Aller au contenu

GO Print

Extraction en pente sous fusion 360


Dlan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice, je vais recevoir prochainement on Ender5 alors en attendant je fais des exercices et même une pièce pour mon GPS Garmin de mon VTT dont la baïonnette à cassée. Je n'ai pas de probléme particulier si ce n'est que je n'arrive pas à faire dans les ergots en creux des pentes douces du centre vers le bord.
Pouvez m'aider SVP ? je n'arrive pas à trouver l'information

Merci

Garmin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir compris, tu aimerai que là où il y a ton rectangle en pointillé il y ai une pente ? 

Je vois plusieurs solutions

  • Plutôt que de dessiner dans le plan xy, tu esquisses dans le plan xz
  • tu crée un plan avec l'angle de ta pente puis tu extrude jusqu'à ce plan
  • utiliser la fonction dépouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je plussoie, pas facile de comprendre tes intentions.

Si tu souhaites que les 4 trous trapezoidaux soient en pente je passerai par un chamfrein sur l'arete basse pres du centre.

Un chamfrein avec l'option 2 distances devrait te permettre d'avoir la pente recherchée.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miserovitch a dit :

Salut,

Je plussoie, pas facile de comprendre tes intentions.

Si tu souhaites que les 4 trous trapezoidaux soient en pente je passerai par un chamfrein sur l'arete basse pres du centre.

Un chamfrein avec l'option 2 distances devrait te permettre d'avoir la pente recherchée.

Cdt

SoM

Mieux vaut utiliser la fonction dépouille pour cela. Si jamais tu modifies la taille de ton profil, ça marche toujours. Avec un chanfrein faut actualiser ta côte ou utiliser des paramètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses c'est sympa

Effectivement ça concerne bien les triangles et avec la fonctions chanfreins j'ai de bons résultats pour les petits triangles pour les deux gros il faut que j'utilise la fonction dépouille pour supprimer une partie du corps, je suis en train de bidouiller dessus et comme je suis novice ça me prend  beaucoup de temps mais je persiste .

 

IMG_20201216_114022_resized_20201216_114103132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort du sujet, mais tu n'as pas moyen de refaire le boitier arrière avec un autre système de fixation ? Après je ne vois pas forcément hyper bien comment fonctionne le système. Mais à mon avis, si tu refais la même pièce en impression 3D elle va casser. 

Ou alors faut prendre un matériau autre que du PLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini, le précédent schéma, la pièce n’était pas terminée.
Pour faire les grosse empreintes, j'ai utilisé une grosse sphère (merci Lilian)

Le trou du milieu c'est le thermomètre et les deux autres trous serviront à la fixation par vis, avant fixation je supprimerai l'ailette.

Reste plus qu'a recevoir l'imprimante et je vais un peu bosser avec cura car je n'y comprends encore rien.
 

Merci à tous pour votre aide 🙂

Baïonnette Garmin 2.jpg

Baïonnette Garmin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...