Aller au contenu

GO Print

Extraction en pente sous fusion 360


Dlan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice, je vais recevoir prochainement on Ender5 alors en attendant je fais des exercices et même une pièce pour mon GPS Garmin de mon VTT dont la baïonnette à cassée. Je n'ai pas de probléme particulier si ce n'est que je n'arrive pas à faire dans les ergots en creux des pentes douces du centre vers le bord.
Pouvez m'aider SVP ? je n'arrive pas à trouver l'information

Merci

Garmin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir compris, tu aimerai que là où il y a ton rectangle en pointillé il y ai une pente ? 

Je vois plusieurs solutions

  • Plutôt que de dessiner dans le plan xy, tu esquisses dans le plan xz
  • tu crée un plan avec l'angle de ta pente puis tu extrude jusqu'à ce plan
  • utiliser la fonction dépouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plussoie, pas facile de comprendre tes intentions.

Si tu souhaites que les 4 trous trapezoidaux soient en pente je passerai par un chamfrein sur l'arete basse pres du centre.

Un chamfrein avec l'option 2 distances devrait te permettre d'avoir la pente recherchée.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miserovitch a dit :

Salut,

Je plussoie, pas facile de comprendre tes intentions.

Si tu souhaites que les 4 trous trapezoidaux soient en pente je passerai par un chamfrein sur l'arete basse pres du centre.

Un chamfrein avec l'option 2 distances devrait te permettre d'avoir la pente recherchée.

Cdt

SoM

Mieux vaut utiliser la fonction dépouille pour cela. Si jamais tu modifies la taille de ton profil, ça marche toujours. Avec un chanfrein faut actualiser ta côte ou utiliser des paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses c'est sympa