Aller au contenu

GO Print

Galère réglage plateau, terminé !


mixer49

Messages recommandés

Hello,

depuis que j'ai mon Anycubic I3 méga S, je passais plus de temps à régler le plateau qu'a imprimer, beaucoup de recherche sur le net infructueuse, jusqu'au jour ou je  rencontre quelqu'un qui a trouvé la solution. ( https://www.amazon.fr/gp/product/B083GL89HQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

C'est un miracle, on remplace les ressorts par ces sortes de boudins , deux réglages avec l'aide de Simplify 3D et depuis 15 jours je produis ,produis ,produis sans discontinuer !

Un bonheur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être encore plus précis, il existe deux tailles de boudins. Les plus courants de 16mm et des boudins de 20mm. J'attend les seconds pour ma Ender 6. Ali c'est quand tu veux. Et je confirme, sur ma u30 le réglage est un vrai bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours les ressorts d'origine sur ma machine et je n'ai aucun souci de réglage/déréglage, le seul moment ou il faut que je refasse un réglage plateau, c'est quant je change la tête d'impression.

C'est pas la première fois que je voie que certains ont des soucis avec leurs ressorts et le plateau que se dérègle et j'en conclus (avis perso sans aucun chiffre pour le démontrer), au vue des imprimantes posant problème que celles ou le plateau se déplace en Z n'ont pas ce souci (cela me conforte dans mon choix de reprendre un modèle semblable si je devais changer d'imprimante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, je n'ai aucun souci de réglage ou de déréglage de mon plateau.

Je ne refais ce réglage quasi que lorsque je déplace l'imprimante, ou après un changement de type de filament (ou après avoir du m'acharner sur une pièce qui collait un peu trop au bed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'était nullement pour me moquer ou me vanter, je reste plus débutant qu'autre chose ...

Juste surpris des différences de comportement de nos machines pourtant sensées être assez proches ...

Curieusement contrairement à ce que je lis souvent, me concernant je garde une première couche plutôt épaisse (0,20 ou 0,25) ... Sinon j'ai plus de difficultés.

Par contre si j'ai un peu galéré au départ pour réussir à faire un niveau correct, maintenant ça va nettement mieux. Plateau chaud, je fais plusieurs fois les 4 angles + le centre et généralement je n'ai pas besoin d'y retoucher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...