui de Creality 1.3.1 avec Bltouch, vraiment ça commence à vraiment me découragé ces histoires, en plus si il faut que je compile un firmware avec mes réglages c 'est pas possible de devoir faire tout ça.

Merci pour votre aide, je suis sure qu' il doit y avoir des explications à tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai eu le même soucis que toi il y a très peu de temps, j'en ai fais un sujet sur ce forum 

Le bip au démarrage est certainement parce que ce n'est pas la bonne version du firmware , ce que je te conseille, même si c'est un peu intimidant si tu ne connais pas c'est de compiler Marlin toi-même 😉

Si jamais ça peut t'aider 😉

Bon courage ! 👍

Modifié (le) par Médéric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton aide, si cela ne pose pas de soucis ( perte de précision ou autre ) le Bltouch je peux le laissé avec l' adaptateur sur l' écran, lui fonctionne bien, mais au moins je sais d 'ou ça viens, par contre pourquoi quand je fait "store setting" pour sauvegarder mon Z-offset sur l' imprimante ça sauvegarde sur la carte SD "EEPROM.DAT", si je retire la SD je n' ai plus mes paramètre, as tu une astuce?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cachou501 a dit :

as tu une astuce?

La seule solution est de recompiler un Marlin en désactivant la sauvegarde de l'EEPROM sur la carte SD et d'activer la sauvegarde en EEPROM matérielle. C'est Creality qui a fait ce choix sur ces cartes alors qu'elles possèdent une EEPROM sur la carte 😞

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cachou501 a dit :

C 'est vraiment idiots pourquoi font ils ça alors que la carte est une 32 bit

Justement, certaines cartes 32 bits ne possèdent pas d'EEPROM (certaines Bigtreetech SKR par exemple). C'est juste un manque de  compétences des développeurs chez Creality ou alors les premières versions des cartes 32 bits de Creality ne possédaient pas d'EEPROM et ils ont eu la «flemme» de recompiler un nouveau firmware (ce ne sont que mes suppositions 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, me reste alors que le firmware à compilé, merci.

Me reste à faire la vérif des axes et elle retourne dans son caisson😃

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je me penche sur ça maintenant !!! j'avais essayé avec la carte mère en 8bit une vrais galère le bl touch sortait du lit . il fallait recompiler le firmware  pour décaler le X et Y chose que j'avais fait !!! mais impossible de le téléverser dans la machine j'avais une erreur  .J'ai galéré de la j'ai laisser tomber et renvoyé le bl touch  .Par contre j'ai regardé certain tuto attention celui de créality montre la manip sur une CM 4.2.2 !!! c'est pas une 4.2.7 le BL touch se commute bien sur le port dédier et non sur l adaptateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...